Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=94bad2f620ab8d6db394684b8045b1f9

124682184 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème problématique électrique ou surnaturel ? Help !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème problématique électrique ou surnaturel ? Help !
MessagePosté le: 21/06/2005 09:43 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Salut tous,

Il y a peu de temps un ami m'a "offert" sa 33 Q4 dernière série à laquelle il tenait trop pour la vendre à quelqu'un qui n'en aurait pas soin.
Elle est superbe et en état nickel (100000 bornes à peine), mon pote étant mécano Alfa, elle a toujours été sur-entretenue.

Mais...
Il y a toujours un mais.
Elle est restée à l'arrêt quelques années avec mise en route hebdomadaire (au pire mensuelle) et petite promenade autour du quartier de temps à autres.

Depuis que je l'ai récupérée, j'ai connu divers problèmes électriques (mauvais contacts clignoteurs, démarreur et autres). Ils sont tous résolus, sauf... le démarreur.

Malgré un remplacement de celui-ci et une vérification d'une bonne partie du câblage il est fréquent que rien ne se passe lorsque je tourne la cléf de contact. Ce problème à l'air de devenir systématique à chaud ou quand la voiture est restée au soleil (ca promet avec l'été qui pointe). Quelques fois, par exemple hier soir, il suffit que peu pour que le contact revienne (j'ai fermé le hayon arrière)...

Je savais nos voitures mystiques, particulièrement du côté électricité, mais à ce point !!!!

Ce n'est pas ma première 33 16V, je connais plutôt bien la voiture, mais là franchement je cale... Quelqu'un à une idée lumineuse à me proposer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
relais !
MessagePosté le: 22/06/2005 08:28 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




fait actionner ton demarreur par un relais commande par le + qui arrive du neiman e a mon avis tu n'auras plus de souci !

a+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/06/2005 20:09 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Tu peux être quasiment sur que ça vient du Neiman, pour en être sur tu fais un shunt au niveau des fils derrière la colonne de direction.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 22:04 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




J'ai le même probleme que toi sur ma 75. Une vrai mezrde quand il fait chaud. Pas plus tard que dimanche en revenant de chez les auvergnats je m'arrète à St etienne pour mettre de l'essence et la elle ne démarre plus. je suis resté 1/2 heure à attendre que le moteur et les cables refroidissent. Puis comme par enchantement ça redemarre.

c'est un problème connus apparement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/06/2005 11:39 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




J'avais pensé à l'interrupteur planqué à un endroit où je ne risque pas de l'actionner par hasard, mais ça fait un peu "bricolo".
Par contre, hier en touchant les fils du côté du neiman lors d'une x'ième crise de mauvaise volonté de la 33, c'est reparti, depuis plus de problème. Au moins je sais quoi faire ce dimanche. J'en profiterai pour remplacer les courroies, elles attendent dans mon coffre depuis un mois...

Merci pour les conseils.

Franco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 12:25 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




Fenris a écrit:
J'ai le même probleme que toi sur ma 75. Une vrai mezrde quand il fait chaud. Pas plus tard que dimanche en revenant de chez les auvergnats je m'arrète à St etienne pour mettre de l'essence et la elle ne démarre plus. je suis resté 1/2 heure à attendre que le moteur et les cables refroidissent. Puis comme par enchantement ça redemarre.

c'est un problème connus apparement

Fenris


pour moi le problème sur la 75 ne vient pas forcement des cables. sur mon ex 75 j'avais ce problème et je pensais que cela venait des cables.mais en fait ceux sont les relais qui chauffent trop et deviennent inoperant lorsqu'il fait trop chaud.
d'ailleurs tu peut les toucher et en general ils sont brulants. c'est derriere la cloison part feu a gauche.

pour la 33 je pense plus a un probleme de connexion au neiman en effet !

a+

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/06/2005 20:04 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




un petit up,

je vais surement me pencher sur le probleme ce week end alors si vous avez encore des idées, n'hesitez pas une seconde.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/06/2005 20:24 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Fenris a écrit:
un petit up,

je vais surement me pencher sur le probleme ce week end alors si vous avez encore des idées, n'hesitez pas une seconde.

Fenris


Sakut Fen'
sur ma twin spark j'avais le même probleme (et des fois elle s'arretais en roulant.....) et c'était une prise derriere la boite a gant avec un fils(rose je crois) qui avait fondue.......j'ai coupé la prise et fait un raccordement par cosses,et ça marche très bien depuis + de 10ans!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2005 21:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Problème électrique lié à la température = contacts ou pb moteur.

Mais comme tu as changé ton démarreur....

Donc soit prise "fondue" (peu probable) soit relais (en général).

Vire ton relais d'origine et refait ton install avec un tout neuf.

En plus vérifie bien ton point de masse. Je ne connais pas la 33, mais souvent les constructeurs "oublient" de mettre corrctement le démarreu à la masse.
Donc rajoute une tresse ou vérifie celle qui existe et change-là si tu as 1 doute.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Problème problématique électrique ou surnaturel ? Help !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom