| | on peut enlever le catalyseur ???? |
| |
Posté le: 22/09/2004 13:16 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut a tous !
sur une 155 1.8l ts 8v, si je vire mon pot catalytique, pour un tube "afrique" , cela est il conseillé, car on m'a dit que le calcul de l'injection se faisait par le biais justement dudit pot catalytique, voir de la sonde lambda ? ?
ps : c'est une question, je sais bien que c'est interdit, et que on risque une severe amende par les képis
Est ce vrai que cela donne un "boum" en performance et que la voiture consomme moins ???
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2004 13:24 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
oui tu peut mettre un tube afrique........
oui les performence sa ira un peut mieux........
non les kepipi ne le voi pas mais au c.t tu ne passe plus
non ton calculateur ni vérras que du feu........et tout ira bien |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2004 13:31 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait c pas tout a fait vrai.
Le CT il s'en fout du cata. Ce kil faut c pas dépasser le seuil de polution autorisé. Certaines sociétés vendent des tubes + puce ki régulent le taux de polulu au ralenti et donc passe au ct sans problème. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | encore godddddddddddddddd |
| |
Posté le: 22/09/2004 13:46 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
encore godzichou mr je sais tout ........
tu reste devant ton clavier et tout toute la journée ou koi
allé a plus et gros bisous chouchou |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2004 13:49 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben oui je suis encore la.
Allez bonne journée ptit dynamite, et travaille bien.
Godzychou. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2004 13:53 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Kas !
Tu trouves pas que tu fais assez de bruit comme ça ?!? |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2004 13:54 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
okay ! mezrci bien , "dynamo et godzychou "
bon, alors pu qu'a trouver un tube "afrique" dans ce cas ...
si quelqu'un a des plans , n'hesitez pas ......
(j'ai deja mis un kit d'admission directe, aurevoir la boite a air , maintenant le cata .... je me jackifierais pas un petit peu moi ???? )
|
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2004 15:20 |
|
|
hugo |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
les grandes marque d'echapp en font toutes, des tubes afrique pour nos caisses, mais ils les vendent cher pour ce que c'est. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2004 15:31 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il me semble que le CT veux une presence visuelle du cata s'il etait monte d'origine. Ce qui veut dire qu'il peut etre vide (ou mieux transforme en intermediaire, sinon ca resonne trop), mais il doit etre la. Et les flics peuvent le remarquer, surtout sur une caisse recente.
Godzy, j'aimerais savoir comment est-il possible de baisser le taux de pollu par la puce. Le pot cata est la en grande partie pour le ralenti. Tu ne peux pas jouer sur l'avance, car ca donne trop de peche, et donc il faut diminuer la quantite de mellange, la combustion devient erratique -> HC + CO au plafond. Ou alors il faut monter les tours, mais c'est interdit. Le seul remede c'est d'allumer la clim pour evacuer le surplus de peche, mais elle ne tourne pas tout le temps.
Bref, je vois pas. T'as des details ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2004 17:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Il me semble que le CT veux une presence visuelle du cata s'il etait monte d'origine. Ce qui veut dire qu'il peut etre vide (ou mieux transforme en intermediaire, sinon ca resonne trop), mais il doit etre la. Et les flics peuvent le remarquer, surtout sur une caisse recente.
Godzy, j'aimerais savoir comment est-il possible de baisser le taux de pollu par la puce. Le pot cata est la en grande partie pour le ralenti. Tu ne peux pas jouer sur l'avance, car ca donne trop de peche, et donc il faut diminuer la quantite de mellange, la combustion devient erratique -> HC + CO au plafond. Ou alors il faut monter les tours, mais c'est interdit. Le seul remede c'est d'allumer la clim pour evacuer le surplus de peche, mais elle ne tourne pas tout le temps.
Bref, je vois pas. T'as des details ? |
Ben en fait j'ai un copain qui est justement controleur indépendant AUTOSUR. Pas plus tard qu'hier j'en parlais avec lui, et il me disait qu'il avait passé la semaine dernière un 4X4 américain décatalysé, et que le taux de polu etait impeccable. Le proprio lui a dit qu'il avait acheté le tube afrique accompagné d'une puce qui jouait sur les infos lambda et que le vendeur lui avait certifié le passage au CT sans aucun problèmes, ce qui est effectivement le cas. Mon pote controleur était le premier surpris, surtout pour une grosse cylindrée. Maintenant je pourrais pas t'en dire plus. Savoir sur quoi ils jouent exactement ??!!! |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2004 17:47 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Les grosses cylindrees ont un tres bon rendement thermique. Plus c'est gros, et plus le rapport volume/surface des chambres est gros. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com