Posté le: 27/04/2005 18:30 |
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olive |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: cambrai (59) |
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salut à tous,suite à mes problémes de réglage(de base)de mes carbus,
c'est à dire:régime qui chute sous le ralenti aprés accelérations,moteur
qui tourne comme une patate et démarrages difficiles aprés une demi-heure,j'ai décidé de verifier plus profondemment les carbus et là!!!
une des pattes de fixation de l'axe des flotteurs est cassée,ce qui fait que le flotteur bascule donc la hauteur du flotteur est faussée!!!
pensez-vous que mes problémes viennent de çà? |
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Posté le: 27/04/2005 19:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Olive
C'est tout à fait possible.
La hauteur de cuve règlable, c'est le même principe que la chasse d'eau.
Les 2 cylindre alimentés par le carbux qui déconne vont tourner à moitié noyé et ton berlingue va boiter au ralenti.
C'est assez rare ce type de panne sur un Del 'Orto
Une adresse pour tes carbux:
http://www.b2h-db.com/
Pour le reconditionnement total à neuf d'un Weber ou Del'Orto de 40/45, c'est environ 200€. A confirmer.
A bientôt
Baboon
Baboon. |
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Posté le: 27/04/2005 19:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Salut Olive
C'est tout à fait possible.
La hauteur de cuve règlable, c'est le même principe que la chasse d'eau.
Les 2 cylindres alimentés par le carbux qui déconne vont tourner à moitié noyé et ton berlingue va boiter au ralenti.
C'est assez rare ce type de panne sur un Del 'Orto
Une adresse pour tes carbux:
http://www.b2h-db.com/
Pour le reconditionnement total à neuf d'un Weber ou Del'Orto de 40/45, c'est environ 200€. A confirmer.
A bientôt
Baboon
Baboon. |
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Posté le: 27/04/2005 20:15 |
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olive |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 110 |
Localisation: cambrai (59) |
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salut baboon!!!
c'est bien ce que je pensais,faudrait que je retrouve un couvercle de cuve(c'est le carbu droit) |
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Posté le: 27/04/2005 22:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite:
Les 2 carbux sont strictement identiques.
Pas de droite ou gauche.
Juste la liaison tringlerie et vis de synchro qui difère.
Baboon |
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Posté le: 28/04/2005 00:12 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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oué il m'ai arrivé la meme couille !!!
j'lai recolé a la glue et ba sa tien encore !(llooll j'sens que baboon va se faché )
si tu prefaire changé , ba j'en n'est si tu veu .
mais je pense que ton probleme ne vien pas de la .
a mon avis tu a du le cassé en démontant c'est se qui m'avais arrivé.
moi j'ai exactement le meme probleme que toi sur mon alfa 33.
j'ai jamais reussi a reglé le pb .
mes simptome :
- acceleration franche = baisse du ralenti ou meme calé .
- bougie noire (essence )
- surconsomation cher moi 16 litre/100
- pas de puissance en dessous de 3000 tr
j'ai été voire un mec qui regle les carbu. lui m'a dit qu'un corp de carbu
ne fournisais pas, ou peu ,ou trop ,enfin j'sais plus pi le pb devai venir de la.
j'ai fini par m'achetter une 145 lol |
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Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark |
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Posté le: 28/04/2005 10:19 |
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thegnome |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 27 |
Localisation: Savoie |
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olive a écrit: | salut à tous,suite à mes problémes de réglage(de base)de mes carbus,
c'est à dire:régime qui chute sous le ralenti aprés accelérations,moteur
qui tourne comme une patate et démarrages difficiles aprés une demi-heure,j'ai décidé de verifier plus profondemment les carbus et là!!!
une des pattes de fixation de l'axe des flotteurs est cassée,ce qui fait que le flotteur bascule donc la hauteur du flotteur est faussée!!!
pensez-vous que mes problémes viennent de çà? |
salut
J ai un probleme similaire au tien je pense sur mon alfetta GTV 2.0L avec les dell'orto
Les faits
-demarrage epouventable le matin que ce soit dehors ou au garage
-lorsque je roule sur un filet de gaz et que je reacelere la voiture broute pendant 5/10 sec et apres ca va mieux
-je consomme en moyenne 2L de +
-le phenomeme se produit uniquement a la remise des gaz
-le probleme ne persiste pas dans les tours
-la voiture tourne bien au ralentit mais si j accelere a fond elle cale
Pourtant la syncro des carbu est faite la richesse aussi
Je comprend plus rien si quelque un pouvait m aider
merci les alfistes |
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la GTV c'est ma grande passion..... |
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Posté le: 28/04/2005 20:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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-le phenomeme se produit uniquement a la remise des gaz
-le probleme ne persiste pas dans les tours
-la voiture tourne bien au ralentit mais si j accelere a fond elle cale
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Deja verifier que l'allumage va top good.
Ensuite, ton problème, ça ressemble à un carbu rincé, pompe de reprise qui ne débite plus???? Pointeau de remplissage qui ne ferme plus bien ???? niveau de cuve trop haut????
Pas évident par clavier de te dépanner.
Baboon |
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Posté le: 29/04/2005 11:39 |
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thegnome |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 27 |
Localisation: Savoie |
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Deja verifier que l'allumage va top good.
Ensuite, ton problème, ça ressemble à un carbu rincé, pompe de reprise qui ne débite plus???? Pointeau de remplissage qui ne ferme plus bien ???? niveau de cuve trop haut????
Pas évident par clavier de te dépanner.
Salut
L allumage est au top, je l ai fait regler par un pro
Mon garagiste alfa me parle aussi des pompes de reprises, je vais essayer de me renseigner sur la refection des carbu au niveau prix.
Tu as peux etre une idee toi du prix et des pieces a changer?
merci
Baboon[/quote] |
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la GTV c'est ma grande passion..... |
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Posté le: 29/04/2005 11:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 29/04/2005 12:01 |
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thegnome |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 27 |
Localisation: Savoie |
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Many thanks baboon |
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Posté le: 15/06/2005 22:51 |
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thegnome |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 27 |
Localisation: Savoie |
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Salut la compagnie
C'est toujours moi avec mes problemes de carbu.
Je suis toujours au meme point.
J'ai changer mes brides d admission et le probleme est le meme
C'est un vrai casse tete, la voiture marche super bien sauf a la remise des gaz.
Savez vous ou je peux trouver un specialiste des carbus dans la region de savoie/haute savoie pour me faire un diagnostic ?
merci de votre aide
@+ thegnome |
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Posté le: 15/06/2005 23:01 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Le filtre a air est-il d'origine ? Cornets ? Quelle cylindrée ?
J'ai dû démonter les cornets et remonter le filtre d'origine et problème idem au tien disparu à 95 %.
Les dell'orto sont sous-exploités sur Alfa et difficile de trouver les pièces pour les remettre à niveau quand on fait rentré plus d'air. |
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Posté le: 15/06/2005 23:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut the Gnome!!!
Dans ta zone, je ne connais pas grand monde, mais contactes éventuellement les club locaux d'Alpine, ils ont les même carbu en Weber, mais c'est le même principe. S'il ne sont pas trop cons, ils te donneront une adresse.
Baboon |
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Posté le: 16/06/2005 11:37 |
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thegnome |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 27 |
Localisation: Savoie |
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Salut
La cylindrée est de 2 L, j ai monté dessus des cornets mais le probleme est le meme qu'avec le filtre d origine et vice verca
Une autre question: quelle est la diference entre un dell orto DHLA40G et un DHLA40 ?
J ai sur la mienne des DHLA40
Je pense plus sur un probleme de mauvais réglage air/essence plus qu'un probleme dans les carbu parce que la voiture monte bien dans les tours, tourne remarquablement bien au ralenti
Merci Baboon et guiletto pour vos conseils |
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