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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Phenomene electrique inexplicable, pas alfa Aller à la page 1, 2  Suivante
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Phenomene electrique inexplicable, pas alfa
MessagePosté le: 27/06/2005 12:04 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Bonjour à tous

J'ai un probleme que je n'arrive pas à expliquer/resoudre sur mon Lambretta.

Le moteur est equipé avec un traditionnel volant magnetique. celui ci contient deux bobines, une basse tension pour la lumiere, et une bobine HT INTERNE, celle-ci realisant à la fois le role de bobine HT et base tension allumlage, un classique.

Le reste de l'allumage, classique aussi, rupteur/condensateur. Le probleme est le suivant. Lorsque je tire sur la bobine "lumiere", le moteur se met à reguler vers 2500 trs, comme si il y avait un limiteur de regime!

les deux bobines sont pourtant independante. J'ai poussé le vice à demonter la bobine BT pour l'isoler galvaniquement de la masse, et ça ne change rien. Dès que je commence à tirer du courant sur celle ci, ça me perturbe l'allumage, le seul lien etait que physiquement les bobines se trouvent dans le meme volant moteur... C'est quand meme pas un champ electrique qui viendrait perturber le reste non ? c'est pas tchernobil mon truc...

Sylvain


Dernière édition par sylvain le 27/06/2005 13:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: 27/06/2005 12:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Sylvain!!!!

Ca peut se meusurer les bobines en question pour savoir leur état??????

Baboon
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MessagePosté le: 27/06/2005 12:33 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Baboon a écrit:
Salut Sylvain!!!!

Ca peut se meusurer les bobines en question pour savoir leur état??????

Baboon


Malheuresement c'est pas tres evident. En general, les vielles bobine HS ont vu leur verni isolant fondre, du coup elles sont en court circuit. là ce n'est pas la cas puisque j'ai de la lumiere...
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MessagePosté le: 27/06/2005 14:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Condensateur ???????
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MessagePosté le: 27/06/2005 14:31 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




sylvain a écrit:
Baboon a écrit:
Salut Sylvain!!!!

Ca peut se meusurer les bobines en question pour savoir leur état??????

Baboon


Malheuresement c'est pas tres evident. En general, les vielles bobine HS ont vu leur verni isolant fondre, du coup elles sont en court circuit. là ce n'est pas la cas puisque j'ai de la lumiere...


le vernis qui fond n'entraine pas forcement un court circuit de la bobine mais modifie sa valeur.....il faudrait les tester....
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MessagePosté le: 27/06/2005 15:13 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




je ne connais pas la valeur d'origine, mais c'est de l'ordre du ohm... Mais ça ne m'explique pas comment cette bonine isolé galvaniquement du reste arrive à me perturber l'allumage...

Sylvain
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MessagePosté le: 27/06/2005 15:36 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




si ta bobine est en court circuit elle peut se comporter en absorbeur d'energie et venir te bouffer la puissance moteur
mais dans ce cas elle devrait chauffer...
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 27/06/2005 16:00 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Manfred a écrit:
si ta bobine est en court circuit elle peut se comporter en absorbeur d'energie et venir te bouffer la puissance moteur
mais dans ce cas elle devrait chauffer...


oui, elle devrait chauffer et ne pas produire d'energie aussi, hors là elle alimente correctement mon circuit lumiere.

mais le moteur ratatouille, c'est pas comme si il etait freiné, il coupe nettement autour de 2500 trs, comme un rupteur, limiteur de regime. De plus il ne faut pas absorber bcp de courant pour declancher le phenomene.

J'ai essayé de moderniser le circuit, j'ai ajouté une pont de diode "Low drop", d'où l'isolation galavique pour faire un redressement double alternance, pour charger une petite batterie.
Le faible courant qu'absorbe la batterie pour son maintient en charge flottante, suffit à declencher le phenomene...

sylvain
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MessagePosté le: 27/06/2005 20:39 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




On a l'impression qu'un branchement est mal réalisé. As tu contrôlé le bon raccordement des élèments ?

Je sais pas si on peut trouver un schéma électrique de ça...
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MessagePosté le: 28/06/2005 08:30 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Intéressant ton problème. Tiens nous au courant des suites...
Salutations
Stéphane
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MessagePosté le: 28/06/2005 10:58 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Senben a écrit:
On a l'impression qu'un branchement est mal réalisé. As tu contrôlé le bon raccordement des élèments ?

Je sais pas si on peut trouver un schéma électrique de ça...


Salut

Le branchement est pas vraiment compliqué. Cablage d'un allumage 2-3 fils du coté allumage, 2 fils coté bobine basse tension c'est tout....
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MessagePosté le: 28/06/2005 11:01 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




bonjour,

je pense à une démagnétisation du volant, les deux bobines étant en fonction le champ magnétique est insuffisant;
faire l'essai avec un autre volant


il est de quand ton Lambretta???? j'en possède un de 56 mais avec bobine extérieure

spider
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MessagePosté le: 28/06/2005 11:14 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




spider a écrit:
bonjour,

je pense à une démagnétisation du volant, les deux bobines étant en fonction le champ magnétique est insuffisant;
faire l'essai avec un autre volant


il est de quand ton Lambretta???? j'en possède un de 56 mais avec bobine extérieure

spider


Salut

Je vais essayer ça! c'est un LD de 53







Sylvain
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MessagePosté le: 28/06/2005 11:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




MAGNIFIQUE !!!!

j'y connais rien mais je le trouve très beau !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 28/06/2005 11:31 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Rodolphe a écrit:
MAGNIFIQUE !!!!

j'y connais rien mais je le trouve très beau !!

Rodolphe


Merci

Les couleurs ne sont pas conforme à l'origine mais je l'aime bien comme ça...

En tous cas c'est un engin à faire craquer toutes les filles de la rue... Wink

sylvain
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Phenomene electrique inexplicable, pas alfa
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