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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » carbus dell'orto Aller à la page 1, 2  Suivante
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carbus dell'orto
MessagePosté le: 27/04/2005 18:30 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut à tous,suite à mes problémes de réglage(de base)de mes carbus,
c'est à dire:régime qui chute sous le ralenti aprés accelérations,moteur
qui tourne comme une patate et démarrages difficiles aprés une demi-heure,j'ai décidé de verifier plus profondemment les carbus et là!!! Shocked
une des pattes de fixation de l'axe des flotteurs est cassée,ce qui fait que le flotteur bascule donc la hauteur du flotteur est faussée!!!

pensez-vous que mes problémes viennent de çà? Confused
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MessagePosté le: 27/04/2005 19:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Olive

C'est tout à fait possible.
La hauteur de cuve règlable, c'est le même principe que la chasse d'eau.
Les 2 cylindre alimentés par le carbux qui déconne vont tourner à moitié noyé et ton berlingue va boiter au ralenti.

C'est assez rare ce type de panne sur un Del 'Orto

Une adresse pour tes carbux:
http://www.b2h-db.com/

Pour le reconditionnement total à neuf d'un Weber ou Del'Orto de 40/45, c'est environ 200€. A confirmer.

A bientôt
Baboon

Baboon.
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MessagePosté le: 27/04/2005 19:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Baboon a écrit:
Salut Olive

C'est tout à fait possible.
La hauteur de cuve règlable, c'est le même principe que la chasse d'eau.
Les 2 cylindres alimentés par le carbux qui déconne vont tourner à moitié noyé et ton berlingue va boiter au ralenti.

C'est assez rare ce type de panne sur un Del 'Orto

Une adresse pour tes carbux:
http://www.b2h-db.com/

Pour le reconditionnement total à neuf d'un Weber ou Del'Orto de 40/45, c'est environ 200€. A confirmer.

A bientôt
Baboon

Baboon.
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MessagePosté le: 27/04/2005 20:15 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut baboon!!!
c'est bien ce que je pensais,faudrait que je retrouve un couvercle de cuve(c'est le carbu droit) Confused
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MessagePosté le: 27/04/2005 22:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:
Les 2 carbux sont strictement identiques.
Pas de droite ou gauche.
Juste la liaison tringlerie et vis de synchro qui difère.

Baboon
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MessagePosté le: 28/04/2005 00:12 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




oué il m'ai arrivé la meme couille !!!
j'lai recolé a la glue et ba sa tien encore !(llooll j'sens que baboon va se faché Very Happy )
si tu prefaire changé , ba j'en n'est si tu veu .
mais je pense que ton probleme ne vien pas de la .
a mon avis tu a du le cassé en démontant c'est se qui m'avais arrivé.
moi j'ai exactement le meme probleme que toi sur mon alfa 33.
j'ai jamais reussi a reglé le pb .

mes simptome :
- acceleration franche = baisse du ralenti ou meme calé .
- bougie noire (essence )
- surconsomation cher moi 16 litre/100
- pas de puissance en dessous de 3000 tr

j'ai été voire un mec qui regle les carbu. lui m'a dit qu'un corp de carbu
ne fournisais pas, ou peu ,ou trop ,enfin j'sais plus pi le pb devai venir de la.
j'ai fini par m'achetter une 145 lol
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
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Re: carbus dell'orto
MessagePosté le: 28/04/2005 10:19 Répondre en citant
thegnome
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Savoie




olive a écrit:
salut à tous,suite à mes problémes de réglage(de base)de mes carbus,
c'est à dire:régime qui chute sous le ralenti aprés accelérations,moteur
qui tourne comme une patate et démarrages difficiles aprés une demi-heure,j'ai décidé de verifier plus profondemment les carbus et là!!! Shocked
une des pattes de fixation de l'axe des flotteurs est cassée,ce qui fait que le flotteur bascule donc la hauteur du flotteur est faussée!!!

pensez-vous que mes problémes viennent de çà? Confused


salut

J ai un probleme similaire au tien je pense sur mon alfetta GTV 2.0L avec les dell'orto

Les faits
-demarrage epouventable le matin que ce soit dehors ou au garage
-lorsque je roule sur un filet de gaz et que je reacelere la voiture broute pendant 5/10 sec et apres ca va mieux
-je consomme en moyenne 2L de +
-le phenomeme se produit uniquement a la remise des gaz
-le probleme ne persiste pas dans les tours
-la voiture tourne bien au ralentit mais si j accelere a fond elle cale

Pourtant la syncro des carbu est faite la richesse aussi
Je comprend plus rien si quelque un pouvait m aider
merci les alfistes
la GTV c'est ma grande passion.....
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MessagePosté le: 28/04/2005 20:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




--------------------------------

-le phenomeme se produit uniquement a la remise des gaz
-le probleme ne persiste pas dans les tours
-la voiture tourne bien au ralentit mais si j accelere a fond elle cale

--------------------------------

Deja verifier que l'allumage va top good.

Ensuite, ton problème, ça ressemble à un carbu rincé, pompe de reprise qui ne débite plus???? Pointeau de remplissage qui ne ferme plus bien ???? niveau de cuve trop haut????

Pas évident par clavier de te dépanner.

Baboon
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MessagePosté le: 29/04/2005 11:39 Répondre en citant
thegnome
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Savoie




Deja verifier que l'allumage va top good.

Ensuite, ton problème, ça ressemble à un carbu rincé, pompe de reprise qui ne débite plus???? Pointeau de remplissage qui ne ferme plus bien ???? niveau de cuve trop haut????

Pas évident par clavier de te dépanner.

Salut

L allumage est au top, je l ai fait regler par un pro
Mon garagiste alfa me parle aussi des pompes de reprises, je vais essayer de me renseigner sur la refection des carbu au niveau prix.
Tu as peux etre une idee toi du prix et des pieces a changer?
merci

Baboon[/quote]
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MessagePosté le: 29/04/2005 11:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://www.b2h-db.com/
http://www.b2h-db.com/index.html


Baboon
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MessagePosté le: 29/04/2005 12:01 Répondre en citant
thegnome
Petit nouveau
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Many thanks baboon Razz
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MessagePosté le: 15/06/2005 22:51 Répondre en citant
thegnome
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Savoie




Salut la compagnie

C'est toujours moi avec mes problemes de carbu.
Je suis toujours au meme point.
J'ai changer mes brides d admission et le probleme est le meme

C'est un vrai casse tete, la voiture marche super bien sauf a la remise des gaz.

Savez vous ou je peux trouver un specialiste des carbus dans la region de savoie/haute savoie pour me faire un diagnostic ?

merci de votre aide

@+ thegnome
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MessagePosté le: 15/06/2005 23:01 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Question Le filtre a air est-il d'origine ? Cornets ? Quelle cylindrée ?
J'ai dû démonter les cornets et remonter le filtre d'origine et problème idem au tien disparu à 95 %.
Les dell'orto sont sous-exploités sur Alfa et difficile de trouver les pièces pour les remettre à niveau quand on fait rentré plus d'air.
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MessagePosté le: 15/06/2005 23:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut the Gnome!!!

Dans ta zone, je ne connais pas grand monde, mais contactes éventuellement les club locaux d'Alpine, ils ont les même carbu en Weber, mais c'est le même principe. S'il ne sont pas trop cons, ils te donneront une adresse.

Baboon
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MessagePosté le: 16/06/2005 11:37 Répondre en citant
thegnome
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Savoie




Salut

La cylindrée est de 2 L, j ai monté dessus des cornets mais le probleme est le meme qu'avec le filtre d origine et vice verca

Une autre question: quelle est la diference entre un dell orto DHLA40G et un DHLA40 ?
J ai sur la mienne des DHLA40
Je pense plus sur un probleme de mauvais réglage air/essence plus qu'un probleme dans les carbu parce que la voiture monte bien dans les tours, tourne remarquablement bien au ralenti

Merci Baboon et guiletto pour vos conseils
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carbus dell'orto
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