| | Coût révision des 80 000 kms alfa 156 1.8l TS |
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Posté le: 16/05/2005 12:23 |
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skalawax |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Fév 2005 |
Messages: 14 |
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Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'idée du coût (approx) d'une revision des 80 Mkms sur une 156 de 1999 (1.8l ts)
Merci d'avance |
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Posté le: 16/05/2005 15:43 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Cela dépend complètement de là où tu la fais...
De toute façon, si courroie pas faite, il faut la faire et là, la révision va passer inaperçue tout d'un coup...
Bye |
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Posté le: 16/05/2005 16:06 |
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skalawax |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Fév 2005 |
Messages: 14 |
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Courroie pas faite
du coup çà me met ma révision à combien à peu près ? (suis en RP)
Mais ou trouver un bon mécano dans cette jungle ?
merci |
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Posté le: 16/05/2005 16:28 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
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skalawax a écrit: | Courroie pas faite
du coup çà me met ma révision à combien à peu près ? (suis en RP)
Mais ou trouver un bon mécano dans cette jungle ?
merci |
Pour le bon mécanno, je ne peux te renseigner car j'ai les mêmes problèmes que toi, mais en région Nord-Pas-de-Calais! A priori, j'ai vu sur le forum qu'il y a moyen sur Paris de trouver des gens compétents (Stand 14 à Montlhéry?) mais mieux vaut poser la question à ceux qui sont de ta région.
La courroie, c'est assez cher malheureusement, mais INDISPENSABLE, en urgence même si elle n'a jamais été faite, car il me semble que ton auto est de 99. 6 ans...
Là aussi attention, il vaut mieux confier l'affaire aux spécialistes Alfa pour éviter les problèmes là dessus qui peuvent avoir de lourdes conséquences.
Certains concessionnaires vont vouloir changer plein de trucs du genre variateur de phase, pompe à eau. C'est rarement nécessaire, mais pour en connaître les symptômes, mieux vaut s'adresser aux professionnels du forum. Par exemple bruit de diesel pour le variateur...
Ainsi renseigné, tu pourras éviter de te faire facturer trop de choses.
Et l'ensemble courroies+vidange devrait revenir dans les 650E je dirais (fourchette basse). C'est environ la facture sur notre 2.0L (de 99 aussi), d'après mes souvenirs.
A + |
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Posté le: 16/05/2005 17:14 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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le changement de courroie sur 147 est de l'ordre des 450 à 500euros...(parfois plus)
Mais l'ennui c'est que cela dépend bcp des concessions...
sur les TS il faut le faire à 60.000kms ou 4ans car il y a eu de nombreux cas de casse (surtout sur le 1.6) |
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Posté le: 16/05/2005 17:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Stand 14 à Montlhery RN20.
Busson à Sannois 95.
Garage non Alfa:
Garage de la Mairie à Sainte Geneviève des bois 91
0160/159/326 |
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Posté le: 16/05/2005 17:32 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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ludo_b a écrit: | le changement de courroie sur 147 est de l'ordre des 450 à 500euros...(parfois plus)
Mais l'ennui c'est que cela dépend bcp des concessions...
sur les TS il faut le faire à 60.000kms ou 4ans car il y a eu de nombreux cas de casse (surtout sur le 1.6) |
Casses aussi sur 2.0!!!!!!!!! |
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Posté le: 16/05/2005 17:48 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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le variateur de phase, il faut le changer avec la distribution....il faut en profiter pendant le changement de courroie ....cout 100 euros suplementaires..
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 16/05/2005 18:14 |
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skalawax |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Fév 2005 |
Messages: 14 |
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Oki merci à tous de vos réponses !
je commence à y voir plus clair -> c'est mon porte-monnaie qui va couiner
Mais bon s'il faut passer par là pour qu'elle me fasse encore quelques miliers de kms....
Pour le variateur de phase, effectivement il me fait déjà un bruit de diesel.
Je pense doncqu'il faut aussi le changer, tout comme la pompe à eau (j'avais dejà lu quelques part ici qu'il était dommage de ne pas en profiter lors d'un changement de courroie de distrib)
Merci Baboon pour les garageots celui de sannois est encore le plus près de chez moi, je vais voir çà.
a+ |
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Posté le: 16/05/2005 18:33 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Message pour Baboon:
Tu le connais bien toi Busson car je vais prendre mes pièces dans ce Garage depuis une douzaine d'année.
Il vient de me vendre une ligne complète de GTV6 pour 100 € quasi neuve et des jantes alu en très bel état.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 16/05/2005 19:21 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Pour info!
la mienne,1.8ts 90000kms, vient d'être faite chez un SPECIALISTE pour 900€ mais tout est fait :déphaseur ,toutes les courroies,le boitier thermostatique qui déconnait ,contrôle du moteur,circuit d'eau vidangé et radiateur détartré ,vidange huile moteur et bv, les filtres ,etc....
ALFISTEMENT!!! |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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Posté le: 16/05/2005 20:32 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Si tu vas chez Mr Busson, vas y de la part du forum Alfa, il saura de quoi tu parles
PS : la 164 Q4 sur son parking n'est pas à vendre...elle est à moi et rien qu'à moi !! |
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A plus Alfa...
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Posté le: 16/05/2005 21:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Chez Mr Busson, tu peux y aller avec une Giulia, une Alfa Sud, un Alfetta, une Sanisette 75, une Montreal (avec les bassines et les éponges), .....ils connaissent.
Baboon |
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Posté le: 16/05/2005 21:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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DAVID a écrit: | Pour info!
la mienne,1.8ts 90000kms, vient d'être faite chez un SPECIALISTE pour 900€ mais tout est fait :déphaseur ,toutes les courroies,le boitier thermostatique qui déconnait ,contrôle du moteur,circuit d'eau vidangé et radiateur détartré ,vidange huile moteur et bv, les filtres ,etc....
ALFISTEMENT!!! |
Attention, une grosse révise, ça peut aussi entrainer les disques de freins/plaquettes/ liquide, capteurs d'ABS, recharge de clime, les autres courroies de services, clime DA, pompes.....
Parfois des interventions sur les éléments élastiques de suspattes et géomètrie....et en spèrant que t'ais pas l'embrayage dans la foulée.
Soufflets de cardans ou de direction, roulements, amortasseurs...
Faut pas rêver, c'est pas toujours des révision à 2 balles , mais qui peuvent taper 3 ou 4 fois le SMIC.
Bon, chez Mr Busson, c'est pas les tarif AUDI Paris 7ème ou Daimler Benz Longchamps, mais faut peut etre prevoir.
Baboon |
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Posté le: 17/05/2005 15:39 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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sprintveloce1.5 a écrit: | ludo_b a écrit: | le changement de courroie sur 147 est de l'ordre des 450 à 500euros...(parfois plus)
Mais l'ennui c'est que cela dépend bcp des concessions...
sur les TS il faut le faire à 60.000kms ou 4ans car il y a eu de nombreux cas de casse (surtout sur le 1.6) |
Casses aussi sur 2.0!!!!!!!!! |
Aussi oui...malheureusement |
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