| | Comportement 75 V6 sous la flotte. |
| |
Posté le: 18/06/2005 08:28 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Il y a deux semaines de cela, je me suis éclaté toute une journée avec ma 75 sous la flotte, je passais tous les rond-point en dérive, les carrefours à l'équerre... Le tout avec des P 6000 complètement rincés.
Constat: C'est diaboliquement efficace une 75 V6 d'origine, la dérive s'entretient du bout des orteils sans compétence particulière, s'en est bluffant.
Mais cela me fait réfléchir à une chose, par rapport à mon ancienne 75 ( avec boîte de turbale cette fois ). Cette dernière donnait l'impression de ne pas ( plus? ) avoir d'autobloquant; la conduite sous flotte s'apparentait à du rodéo et j'avais toute les peines du monde à entretenir une glisse sans faire un 360°.
Pensez-vous que c'est la boîte qui avait un soucis? Ou tout simplement que la nouvelle se contrôle mieux du fait de la longueur excessive des rapports de la boîte d'origine qui permet une meilleure progressivité?
De mémoire sur l'ancienne, roues en l'air, si j'en faisais tourner une à la main, l'autre tournait en sens opposé ( doucement ). Alors que sur mon actuelle, dans la même situation, la roue opposée ne bouge pas. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/06/2005 09:38 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Salut Coyote,
Intéressant, effectivement sur mon GTV6- pas d'autobloquant- le différentiel laisse la roue opposer tourner en sens inverse si je fais ce test.
Ceci dit, je me souviens jamais s'il y a un totobloquant sur les 75 6V 3.0
Sur les TS et turballe oui, sur les 6V 2.5 non
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2005 10:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Icare a écrit: | Salut Coyote,
Intéressant, effectivement sur mon GTV6- pas d'autobloquant- le différentiel laisse la roue opposer tourner en sens inverse si je fais ce test.
Ceci dit, je me souviens jamais s'il y a un totobloquant sur les 75 6V 3.0
Sur les TS et turballe oui, sur les 6V 2.5 non
A+ |
Autoblocant sur 75:
- V6 3.0
- Turbo
- Twin Spark
- 2.4 TD
La V6 2.5 ayant une boîte de GTV6, elle en est donc dépourvu |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | Re: Comportement 75 V6 sous la flotte. |
| |
Posté le: 18/06/2005 12:33 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Petitcoyote91 a écrit: | Il y a deux semaines de cela, je me suis éclaté toute une journée avec ma 75 sous la flotte, je passais tous les rond-point en dérive, les carrefours à l'équerre... Le tout avec des P 6000 complètement rincés.
Constat: C'est diaboliquement efficace une 75 V6 d'origine, la dérive s'entretient du bout des orteils sans compétence particulière, s'en est bluffant.
Mais cela me fait réfléchir à une chose, par rapport à mon ancienne 75 ( avec boîte de turbale cette fois ). Cette dernière donnait l'impression de ne pas ( plus? ) avoir d'autobloquant; la conduite sous flotte s'apparentait à du rodéo et j'avais toute les peines du monde à entretenir une glisse sans faire un 360°.
Pensez-vous que c'est la boîte qui avait un soucis? Ou tout simplement que la nouvelle se contrôle mieux du fait de la longueur excessive des rapports de la boîte d'origine qui permet une meilleure progressivité?
De mémoire sur l'ancienne, roues en l'air, si j'en faisais tourner une à la main, l'autre tournait en sens opposé ( doucement ). Alors que sur mon actuelle, dans la même situation, la roue opposée ne bouge pas. |
Question de :
- linéarité moteur (couple trèèèèèèèèèèèèss bien réparti sur le 3.0).
- Poids moteur sur l'avant : en effet, entre ma TS et ma V6, sous la pluie c'est la V6 qui était plus facile. Tu as plus de propension au sous-virage avec des réactions fatalement plus lentes.
- Je me rappelle pas si les amortos de la V6 étaient les mêmes que le rete de la gamme. A vérifier. |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2005 12:11 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
L'ancienne était une V6 aussi! C'était la même, à la boîte près.
Néanmoins, Baboon a soulevé un point intéressant hier: l'ancienne était monté en Koni Jaune et avait le cul légèrement rabaissé, alors que mon actuelle est strictement d'origine. Et comme il dit, les suspattes en béton et la pluie ne font pas bon ménage; ceci expliquant peut-être cela... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2005 15:37 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Petitcoyote91 a écrit: | L'ancienne était une V6 aussi! C'était la même, à la boîte près.
Néanmoins, Baboon a soulevé un point intéressant hier: l'ancienne était monté en Koni Jaune et avait le cul légèrement rabaissé, alors que mon actuelle est strictement d'origine. Et comme il dit, les suspattes en béton et la pluie ne font pas bon ménage; ceci expliquant peut-être cela... |
ceci expliquant CERTAINEMENT cela...
En rabaissant et affermissant l'auto, tu lui enlève une partie du roulis si bénéfique sur sol humide. Ainsi, elle devient beaucoup plus réactive et facile à mettre en travers. Mais attention, les réactions sont vives et t'as intérêt à l'être tout autant voir beaucoup plus.
Walt qui se promène sous la pluie en 75 TS koni jaunes réglés au plus dur. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2005 01:41 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Walt qui se promène sous la pluie en 75 TS koni jaunes réglés au plus dur. |
Furieux va........ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|