| | probleme au demmarage sur gtv6 ! |
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Posté le: 28/05/2005 20:38 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
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salut a tous
voila depuis peu, quand je laisse reposer ma voiture au moins une journée, quand je veut redemarrer, elle cale aussitot, ou si j'accelere un peu elle tourne sur 2 cylindres, 2 ou 3 min apres sur 3 cylindre et reste comme ca un moment avant de repartir sur ses six !
la derniere fois je l'avais laissé reposer 3 jours et la , la catastrophe, elle restait sur 3 cylindres, apres 2 bonne heure de demarrage, de demontage de bougies et de sueur comme par magie revoila les six cylindres qui donnent ..... la je voie pas trop, ca ne vient pas de l'allumage mais de l'injection , l'essence aparement n'arrive pas sur les cylindres 1,3,6 sauf quand ca refonctionne, la tout est nickel, logique non ? m'avez compris ?
merci d'avoir lu tout ca et j'attens vos reponses pour m'aider... |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 29/05/2005 01:44 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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salut et bien venu au club des gtv6 qui merde âpres quelques jours de repos.
c'est leurs maladie et pour savoir d'ou ça vient c'est une autre histoire! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 29/05/2005 09:58 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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bon courage, moi sur le mien j ai eu droit à tout, comme ça à vue de nez voir la rampe d'injecteurs,
Je te rassure, ça finit toujours par marcher un GTV6 et alors après c'est le grand pied.
y a t'il un bon spécialiste dans ton coin? |
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Posté le: 29/05/2005 11:29 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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gtv30 a écrit: | salut et bien venu au club des gtv6 qui merde âpres quelques jours de repos.
c'est leurs maladie et pour savoir d'ou ça vient c'est une autre histoire! |
Salut,
juste comme comme ça en passant, mon GTV6, après quelque mois de repos, il démarre encore bien
Pour alfadream, tu t'en sers comment de ton GTV6, normal sur route, où dans les bouchons à chauffer ??
Le miens n'apprécie pas les embouteillages prolongé (encrassement?) toujours est-il qu'après il fonctionne mal, faut décrassedr un peu
ton pb est au démarrage. tu dis que tu dois tourner sur 2 ou 3 cylindres, tu as vérifier lesquel en debranchant les fils de bougies une par un moteur tournant ?
Je pense pas à problème d'arrivée d'essence, ce serait permanent. plutot bougie ou surtout injecteurs. Fais un peu gigoter ou débrancher les prises des injecteurs
Courage
A++ |
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Posté le: 29/05/2005 15:07 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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salut,
comme j'ai deja dit plus haut ce sont les cylindres 1, 3 et 6 qui ne donnent point . pour moi aucun rapport avec des injecteurs qui seraient bouchés ou autres car la ca repartirais pas comme par magie ou ca ne le referais par apres un jour de repos alors que tout marchais quand je l'ai arreté.
non pour moi cela est du a un manque d'essence sur les cylindres 1, 3 et 6, car l'allumage est bon et que ca il n'y a que trois cylindres qui tournent, les bougies des 3 autres deviennent blanches = donc manque d'essence.
a mon avis, cela est du a un pb electronique car n'oublions pas que ces gtv6 sont munis et geré par l'electronique, une bonne injection, le tout est de savoir de quelle partie electronique cela peut venir.
et la je cale.... a l'aide... |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 29/05/2005 16:50 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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Oui, mais...
ouverture et fermeture des injecteurs sont commandés électriquement, d'où possibilité de mauvais contact sur la prise, auquel cas le(s) injecteur(s) ne reçoit plus l'impulsion pour envoyer l'essence comme il devrait, enfin pas en permanance.
Si ta pompe à essence ne débite plus suffisamment ou que la pression est incorrecte dans la rampe (2.5 bar il me semble), tous tes cylindres seraient touchés. |
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Posté le: 29/05/2005 17:12 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
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Localisation: 27 et 75 |
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donc on peut eliminer la pompe a essence !
en plus j'avais verifier les connexion et tout netoyer avant ce probleme, et quand ce pb est arrivé, je les ait debranchés puis rebranchés rien n'y faisant, mystere ..........
a suivre ..... |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 29/05/2005 17:14 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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connexion des injecteurs bien entendu.
l'injecteur de depart a froid n'y serait pas pour qq chose ?
merci de m'aider.. |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 29/05/2005 18:31 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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alfadream a écrit: | connexion des injecteurs bien entendu.
l'injecteur de depart a froid n'y serait pas pour qq chose ?
merci de m'aider.. |
L'injecteur de départ à froid fout la merde partout ou nulle part, mais pas sur un seul banc. Essaie malgré tout de le débrancher mais bof.
Sinon démontage des rampes d'injections, et trempage dans gazole pendant 48h. |
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Posté le: 29/05/2005 20:12 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Comment es-tu sûr que l'essence n'arrive pas ?
Si tu es sûr de ton diagnostic et que ça fini par marcher, on peu (provisoirement) mettre hors de cause les injecteurs, et comme ils sont tous les 6 commandés en même temps, il ne reste plus que le faisceau et les connecteurs : démontes-les, passes du KF contacts, laisses sécher et remontes puis tiens nous au courant !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 29/05/2005 21:02 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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j'en suis sur car 1erement il y a de l'allumage et deuxiemement quand je laisse tourné sur trois cylindres, les bougies des cylindre 1 3 6 deviennent blanches apres demontages alors qu'elles ne l'etait pas auparavent = pas d'essence !
ps les cylindres 1 3 et 6 ne sont pas sur le meme banc....
droite 1 2 3 et gauche 4 5 6....
je suis certains que c'est un pb electronique....
je vais essayer de verifier encore les connexions..... |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 29/05/2005 21:03 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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ps c lequel l'injecteur de depart a froid ? |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 29/05/2005 21:39 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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C'est sur l'arrière du moteur, en bleu:
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Posté le: 30/05/2005 18:25 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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je me sens pas totalement spécialiste, mais à ta place, voilà comment j'essaierai:
- en premier virer les éléments perturbateurs (déconnecter l'injecteur de départ à froid et défaire la durit de la vanne d'air additionnel)
- controler l'étincelle sur chaque bougie
- vérifier l'arrivée d'essence
- controler l'excitation des injecteurs par le faisceau d'injecteur pour chacun des injecteurs
- controler la résistance des injecteur 1 par 1. Si elles sont non conforme, c probablement un blocage de l'aiguille de 1 ou plusieurs injecteurs. Ce qui semble bizarre, c que çà dysfonctionne sur plusieurs injecteurs en meme temps... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 30/05/2005 19:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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-Debrancher la connectique de chaque injects
-Neutraliser l'alimentation electrique des injects
-Debracher l'arrivée d'essence des injects.
-Redonner un coup de serrage dans le sens horaire aux injects
-Mettre le cylindre au "point mort haut"
-Percer la culasse avec un foret de 12 à droite du puit de bougie
-Aspirer le copots de limailles tombés dans le cylindre avec une pipette à dépression
-Emmencher en force et à la masse le nouvel inject, sans joint avec de la colle Loctite rouge
Ref: Injecteur Bosch/Mitsubishi RJP 642 245***
-Raccorder l'arrivée d'essence
-Passer au cylindre suivant en le mettant au "point mort haut" et recommencer l'opération sur les autres cylindres.
Une fois fini, y a plus qu'à démarer normalement.
RJP 642 245*** Renaut 18 Diesel/Trafic Diesel 1982
Si ça ne fonctionne pas, surtout, ne m'appelez pas, je ne suis plus là.
Baboon
Le GTV6, ç'est fou, ça rend fou |
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