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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Coût révision des 80 000 kms alfa 156 1.8l TS Aller à la page 1, 2  Suivante
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Coût révision des 80 000 kms alfa 156 1.8l TS
MessagePosté le: 16/05/2005 12:23 Répondre en citant
skalawax
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 14




Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'idée du coût (approx) d'une revision des 80 Mkms sur une 156 de 1999 (1.8l ts)

Merci d'avance
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MessagePosté le: 16/05/2005 15:43 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Cela dépend complètement de là où tu la fais...

De toute façon, si courroie pas faite, il faut la faire et là, la révision va passer inaperçue tout d'un coup...


Bye
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 16/05/2005 16:06 Répondre en citant
skalawax
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 14




Courroie pas faite Sad
du coup çà me met ma révision à combien à peu près ? (suis en RP)
Mais ou trouver un bon mécano dans cette jungle Wink ?

merci
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MessagePosté le: 16/05/2005 16:28 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




skalawax a écrit:
Courroie pas faite Sad
du coup çà me met ma révision à combien à peu près ? (suis en RP)
Mais ou trouver un bon mécano dans cette jungle Wink ?

merci


Pour le bon mécanno, je ne peux te renseigner car j'ai les mêmes problèmes que toi, mais en région Nord-Pas-de-Calais! A priori, j'ai vu sur le forum qu'il y a moyen sur Paris de trouver des gens compétents (Stand 14 à Montlhéry?) mais mieux vaut poser la question à ceux qui sont de ta région.
La courroie, c'est assez cher malheureusement, mais INDISPENSABLE, en urgence même si elle n'a jamais été faite, car il me semble que ton auto est de 99. 6 ans...
Là aussi attention, il vaut mieux confier l'affaire aux spécialistes Alfa pour éviter les problèmes là dessus qui peuvent avoir de lourdes conséquences.
Certains concessionnaires vont vouloir changer plein de trucs du genre variateur de phase, pompe à eau. C'est rarement nécessaire, mais pour en connaître les symptômes, mieux vaut s'adresser aux professionnels du forum. Par exemple bruit de diesel pour le variateur...
Ainsi renseigné, tu pourras éviter de te faire facturer trop de choses.
Et l'ensemble courroies+vidange devrait revenir dans les 650E je dirais (fourchette basse). C'est environ la facture sur notre 2.0L (de 99 aussi), d'après mes souvenirs.

A +
Club Gtv 916!!!

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MessagePosté le: 16/05/2005 17:14 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




le changement de courroie sur 147 est de l'ordre des 450 à 500euros...(parfois plus)
Mais l'ennui c'est que cela dépend bcp des concessions...

sur les TS il faut le faire à 60.000kms ou 4ans car il y a eu de nombreux cas de casse (surtout sur le 1.6)
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Stand 14 à Montlhery RN20.
Busson à Sannois 95.

Garage non Alfa:
Garage de la Mairie à Sainte Geneviève des bois 91
0160/159/326
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:32 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




ludo_b a écrit:
le changement de courroie sur 147 est de l'ordre des 450 à 500euros...(parfois plus)
Mais l'ennui c'est que cela dépend bcp des concessions...

sur les TS il faut le faire à 60.000kms ou 4ans car il y a eu de nombreux cas de casse (surtout sur le 1.6)


Casses aussi sur 2.0!!!!!!!!!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:48 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




le variateur de phase, il faut le changer avec la distribution....il faut en profiter pendant le changement de courroie ....cout 100 euros suplementaires..

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 16/05/2005 18:14 Répondre en citant
skalawax
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 14




Oki merci à tous de vos réponses !
je commence à y voir plus clair -> c'est mon porte-monnaie qui va couiner
Mais bon s'il faut passer par là pour qu'elle me fasse encore quelques miliers de kms.... Confused
Pour le variateur de phase, effectivement il me fait déjà un bruit de diesel.
Je pense doncqu'il faut aussi le changer, tout comme la pompe à eau (j'avais dejà lu quelques part ici qu'il était dommage de ne pas en profiter lors d'un changement de courroie de distrib)
Merci Baboon pour les garageots celui de sannois est encore le plus près de chez moi, je vais voir çà.

a+
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MessagePosté le: 16/05/2005 18:33 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Message pour Baboon:
Tu le connais bien toi Busson car je vais prendre mes pièces dans ce Garage depuis une douzaine d'année.
Il vient de me vendre une ligne complète de GTV6 pour 100 € quasi neuve et des jantes alu en très bel état.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 16/05/2005 19:21 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Pour info!
la mienne,1.8ts 90000kms, vient d'être faite chez un SPECIALISTE pour 900€ mais tout est fait :déphaseur ,toutes les courroies,le boitier thermostatique qui déconnait ,contrôle du moteur,circuit d'eau vidangé et radiateur détartré ,vidange huile moteur et bv, les filtres ,etc....
ALFISTEMENT!!!
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 16/05/2005 20:32 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Si tu vas chez Mr Busson, vas y de la part du forum Alfa, il saura de quoi tu parles Wink

PS : la 164 Q4 sur son parking n'est pas à vendre...elle est à moi et rien qu'à moi !! Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 16/05/2005 21:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Chez Mr Busson, tu peux y aller avec une Giulia, une Alfa Sud, un Alfetta, une Sanisette 75, une Montreal (avec les bassines et les éponges), .....ils connaissent.

Baboon
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MessagePosté le: 16/05/2005 21:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




DAVID a écrit:
Pour info!
la mienne,1.8ts 90000kms, vient d'être faite chez un SPECIALISTE pour 900€ mais tout est fait :déphaseur ,toutes les courroies,le boitier thermostatique qui déconnait ,contrôle du moteur,circuit d'eau vidangé et radiateur détartré ,vidange huile moteur et bv, les filtres ,etc....
ALFISTEMENT!!!


Attention, une grosse révise, ça peut aussi entrainer les disques de freins/plaquettes/ liquide, capteurs d'ABS, recharge de clime, les autres courroies de services, clime DA, pompes.....

Parfois des interventions sur les éléments élastiques de suspattes et géomètrie....et en spèrant que t'ais pas l'embrayage dans la foulée.
Soufflets de cardans ou de direction, roulements, amortasseurs...

Faut pas rêver, c'est pas toujours des révision à 2 balles , mais qui peuvent taper 3 ou 4 fois le SMIC.


Bon, chez Mr Busson, c'est pas les tarif AUDI Paris 7ème ou Daimler Benz Longchamps, mais faut peut etre prevoir.

Baboon
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MessagePosté le: 17/05/2005 15:39 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




sprintveloce1.5 a écrit:
ludo_b a écrit:
le changement de courroie sur 147 est de l'ordre des 450 à 500euros...(parfois plus)
Mais l'ennui c'est que cela dépend bcp des concessions...

sur les TS il faut le faire à 60.000kms ou 4ans car il y a eu de nombreux cas de casse (surtout sur le 1.6)


Casses aussi sur 2.0!!!!!!!!!

Aussi oui...malheureusement Confused Sad
147 2L TS au GPL
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Coût révision des 80 000 kms alfa 156 1.8l TS
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