| | Phenomene electrique inexplicable, pas alfa |
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Posté le: 27/06/2005 12:04 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Cergy (95) |
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Bonjour à tous
J'ai un probleme que je n'arrive pas à expliquer/resoudre sur mon Lambretta.
Le moteur est equipé avec un traditionnel volant magnetique. celui ci contient deux bobines, une basse tension pour la lumiere, et une bobine HT INTERNE, celle-ci realisant à la fois le role de bobine HT et base tension allumlage, un classique.
Le reste de l'allumage, classique aussi, rupteur/condensateur. Le probleme est le suivant. Lorsque je tire sur la bobine "lumiere", le moteur se met à reguler vers 2500 trs, comme si il y avait un limiteur de regime!
les deux bobines sont pourtant independante. J'ai poussé le vice à demonter la bobine BT pour l'isoler galvaniquement de la masse, et ça ne change rien. Dès que je commence à tirer du courant sur celle ci, ça me perturbe l'allumage, le seul lien etait que physiquement les bobines se trouvent dans le meme volant moteur... C'est quand meme pas un champ electrique qui viendrait perturber le reste non ? c'est pas tchernobil mon truc...
Sylvain |
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Dernière édition par sylvain le 27/06/2005 13:39; édité 1 fois |
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Posté le: 27/06/2005 12:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Sylvain!!!!
Ca peut se meusurer les bobines en question pour savoir leur état??????
Baboon |
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Posté le: 27/06/2005 12:33 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Salut Sylvain!!!!
Ca peut se meusurer les bobines en question pour savoir leur état??????
Baboon |
Malheuresement c'est pas tres evident. En general, les vielles bobine HS ont vu leur verni isolant fondre, du coup elles sont en court circuit. là ce n'est pas la cas puisque j'ai de la lumiere... |
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Posté le: 27/06/2005 14:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 27/06/2005 14:31 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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sylvain a écrit: | Baboon a écrit: | Salut Sylvain!!!!
Ca peut se meusurer les bobines en question pour savoir leur état??????
Baboon |
Malheuresement c'est pas tres evident. En general, les vielles bobine HS ont vu leur verni isolant fondre, du coup elles sont en court circuit. là ce n'est pas la cas puisque j'ai de la lumiere... |
le vernis qui fond n'entraine pas forcement un court circuit de la bobine mais modifie sa valeur.....il faudrait les tester.... |
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Posté le: 27/06/2005 15:13 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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je ne connais pas la valeur d'origine, mais c'est de l'ordre du ohm... Mais ça ne m'explique pas comment cette bonine isolé galvaniquement du reste arrive à me perturber l'allumage...
Sylvain |
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Posté le: 27/06/2005 15:36 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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si ta bobine est en court circuit elle peut se comporter en absorbeur d'energie et venir te bouffer la puissance moteur
mais dans ce cas elle devrait chauffer... |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 27/06/2005 16:00 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Manfred a écrit: | si ta bobine est en court circuit elle peut se comporter en absorbeur d'energie et venir te bouffer la puissance moteur
mais dans ce cas elle devrait chauffer... |
oui, elle devrait chauffer et ne pas produire d'energie aussi, hors là elle alimente correctement mon circuit lumiere.
mais le moteur ratatouille, c'est pas comme si il etait freiné, il coupe nettement autour de 2500 trs, comme un rupteur, limiteur de regime. De plus il ne faut pas absorber bcp de courant pour declancher le phenomene.
J'ai essayé de moderniser le circuit, j'ai ajouté une pont de diode "Low drop", d'où l'isolation galavique pour faire un redressement double alternance, pour charger une petite batterie.
Le faible courant qu'absorbe la batterie pour son maintient en charge flottante, suffit à declencher le phenomene...
sylvain |
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Posté le: 27/06/2005 20:39 |
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Senben |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
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On a l'impression qu'un branchement est mal réalisé. As tu contrôlé le bon raccordement des élèments ?
Je sais pas si on peut trouver un schéma électrique de ça... |
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Posté le: 28/06/2005 08:30 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Intéressant ton problème. Tiens nous au courant des suites...
Salutations
Stéphane |
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Posté le: 28/06/2005 10:58 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
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Senben a écrit: | On a l'impression qu'un branchement est mal réalisé. As tu contrôlé le bon raccordement des élèments ?
Je sais pas si on peut trouver un schéma électrique de ça... |
Salut
Le branchement est pas vraiment compliqué. Cablage d'un allumage 2-3 fils du coté allumage, 2 fils coté bobine basse tension c'est tout.... |
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Posté le: 28/06/2005 11:01 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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bonjour,
je pense à une démagnétisation du volant, les deux bobines étant en fonction le champ magnétique est insuffisant;
faire l'essai avec un autre volant
il est de quand ton Lambretta???? j'en possède un de 56 mais avec bobine extérieure
spider |
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Posté le: 28/06/2005 11:14 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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spider a écrit: | bonjour,
je pense à une démagnétisation du volant, les deux bobines étant en fonction le champ magnétique est insuffisant;
faire l'essai avec un autre volant
il est de quand ton Lambretta???? j'en possède un de 56 mais avec bobine extérieure
spider |
Salut
Je vais essayer ça! c'est un LD de 53
Sylvain |
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Posté le: 28/06/2005 11:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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MAGNIFIQUE !!!!
j'y connais rien mais je le trouve très beau !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/06/2005 11:31 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Rodolphe a écrit: | MAGNIFIQUE !!!!
j'y connais rien mais je le trouve très beau !!
Rodolphe |
Merci
Les couleurs ne sont pas conforme à l'origine mais je l'aime bien comme ça...
En tous cas c'est un engin à faire craquer toutes les filles de la rue...
sylvain |
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