| | Incompatibilité disques et étrier sur GTV inox |
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Posté le: 25/07/2005 18:49 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut.
Lorsque j'ai acheté mon GTV inox en mai, j'ai détecté une anomalie au niveau des freins, comme je l'ai expliqué dans un post à l'époque. Les plaquettes dépassent du disque de quelques mm. Bon ça marchait, et avec mon nouveau job et le déménagement sur Clermont Fd (cf le bistrot des alfistes) je n'ai pas eu le tps de m'en occuper. Cependant maintenant ça m'a bouffé les plaquettes à la vitesse gd V. Un peu plus vite à gauche, du coup ça tire à dte à mort au freinage.
Ca me gonfle de perdre des sous à acheter des plaquettes, aussi j'ai récupéré à la casse un lot disques + étriers de 75, qui me semblait compatible mais avec des plaquettes sensiblement plus grosses et plus faciles à trouver. Résultat : LA MEME CHOSE ! L'étrier est plusieurs mm trop loin du disque, qui fait le même diamètre, 25 mm. Donc en fait mon pb vient logiquement de la fusée, qui comporte en + de l'axe de la roue la fixation de l'étrier.
QQun peut il m'éclairer sur ce bean's incompréhensible ?
Fait ch. car en + j'ai acheté des plaquettes neuves pour les étriers de 75.
Je ne vois plus qu'une solution, changer les fusées. Malheureusement pour moi je ne rentre plus que le we sur Toulouse et la casse où j'ai récupéré le matos est fermée le WE et en août. Ensuite j'habiterai ClFd ... |
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Posté le: 25/07/2005 19:13 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Euh si t'as acheté des étriers de 75 de la gamme "5 trous" (75 turbo, twin spark, V6 et 2.4TD), c'est normal que t'as du mal avec ton GTV inox qui est en "4 trous"... |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 25/07/2005 19:36 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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les Brembo vont sur les 4 trouxxxxxxx ! ! !
il faut enlever les entretoises .... et ajuster les disques sur la chappe fixe avec une entreoise ( rondelles calibrées ) ... apres ya pas de soucis .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 25/07/2005 21:20 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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salut 20-100
j'ai une paire de fusée de touine
si ça te depanne passe les prendres ce week end
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Posté le: 26/07/2005 07:10 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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si ton gtv S1 a un train avant d'origine les fusees de 75 et de GTV S2 ne se monteront pas sur tes moyeux. Il te faut les moyeux qui vont avec, la fusee a un diametre different.
sur mon gtv S1 j'ai monte fusee de GTV6+ moyeu de 75 4 trous.
pour les brembo, sur mon alfetta GTV S2 j'ai en effet enleve les cales mais je n'ai pas eu besoin de mettre des rondelles calibrees. Il me semble qu'il faut faire ca seulement sur les bertone, giuilia et autres spider mais pas sur les alfettes ! sinon tu m'apprend quelque chose et ca a l'air de bien marcher sur mon auto tel que depuis 2 ans ! elle font quelle epaisseur et tu les mets ou ? entre les oreilles du porte fusee et les etriers pour amener l'etrier vers l'exterieur?
a+ les bricolos |
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Posté le: 26/07/2005 09:03 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Merci les gars pour toutes vos infos.
Malgré tout rien ne me permet de comprendre pourquoi les étriers sont fixés trop loin de l'axe du disque. J'ai cru un instant que mon disque était trop petit, mais il fait la même taille que celui de la 75 (c'est une mazout avec disque plein).
Je te remercie, sweb, ça sera difficile de passer à cahors en ce moment je suis en plein déménagement. Par contre si ça ne te dérange pas je veux bien que tu m'envoie les fusées. A mes frais évidemment. Les fusées et le support des disques sont bien la même pièce n'est-ce pas ?
Ca se montera sur un GTV S1 ? Ya pas de raison mais on ne sais jamais ... |
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Posté le: 26/07/2005 09:47 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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c'est curieux ça en effet il faudra que tu noue explique quand tu auras la solution |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 26/07/2005 10:25 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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donc tu dervrais avoir si c'est un modele 2L TD, du brembo en etrier, mais sans les cales vu qu'ils ne sont pas ventile les disques, sur cette cylindree
normalement si tu as disques +etriers+moyeux+portes fusee de la meme auto tu seras nickel avec un freinage bien meilleur. Un conseil, montes en plus la barre stab de la 75 et des barres de torsion de GTV S2, tu dois avoir les petites sur ton auto (mais pas forcement, certains ont deja le gros diam) |
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Posté le: 26/07/2005 12:21 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gtvweb a écrit: | donc tu dervrais avoir si c'est un modele 2L TD, du brembo en etrier, mais sans les cales vu qu'ils ne sont pas ventile les disques, sur cette cylindree |
C'est exactement ça.
Mais comme je l'ai reconté, je n'aurai plus l'occasion de récupérer le reste à la casse sur cette voiture, donc je suis mal. Vu les étriers j'ai privilégié de monter les brembo de 75 qui me semblaient plus puissants effectivement. Mais il faut que je trouve la fusée compatible. J'spère que celle de sweb pourra aller. Sinon Godzy m'en a proposé d'Alfa 90. J'espère qu'au moins une des 2 ira.
Donc vu ton information, avec mes étriers j'aurai la place moyennant des cales de mettre des disques ventilés ultérieurement ? Les pistons peuvent s'écarter assez ? |
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Posté le: 26/07/2005 12:56 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtvweb a écrit: | donc tu dervrais avoir si c'est un modele 2L TD, du brembo en etrier, mais sans les cales vu qu'ils ne sont pas ventile les disques, sur cette cylindree |
sur les 75 TD c'est des non-ventilés quelle que soit la cylindrée, donc les mêmes étriers. La différence c'est les moyeux 5 trous sur la 2.4. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/07/2005 13:07 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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je ne suis pas persuadé que les étrier Brembo freinent mieux que les autres: même taille . L'avantage de Brembo quand tu leur laisse leurs cales c'est les disques ventilés et le gain de poids |
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GTV V6TB
GTV6
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Posté le: 26/07/2005 15:16 |
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gtvweb |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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euh, la surface n'etant pas la meme je pense que cela freine mieux, en tout cas c'est meme l'impression que j'ai depuis que j'ai fait la modif sur la mienne... |
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Posté le: 26/07/2005 16:12 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gtvweb a écrit: | euh, la surface n'etant pas la meme je pense que cela freine mieux, en tout cas c'est meme l'impression que j'ai depuis que j'ai fait la modif sur la mienne... |
La surface des plaquettes des brembo est pas spécialement plsu grande |
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GTV V6TB
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Posté le: 26/07/2005 19:15 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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a droite plaquettes comp de 75 turbo GN
ca doit jouer un peux quand meme non ? le diam des pistons est plus grand lui aussi si mes souvenirs sont bons... |
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Posté le: 27/07/2005 09:06 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gtvweb a écrit: |
a droite plaquettes comp de 75 turbo GN
ca doit jouer un peux quand meme non ? le diam des pistons est plus grand lui aussi si mes souvenirs sont bons... |
Bon d'accord |
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