Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9bcd8010a34335011064d8ac29cd75f9

141513027 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » on peut enlever le catalyseur ????
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
on peut enlever le catalyseur ????
MessagePosté le: 22/09/2004 13:16 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

salut a tous !
sur une 155 1.8l ts 8v, si je vire mon pot catalytique, pour un tube "afrique" , cela est il conseillé, car on m'a dit que le calcul de l'injection se faisait par le biais justement dudit pot catalytique, voir de la sonde lambda ? ?

ps : c'est une question, je sais bien que c'est interdit, et que on risque une severe amende par les képis

Est ce vrai que cela donne un "boum" en performance et que la voiture consomme moins ???

Merci  Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vroummmmmmmmmm
MessagePosté le: 22/09/2004 13:24 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

oui tu peut mettre un tube afrique........
oui les performence sa ira un peut mieux........
non les kepipi ne le voi pas mais au c.t tu ne passe plus
non ton calculateur ni vérras que du feu........et tout ira bien Exclamation
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2004 13:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

En fait c pas tout a fait vrai.

Le CT il s'en fout du cata. Ce kil faut c pas dépasser le seuil de polution autorisé. Certaines sociétés vendent des tubes + puce ki régulent le taux de polulu au ralenti et donc passe au ct sans problème.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
encore godddddddddddddddd
MessagePosté le: 22/09/2004 13:46 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

encore godzichou  mr je sais tout Cool ........
tu reste devant ton clavier et tout toute la journée ou koi Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Wink
Wink allé a plus et gros bisous chouchou Very Happy
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2004 13:49 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Ben oui je suis encore la.

Allez bonne journée ptit dynamite, et travaille bien.

Godzychou.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2004 13:53 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut Kas !

Tu trouves pas que tu fais assez de bruit comme ça ?!?  Wink  Rolling Eyes  Mr. Green
MessagePosté le: 22/09/2004 13:54 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

okay ! mezrci bien , "dynamo et godzychou "

bon, alors pu qu'a trouver un tube "afrique" dans ce cas ...

si quelqu'un a des plans , n'hesitez pas ......

(j'ai deja mis un kit d'admission directe, aurevoir la boite a air , maintenant le cata .... je me jackifierais pas un petit peu moi ???? )

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/09/2004 15:20 Répondre en citant
hugo
Petit nouveau

les grandes marque d'echapp en font toutes, des tubes afrique pour nos caisses, mais ils les vendent cher pour ce que c'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2004 15:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Il me semble que le CT veux une presence visuelle du cata s'il etait monte d'origine. Ce qui veut dire qu'il peut etre vide (ou mieux transforme en intermediaire, sinon ca resonne trop), mais il doit etre la. Et les flics peuvent le remarquer, surtout sur une caisse recente.

Godzy, j'aimerais savoir comment est-il possible de baisser le taux de pollu par la puce. Le pot cata est la en grande partie pour le ralenti. Tu ne peux pas jouer sur l'avance, car ca donne trop de peche, et donc il faut diminuer la quantite de mellange, la combustion devient erratique -> HC + CO au plafond. Ou alors il faut monter les tours, mais c'est interdit. Le seul remede c'est d'allumer la clim pour evacuer le surplus de peche, mais elle ne tourne pas tout le temps.
Bref, je vois pas. T'as des details ?
MessagePosté le: 22/09/2004 17:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

alpa a écrit:
Il me semble que le CT veux une presence visuelle du cata s'il etait monte d'origine. Ce qui veut dire qu'il peut etre vide (ou mieux transforme en intermediaire, sinon ca resonne trop), mais il doit etre la. Et les flics peuvent le remarquer, surtout sur une caisse recente.

Godzy, j'aimerais savoir comment est-il possible de baisser le taux de pollu par la puce. Le pot cata est la en grande partie pour le ralenti. Tu ne peux pas jouer sur l'avance, car ca donne trop de peche, et donc il faut diminuer la quantite de mellange, la combustion devient erratique -> HC + CO au plafond. Ou alors il faut monter les tours, mais c'est interdit. Le seul remede c'est d'allumer la clim pour evacuer le surplus de peche, mais elle ne tourne pas tout le temps.
Bref, je vois pas. T'as des details ?

Ben en fait j'ai un copain qui est justement controleur indépendant AUTOSUR. Pas plus tard qu'hier j'en parlais avec lui, et il me disait qu'il avait passé la semaine dernière un 4X4 américain décatalysé, et que le taux de polu etait impeccable. Le proprio lui a dit qu'il avait acheté le tube afrique accompagné d'une puce qui jouait sur les infos lambda et que le vendeur lui avait certifié le passage au CT sans aucun problèmes, ce qui est effectivement le cas. Mon pote controleur était le premier surpris, surtout pour une grosse cylindrée. Maintenant je pourrais pas t'en dire plus. Savoir sur quoi ils jouent exactement ??!!! Question
MessagePosté le: 22/09/2004 17:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Les grosses cylindrees ont un tres bon rendement thermique. Plus c'est gros, et plus le rapport volume/surface des chambres est gros.
on peut enlever le catalyseur ????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa