Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=acd60d19341a55bd27dfed1422100636

141452518 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comportement 75 V6 sous la flotte.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comportement 75 V6 sous la flotte.
MessagePosté le: 18/06/2005 08:28 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Il y a deux semaines de cela, je me suis éclaté toute une journée avec ma 75 sous la flotte, je passais tous les rond-point en dérive, les carrefours à l'équerre... Le tout avec des P 6000 complètement rincés.
Constat: C'est diaboliquement efficace une 75 V6 d'origine, la dérive s'entretient du bout des orteils sans compétence particulière, s'en est bluffant.
Mais cela me fait réfléchir à une chose, par rapport à mon ancienne 75 ( avec boîte de turbale cette fois ). Cette dernière donnait l'impression de ne pas ( plus? ) avoir d'autobloquant; la conduite sous flotte s'apparentait à du rodéo et j'avais toute les peines du monde à entretenir une glisse sans faire un 360°.
Pensez-vous que c'est la boîte qui avait un soucis? Ou tout simplement que la nouvelle se contrôle mieux du fait de la longueur excessive des rapports de la boîte d'origine qui permet une meilleure progressivité?

De mémoire sur l'ancienne, roues en l'air, si j'en faisais tourner une à la main, l'autre tournait en sens opposé ( doucement ). Alors que sur mon actuelle, dans la même situation, la roue opposée ne bouge pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 18/06/2005 09:38 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut Coyote,

Intéressant, effectivement sur mon GTV6- pas d'autobloquant- le différentiel laisse la roue opposer tourner en sens inverse si je fais ce test.

Ceci dit, je me souviens jamais s'il y a un totobloquant sur les 75 6V 3.0

Sur les TS et turballe oui, sur les 6V 2.5 non

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/06/2005 10:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Icare a écrit:
Salut Coyote,

Intéressant, effectivement sur mon GTV6- pas d'autobloquant- le différentiel laisse la roue opposer tourner en sens inverse si je fais ce test.

Ceci dit, je me souviens jamais s'il y a un totobloquant sur les 75 6V 3.0

Sur les TS et turballe oui, sur les 6V 2.5 non

A+


Autoblocant sur 75:

- V6 3.0
- Turbo
- Twin Spark
- 2.4 TD

La V6 2.5 ayant une boîte de GTV6, elle en est donc dépourvu Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Comportement 75 V6 sous la flotte.
MessagePosté le: 18/06/2005 12:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Petitcoyote91 a écrit:
Il y a deux semaines de cela, je me suis éclaté toute une journée avec ma 75 sous la flotte, je passais tous les rond-point en dérive, les carrefours à l'équerre... Le tout avec des P 6000 complètement rincés.
Constat: C'est diaboliquement efficace une 75 V6 d'origine, la dérive s'entretient du bout des orteils sans compétence particulière, s'en est bluffant.
Mais cela me fait réfléchir à une chose, par rapport à mon ancienne 75 ( avec boîte de turbale cette fois ). Cette dernière donnait l'impression de ne pas ( plus? ) avoir d'autobloquant; la conduite sous flotte s'apparentait à du rodéo et j'avais toute les peines du monde à entretenir une glisse sans faire un 360°.
Pensez-vous que c'est la boîte qui avait un soucis? Ou tout simplement que la nouvelle se contrôle mieux du fait de la longueur excessive des rapports de la boîte d'origine qui permet une meilleure progressivité?

De mémoire sur l'ancienne, roues en l'air, si j'en faisais tourner une à la main, l'autre tournait en sens opposé ( doucement ). Alors que sur mon actuelle, dans la même situation, la roue opposée ne bouge pas.


Question de :
- linéarité moteur (couple trèèèèèèèèèèèèss bien réparti sur le 3.0).
- Poids moteur sur l'avant : en effet, entre ma TS et ma V6, sous la pluie c'est la V6 qui était plus facile. Tu as plus de propension au sous-virage avec des réactions fatalement plus lentes.
- Je me rappelle pas si les amortos de la V6 étaient les mêmes que le rete de la gamme. A vérifier.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 12:11 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




L'ancienne était une V6 aussi! C'était la même, à la boîte près.

Néanmoins, Baboon a soulevé un point intéressant hier: l'ancienne était monté en Koni Jaune et avait le cul légèrement rabaissé, alors que mon actuelle est strictement d'origine. Et comme il dit, les suspattes en béton et la pluie ne font pas bon ménage; ceci expliquant peut-être cela...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2005 15:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Petitcoyote91 a écrit:
L'ancienne était une V6 aussi! C'était la même, à la boîte près.

Néanmoins, Baboon a soulevé un point intéressant hier: l'ancienne était monté en Koni Jaune et avait le cul légèrement rabaissé, alors que mon actuelle est strictement d'origine. Et comme il dit, les suspattes en béton et la pluie ne font pas bon ménage; ceci expliquant peut-être cela...


ceci expliquant CERTAINEMENT cela...

En rabaissant et affermissant l'auto, tu lui enlève une partie du roulis si bénéfique sur sol humide. Ainsi, elle devient beaucoup plus réactive et facile à mettre en travers. Mais attention, les réactions sont vives et t'as intérêt à l'être tout autant voir beaucoup plus.


Walt qui se promène sous la pluie en 75 TS koni jaunes réglés au plus dur.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 01:41 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




WALT a écrit:
Walt qui se promène sous la pluie en 75 TS koni jaunes réglés au plus dur.


Furieux va........ Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Comportement 75 V6 sous la flotte.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom