Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0b4148e30bd428a8fbcb1da327331821

142929700 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme au demmarage sur gtv6 ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme au demmarage sur gtv6 !
MessagePosté le: 28/05/2005 20:38 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




salut a tous

voila depuis peu, quand je laisse reposer ma voiture au moins une journée, quand je veut redemarrer, elle cale aussitot, ou si j'accelere un peu elle tourne sur 2 cylindres, 2 ou 3 min apres sur 3 cylindre et reste comme ca un moment avant de repartir sur ses six !
la derniere fois je l'avais laissé reposer 3 jours et la , la catastrophe, elle restait sur 3 cylindres, apres 2 bonne heure de demarrage, de demontage de bougies et de sueur comme par magie revoila les six cylindres qui donnent ..... la je voie pas trop, ca ne vient pas de l'allumage mais de l'injection , l'essence aparement n'arrive pas sur les cylindres 1,3,6 sauf quand ca refonctionne, la tout est nickel, logique non ? m'avez compris ?

merci d'avoir lu tout ca et j'attens vos reponses pour m'aider...
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 01:44 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut et bien venu au club des gtv6 qui merde âpres quelques jours de repos.

c'est leurs maladie et pour savoir d'ou ça vient c'est une autre histoire!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 09:58 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




bon courage, moi sur le mien j ai eu droit à tout, comme ça à vue de nez voir la rampe d'injecteurs,
Je te rassure, ça finit toujours par marcher un GTV6 et alors après c'est le grand pied.
y a t'il un bon spécialiste dans ton coin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 11:29 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




gtv30 a écrit:
salut et bien venu au club des gtv6 qui merde âpres quelques jours de repos.

c'est leurs maladie et pour savoir d'ou ça vient c'est une autre histoire!


Salut,

juste comme comme ça en passant, mon GTV6, après quelque mois de repos, il démarre encore bien Wink

Pour alfadream, tu t'en sers comment de ton GTV6, normal sur route, où dans les bouchons à chauffer ??
Le miens n'apprécie pas les embouteillages prolongé (encrassement?) toujours est-il qu'après il fonctionne mal, faut décrassedr un peu Laughing

ton pb est au démarrage. tu dis que tu dois tourner sur 2 ou 3 cylindres, tu as vérifier lesquel en debranchant les fils de bougies une par un moteur tournant ?

Je pense pas à problème d'arrivée d'essence, ce serait permanent. plutot bougie ou surtout injecteurs. Fais un peu gigoter ou débrancher les prises des injecteurs

Courage
A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 15:07 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




salut,

comme j'ai deja dit plus haut ce sont les cylindres 1, 3 et 6 qui ne donnent point . pour moi aucun rapport avec des injecteurs qui seraient bouchés ou autres car la ca repartirais pas comme par magie ou ca ne le referais par apres un jour de repos alors que tout marchais quand je l'ai arreté.

non pour moi cela est du a un manque d'essence sur les cylindres 1, 3 et 6, car l'allumage est bon et que ca il n'y a que trois cylindres qui tournent, les bougies des 3 autres deviennent blanches = donc manque d'essence.

a mon avis, cela est du a un pb electronique car n'oublions pas que ces gtv6 sont munis et geré par l'electronique, une bonne injection, le tout est de savoir de quelle partie electronique cela peut venir.

et la je cale.... Question a l'aide... Laughing
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 16:50 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Oui, mais...

ouverture et fermeture des injecteurs sont commandés électriquement, d'où possibilité de mauvais contact sur la prise, auquel cas le(s) injecteur(s) ne reçoit plus l'impulsion pour envoyer l'essence comme il devrait, enfin pas en permanance.

Si ta pompe à essence ne débite plus suffisamment ou que la pression est incorrecte dans la rampe (2.5 bar il me semble), tous tes cylindres seraient touchés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 17:12 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




donc on peut eliminer la pompe a essence !
en plus j'avais verifier les connexion et tout netoyer avant ce probleme, et quand ce pb est arrivé, je les ait debranchés puis rebranchés rien n'y faisant, mystere ..........

a suivre .....
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 17:14 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




connexion des injecteurs bien entendu.

l'injecteur de depart a froid n'y serait pas pour qq chose ?

merci de m'aider..
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 18:31 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




alfadream a écrit:
connexion des injecteurs bien entendu.

l'injecteur de depart a froid n'y serait pas pour qq chose ?

merci de m'aider..


L'injecteur de départ à froid fout la merde partout ou nulle part, mais pas sur un seul banc. Essaie malgré tout de le débrancher mais bof.

Sinon démontage des rampes d'injections, et trempage dans gazole pendant 48h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/05/2005 20:12 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Comment es-tu sûr que l'essence n'arrive pas ?

Si tu es sûr de ton diagnostic et que ça fini par marcher, on peu (provisoirement) mettre hors de cause les injecteurs, et comme ils sont tous les 6 commandés en même temps, il ne reste plus que le faisceau et les connecteurs : démontes-les, passes du KF contacts, laisses sécher et remontes puis tiens nous au courant !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 21:02 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




j'en suis sur car 1erement il y a de l'allumage et deuxiemement quand je laisse tourné sur trois cylindres, les bougies des cylindre 1 3 6 deviennent blanches apres demontages alors qu'elles ne l'etait pas auparavent = pas d'essence !

ps les cylindres 1 3 et 6 ne sont pas sur le meme banc....

droite 1 2 3 et gauche 4 5 6....

je suis certains que c'est un pb electronique....

je vais essayer de verifier encore les connexions.....
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 21:03 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




ps c lequel l'injecteur de depart a froid ?
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 21:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




C'est sur l'arrière du moteur, en bleu:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/05/2005 18:25 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




je me sens pas totalement spécialiste, mais à ta place, voilà comment j'essaierai:

- en premier virer les éléments perturbateurs (déconnecter l'injecteur de départ à froid et défaire la durit de la vanne d'air additionnel)

- controler l'étincelle sur chaque bougie

- vérifier l'arrivée d'essence

- controler l'excitation des injecteurs par le faisceau d'injecteur pour chacun des injecteurs

- controler la résistance des injecteur 1 par 1. Si elles sont non conforme, c probablement un blocage de l'aiguille de 1 ou plusieurs injecteurs. Ce qui semble bizarre, c que çà dysfonctionne sur plusieurs injecteurs en meme temps...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2005 19:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




-Debrancher la connectique de chaque injects
-Neutraliser l'alimentation electrique des injects
-Debracher l'arrivée d'essence des injects.
-Redonner un coup de serrage dans le sens horaire aux injects
-Mettre le cylindre au "point mort haut"
-Percer la culasse avec un foret de 12 à droite du puit de bougie
-Aspirer le copots de limailles tombés dans le cylindre avec une pipette à dépression
-Emmencher en force et à la masse le nouvel inject, sans joint avec de la colle Loctite rouge
Ref: Injecteur Bosch/Mitsubishi RJP 642 245***
-Raccorder l'arrivée d'essence
-Passer au cylindre suivant en le mettant au "point mort haut" et recommencer l'opération sur les autres cylindres.

Une fois fini, y a plus qu'à démarer normalement.

RJP 642 245*** Renaut 18 Diesel/Trafic Diesel 1982

Si ça ne fonctionne pas, surtout, ne m'appelez pas, je ne suis plus là.

Baboon



Le GTV6, ç'est fou, ça rend fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
probleme au demmarage sur gtv6 !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom