Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e988ef2dd88c6db04529d7a84ad1dede

123967822 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » DCOE 40 = ? AVEC SOLEX ET DEL ORTO
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
DCOE 40 = ? AVEC SOLEX ET DEL ORTO
MessagePosté le: 21/06/2005 11:52 Répondre en citant
Space
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 45




Coucou,
Je cherche toujours à acheter 3 webers DCOE 40 mais ne trouve pas grand chose. Je songe donc à passer en del orto ou Solex.
Quelles sont les équivalentes en référence. Je pense à DHLA 40 mais j'aimerais des confirmations. Sinon si quelqu'un du forum à une propal à me faire, il ne faut pas hésiter.

Space
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: DCOE 40 = ? AVEC SOLEX ET DEL ORTO
MessagePosté le: 21/06/2005 11:59 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Space a écrit:
Coucou,
Je cherche toujours à acheter 3 webers DCOE 40 mais ne trouve pas grand chose. Je songe donc à passer en del orto ou Solex.
Quelles sont les équivalentes en référence. Je pense à DHLA 40 mais j'aimerais des confirmations. Sinon si quelqu'un du forum à une propal à me faire, il ne faut pas hésiter.

Space


Bonjour Space


oui c'est bien DHLA 40 Dell'Orto,

pour quelle auto?
pour quelle cylindrée?

l'avantage des weber c'est que l'on trouve tout pôur les faire évoluer pour la compétition, Dell'Orto ça devient la même, l'avantage des Dell'Orto c'est qu'à cylindrée identique, rendement identique je parle de l'origine là, ces derniers disposent de réglages calibrés un peu plus gros.

mais contrairement aux idées reçues, les Dell'Orto marchent très bien et sur un Bialbero par exemple, on obtient souvent un ralenti un peu plus stable

par contre l'avantage des WEBER DCOE, c'est que les membranes de pompe de reprises n'existent pas ça marche par piston, mais les membranes on ne les change pas tout le temps non plus.

exemple du Weber piston (53)/ ressort (60)/ "pissette" (61)entourés en rouge



suite on voit bien l'embase du ressort logée dans le piston 26:



voici le fonctionnement du DCOE en phase d'accélération le piston de pompe de reprise entouré en vert



exemple du Dell'Orto membrane entourée en rouge:



La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 21/06/2005 13:45; édité 6 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: DCOE 40 = ? AVEC SOLEX ET DEL ORTO
MessagePosté le: 21/06/2005 12:01 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Space a écrit:
Coucou,
Je cherche toujours à acheter 3 webers DCOE 40 mais ne trouve pas grand chose. Je songe donc à passer en del orto ou Solex.
Quelles sont les équivalentes en référence. Je pense à DHLA 40 mais j'aimerais des confirmations. Sinon si quelqu'un du forum à une propal à me faire, il ne faut pas hésiter.

Space



3 ? Un V6 à carbuX en projet ??? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 10:23 Répondre en citant
Space
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 45




C'est pour un 6 en ligne maserati d'un côté et un 4 en ligne 1600 Kent pour l'autre. Je veux virer l'injection mécanique sur une maserati mistral 3700 et j'ai des webers en 45 sur la caterham cup qui est homologuée en 40. Je cherche donc 3 à 5 "40" en état que je mettrais à hauteur via d2h question injecteur et touti quanti.
Merci pour les schémas et les explications. Je ne connaissais pas cette distinction.
Space
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 10:34 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Space a écrit:
C'est pour un 6 en ligne maserati d'un côté et un 4 en ligne 1600 Kent pour l'autre. Je veux virer l'injection mécanique sur une maserati mistral 3700 et j'ai des webers en 45 sur la caterham cup qui est homologuée en 40. Je cherche donc 3 à 5 "40" en état que je mettrais à hauteur via d2h question injecteur et touti quanti.
Merci pour les schémas et les explications. Je ne connaissais pas cette distinction.
Space


De rien Space,


Bon courage Wink


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCOE 40 = ? AVEC SOLEX ET DEL ORTO
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom