| | Problème problématique électrique ou surnaturel ? Help ! |
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Posté le: 21/06/2005 09:43 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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Salut tous,
Il y a peu de temps un ami m'a "offert" sa 33 Q4 dernière série à laquelle il tenait trop pour la vendre à quelqu'un qui n'en aurait pas soin.
Elle est superbe et en état nickel (100000 bornes à peine), mon pote étant mécano Alfa, elle a toujours été sur-entretenue.
Mais...
Il y a toujours un mais.
Elle est restée à l'arrêt quelques années avec mise en route hebdomadaire (au pire mensuelle) et petite promenade autour du quartier de temps à autres.
Depuis que je l'ai récupérée, j'ai connu divers problèmes électriques (mauvais contacts clignoteurs, démarreur et autres). Ils sont tous résolus, sauf... le démarreur.
Malgré un remplacement de celui-ci et une vérification d'une bonne partie du câblage il est fréquent que rien ne se passe lorsque je tourne la cléf de contact. Ce problème à l'air de devenir systématique à chaud ou quand la voiture est restée au soleil (ca promet avec l'été qui pointe). Quelques fois, par exemple hier soir, il suffit que peu pour que le contact revienne (j'ai fermé le hayon arrière)...
Je savais nos voitures mystiques, particulièrement du côté électricité, mais à ce point !!!!
Ce n'est pas ma première 33 16V, je connais plutôt bien la voiture, mais là franchement je cale... Quelqu'un à une idée lumineuse à me proposer ? |
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Posté le: 22/06/2005 08:28 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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fait actionner ton demarreur par un relais commande par le + qui arrive du neiman e a mon avis tu n'auras plus de souci !
a+ |
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Posté le: 22/06/2005 20:09 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Tu peux être quasiment sur que ça vient du Neiman, pour en être sur tu fais un shunt au niveau des fils derrière la colonne de direction.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 22/06/2005 22:04 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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J'ai le même probleme que toi sur ma 75. Une vrai mezrde quand il fait chaud. Pas plus tard que dimanche en revenant de chez les auvergnats je m'arrète à St etienne pour mettre de l'essence et la elle ne démarre plus. je suis resté 1/2 heure à attendre que le moteur et les cables refroidissent. Puis comme par enchantement ça redemarre.
c'est un problème connus apparement
Fenris |
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Posté le: 23/06/2005 11:39 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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J'avais pensé à l'interrupteur planqué à un endroit où je ne risque pas de l'actionner par hasard, mais ça fait un peu "bricolo".
Par contre, hier en touchant les fils du côté du neiman lors d'une x'ième crise de mauvaise volonté de la 33, c'est reparti, depuis plus de problème. Au moins je sais quoi faire ce dimanche. J'en profiterai pour remplacer les courroies, elles attendent dans mon coffre depuis un mois...
Merci pour les conseils.
Franco |
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Posté le: 23/06/2005 12:25 |
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pierre77 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 61 |
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne |
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Fenris a écrit: | J'ai le même probleme que toi sur ma 75. Une vrai mezrde quand il fait chaud. Pas plus tard que dimanche en revenant de chez les auvergnats je m'arrète à St etienne pour mettre de l'essence et la elle ne démarre plus. je suis resté 1/2 heure à attendre que le moteur et les cables refroidissent. Puis comme par enchantement ça redemarre.
c'est un problème connus apparement
Fenris |
pour moi le problème sur la 75 ne vient pas forcement des cables. sur mon ex 75 j'avais ce problème et je pensais que cela venait des cables.mais en fait ceux sont les relais qui chauffent trop et deviennent inoperant lorsqu'il fait trop chaud.
d'ailleurs tu peut les toucher et en general ils sont brulants. c'est derriere la cloison part feu a gauche.
pour la 33 je pense plus a un probleme de connexion au neiman en effet !
a+
Pierre |
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Posté le: 28/06/2005 20:04 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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un petit up,
je vais surement me pencher sur le probleme ce week end alors si vous avez encore des idées, n'hesitez pas une seconde.
Fenris |
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Posté le: 28/06/2005 20:24 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Fenris a écrit: | un petit up,
je vais surement me pencher sur le probleme ce week end alors si vous avez encore des idées, n'hesitez pas une seconde.
Fenris |
Sakut Fen'
sur ma twin spark j'avais le même probleme (et des fois elle s'arretais en roulant.....) et c'était une prise derriere la boite a gant avec un fils(rose je crois) qui avait fondue.......j'ai coupé la prise et fait un raccordement par cosses,et ça marche très bien depuis + de 10ans!!!!! |
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Posté le: 28/06/2005 21:44 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Problème électrique lié à la température = contacts ou pb moteur.
Mais comme tu as changé ton démarreur....
Donc soit prise "fondue" (peu probable) soit relais (en général).
Vire ton relais d'origine et refait ton install avec un tout neuf.
En plus vérifie bien ton point de masse. Je ne connais pas la 33, mais souvent les constructeurs "oublient" de mettre corrctement le démarreu à la masse.
Donc rajoute une tresse ou vérifie celle qui existe et change-là si tu as 1 doute. |
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GTV 916, the beast :
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