Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=db4600c53f7f4c1d72fb9d1750ac52fd

124681025 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » filtre a air CARBONE ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
filtre a air CARBONE ?
MessagePosté le: 03/06/2005 21:49 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




En faisant un petit tour sur Poweralfa.com, je viens de m'apercevoir qu'il proposait a la vente des filtre a air Carbone BMC, pour nos alfa 156 1,9 JTD.

Qui pourrait le dire les avantages ou les inconvénient de se type de filtre a air ? ( ex: performance, bruit etc..)

Merci d'avance Wink

PS: je parle de sa -> http://www.poweralfa.com/product_info.php/cPath/44_91/products_id/540
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2005 23:22 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




En general, la vrai boite a air dynamic carbonne peut donner 10 ou 15 ch suivant l'auto, mais ca coute cherau ca.

Faut vraiment en avoir besoin et pour que ca marche bien , ya des reglages autre a faire, a voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/06/2005 23:44 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




ba la y en a quand meme pour 287€ , donc c'est vrai que je vais bien me renseigner avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2005 00:38 Répondre en citant
domy
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Belgium




J'avais un BMC sur mon ancienne golfIII 1800 mais je n'avais pas effectuer les reglages, j y ai gagné un tout petit peu (pas grand chose vu pas de reglages..) mais le bruit Exclamation Exclamation Exclamation

Very Happy Trop belle sonorité Very Happy

De plus BMC est réputé les produits sont tres fiables et regler en fonction de chaque véhicules..

Pour avoir un gain de puissance je pense que tu dois opter pour les boite a air a clapet..plus ou moin 600€ pour du bon matos...

Mais BMC reste un bon produit tout dépend se que tu recherche.. Wink
145 1.4TS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/06/2005 01:09 Répondre en citant
Invité




Vu au banc de puissance:
Admission dynamique BRC = +2Ch mais une courbe de couple qui demarre plus tot donc un moteur plsu rond.
Re: filtre a air CARBONE ?
MessagePosté le: 04/06/2005 01:24 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Nerox a écrit:
En faisant un petit tour sur Poweralfa.com, je viens de m'apercevoir qu'il proposait a la vente des filtre a air Carbone BMC, pour nos alfa 156 1,9 JTD.

Qui pourrait le dire les avantages ou les inconvénient de se type de filtre a air ? ( ex: performance, bruit etc..)

Merci d'avance Wink

PS: je parle de sa -> http://www.poweralfa.com/product_info.php/cPath/44_91/products_id/540


Boîte à air carbone, non???
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2005 01:29 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




j'hésitais sur le nom exact... mais c'est vrai que je penche plus pour boite a air carbone...

Bon , ok mais au niveau montage , si j'ai bien compris faut enlever a la boite a air d'origine, sa aucun probleme, mais au dessus de la boite il y a un coude avec un sonde... donc probleme, faut la laisser ou pas, faut bricoler pour incérer la nouvelle boite juste apres la sonde ???

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2005 12:03 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




En faite je pence que c'est un bonne investissement sur son vehicule .
Sur un essence ca va changer des chose et plu si tu change ta ligne, mais sur un mazout , je c'est trop rien, il faudrait connaitre une personne qui a deja une BMC dynamik.

En ce qui me concerne, j'en aurai jamais sur mon gtv6, il fait deja un trop beau bruit ce moulin !!!

Pour la sonde sur le fitre a air , je voi pas trop!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/06/2005 20:34 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Nerox a écrit:
j'hésitais sur le nom exact... mais c'est vrai que je penche plus pour boite a air carbone...

Bon , ok mais au niveau montage , si j'ai bien compris faut enlever a la boite a air d'origine, sa aucun probleme, mais au dessus de la boite il y a un coude avec un sonde... donc probleme, faut la laisser ou pas, faut bricoler pour incérer la nouvelle boite juste apres la sonde ???

Merci d'avance


J'raconte peut-être une connerie, vu que j'i jamais foutu mon nez sous le capot d'une 156 mzout (l'intérêt et surtout la vue Confused Confused Confused Shocked Shocked Shocked )

Bon mais si ta "sonde" se trouve dans un conduit en amont du filtre à air, il y a de fortes chances qu'il s'agisse du débimètre....

Le laisser ou pas, bonne question... tu peux toujours faire un essai sans...

si t'es assez musclé pour pousser la caisse Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2005 20:43 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




San-Antonio a écrit:
Nerox a écrit:
j'hésitais sur le nom exact... mais c'est vrai que je penche plus pour boite a air carbone...

Bon , ok mais au niveau montage , si j'ai bien compris faut enlever a la boite a air d'origine, sa aucun probleme, mais au dessus de la boite il y a un coude avec un sonde... donc probleme, faut la laisser ou pas, faut bricoler pour incérer la nouvelle boite juste apres la sonde ???

Merci d'avance


J'raconte peut-être une connerie, vu que j'i jamais foutu mon nez sous le capot d'une 156 mzout (l'intérêt et surtout la vue Confused Confused Confused Shocked Shocked Shocked )

Bon mais si ta "sonde" se trouve dans un conduit en amont du filtre à air, il y a de fortes chances qu'il s'agisse du débimètre....

Le laisser ou pas, bonne question... tu peux toujours faire un essai sans...

si t'es assez musclé pour pousser la caisse Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


En effet une connerie Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je voulais évidemment dire "en aval" du filtre à air.....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2005 22:58 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




- boite à air karbonne : +15 cv,
- trap'allu : +12 cv,
- jantes 19" : +18 cv,
- stickers "tuning", mieux : "diesel power" : + 6 cv,
- CD musik de boaf "boum boum boum boum boum" : +4 cv,
- pot d'échappement william saurin : +28 cv,
- néons roses sous les bas de caisse : + 9 cv,
- vitres teintées : +5 cv,
- aileron en contre-plaqué : +29 cv,
- antenne CB : +2 cv,
- prise d'air nacakaka sur le capot : +32 cv,
- feux arrière lexus 's style : +6 cv,
- pupuce power à électrons : +33 cv,
- peinture fluo effet "écailles de poisson enuque des caraïbes" : +14.25 cv,
- lunettes de soleil graybanhe, marcel en polyamide, chaîne en or 1 carat : +3 cv,

J'en oublie sûrement, je débute dans la sociologie du beauf Laughing Laughing Laughing Laughing

Bilan : + 332.678 cv ( -15 cv réels) , et surtout : - 5/10.000 € !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2005 00:17 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Je dis comme Fab Pot (reviens fab Crying or Very sad ) ou GTVMANU, c'est limite ridicule ces boites à air. Faudrait qu'on m'explique en quoi les filtres standards gènent en quelque chose le passage de l'air.
J'ai regardé ma grosse boite à air d'origine toute moche, avec son gros filtre plat tout moche, j'ai essayé de comprendre l'astuce mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai regardé sur un site de coupistes fiat qui ont le moteur que j'ai, pour cette affaire de boites à air, ils arrettent pas de tous en mettre malgré les avertissements de certains, pour dire après, tout surpris, que effectivement il n'y a aucun changement remarquable sur le comportement du moteur, sauf le bruit peut être. Very Happy
Ah si, il y en a qui auraient eu des aspirations d'eau par temps de pluie ou d'autres soucis de ce genre, mais ceux là en général ils ne sont pas très causant.

D'ailleurs, voyons voir....15 cv de plus...mmoui...bien sûr... humm.... HA HA HA HA HA !!! Laughing Laughing Laughing ...snif... pardon, mais c'est bon de rigoler de temps en temps.

Alors après il y a l'approche "thermique" : hé oui, la boite à air carbone se comporte comme un super-isolant, et donc en raison du fait que plus l'air est BIEN FROID grâce à la SUPER BOITE A AIR CARBONE, plus on peut y mélanger un MEGA SUPPLEMENT D'ESSENCE, forcemment tu vas GÂGNER en puissance.

Enfin bref moi on me donne 300 euros, entre une BMC et 300 litres de carburant pour aller me ballader, je n'hésite pas.


Dernière édition par fabroc le 05/06/2005 08:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2005 03:07 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Ok donc sa ne sert a rien , en gros..... en tout cas pour les mazoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2005 09:57 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




GTVMANU a écrit:
-
J'en oublie sûrement, je débute dans la sociologie du beauf Laughing Laughing Laughing Laughing

Bilan : + 332.678 cv ( -15 cv réels) , et surtout : - 5/10.000 € !!

@+


salut manu

oui le plus important le kit du proprio



avec ca c'est yo.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/06/2005 16:25 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche




Nerox a écrit:
Ok donc sa ne sert a rien , en gros..... en tout cas pour les mazoute.


Etant donné que tu as un Turbo, qui aspire fort, filtre d'origine ou filtre BMC, c'est pareil. Pour les atmos essence c'est déjà plus intéressant Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filtre a air CARBONE ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom