Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=00dad490d00c894563da564dc4b62be2

134051932 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si ! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si !
MessagePosté le: 01/06/2005 10:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous !

mon GTV6 m'a encore surpris hier...
Décidément, depuis que je lui ai remis la courroie de distrib correctement, ce moteur n'en fini pas de me surprendre par sa rage vers 4500 - 5000 tours (je sais pas dire exactement... ça va trop vite ! Very Happy )

Je raccompagnais un client hier à la gare, on discute gentillement mécanique (il a eu une alfetta GT ! et s'est offert récemment une 911 type 964...) arrivé à un feu rouge je me range gentillement sur la file de droite... arrive une BMW série 1 qui se range sur l'autre file, à côté de moi ... claclalclac.. c'est un diesel, évidement ! ça lui fait quand même dans les 150ch et le couple pas loin de 300 Nm...

feu VERT, je démarre "normalement" ou presque et j'entend le BMW grogner sans aucune harmonie musicale mais le gars tire n'importe comment sur son premier rapport (l'a pas compris tout au diesel celui-là !),
Bref... ni une ni deux j'allonge gentillement la première, passe la seconde et le gars continue à chercher à me passer... bruyamment...
OK, j'ai compris : il me cherche là !!!

ben il m'a trouvé Laughing Very Happy
la seconde sur le GTV6... ça pousse bien... 4000 tours, pied dans la moquette... VRoAMMM (déjà , j'entend plus le méchant diesel)...
je reviens à sa hauteur... et là vers 5000 tours un regain de poussée que je n'attendais pas m'a envoyé vers la zone rouge et la BMW dans le rétro !!!

WOuhA !

3ème... et là je calme le jeu... on arrive dans l'agglo...
La BMW repasse... furieuse... bof...

et mon passager : "ha, elle a encore du jus !!"

J'avais la banane toute la soirée, après ça !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/06/2005 10:26 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Arrête de te la péter avec ton 2,5 L pélican qui pisse l'huile ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2005 10:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, c'est vrai que c'est vraiment agréable, j'ai d'ailleurs profité hier soir et vu le résultat, je l'ai pris également pour venir au boulot ce matin Very Happy.

D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6


Dernière édition par WALT le 01/06/2005 10:42; édité 1 fois
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2005 10:42 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




moi aussi je trouve qu'il pousse bien mon GTV V6!!! oups on parle pas de la même chose, d'ailleur le mien il pousse pas il tire Mr. Green

GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/06/2005 11:02 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ouais mais ç'est quand même pas un foudre de guerre le gtv6 mais l'autre jour j'ai été surpris de tenir une nouvelle 156SW JTD 20V conduite par un enervé dans une grande montée
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/06/2005 11:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est vraiment agréable, j'ai d'ailleurs profité hier soir et vu le résultat, je l'ai pris également pour venir au boulot ce matin Very Happy.

D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6


je vais pas chercher le rupteur très souvent... mais c'est vrai qu'on y arrive quand même assez vite...

et puis avec tes collecteurs CSC, ça doit être encore plus frustrant, non ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/06/2005 11:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Arrête de te la péter avec ton 2,5 L pélican qui pisse l'huile ...


Pélican, pélican.... ça c'est quand la distrib est décalée...

qui pisse l'huile... ben oui, j'ai toujours ces odeurs, mais ça pisse pas tant que ça car le niveau ne bouge quasi pas...

le tendeur, j'ai enfin réussi à le rendre étanche ( 3 démontages, 2 courroies, n litres de flotte...) et donc je ne sais décidément pas d'où viennent ces odeurs...
peut-être le carter...
les longerons sont bien gras et les odeurs sont uniquement fenêtre ouverte... si vous avez des idées...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/06/2005 11:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est vraiment agréable, j'ai d'ailleurs profité hier soir et vu le résultat, je l'ai pris également pour venir au boulot ce matin Very Happy.

D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6


je vais pas chercher le rupteur très souvent... mais c'est vrai qu'on y arrive quand même assez vite...

et puis avec tes collecteurs CSC, ça doit être encore plus frustrant, non ?


Je suis pas du tout du genre à aller chercher le rupteur, surtout que ça ne sert à rien. D'ailleurs sur la 75 TS je sais même pas s'il y en a un ???

Mais, éffectivement, depuis que j'ai la ligne CSC, le V6 a vraiment plus de pêche à haut régime et on ne ressent pas une baisse de puissance, on dirait presque que le rupteur se met trop tôt en action

Bon en même temps il fallait bien ça pour suivre la Porsche Boxster de mon beau-frère Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2005 11:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:


D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6


Salut Walt!!!!

Tu neutralises le petit ressort sur le doigt d'allumeur, et t'as plus de rupteur. C'est aussi simple que ça.


Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/06/2005 11:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
WALT a écrit:


D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6


Salut Walt!!!!

Tu neutralises le petit ressort sur le doigt d'allumeur, et t'as plus de rupteur. C'est aussi simple que ça.


Baboon


Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond Shocked Shocked Shocked
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si !
MessagePosté le: 01/06/2005 11:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:
salut à tous !

mon GTV6 m'a encore surpris hier...
Décidément, depuis que je lui ai remis la courroie de distrib correctement, ce moteur n'en fini pas de me surprendre par sa rage vers 4500 - 5000 tours (je sais pas dire exactement... ça va trop vite ! :

J'avais la banane toute la soirée, après ça !!!

Rodolphe


Nous partageons ton émotion Rodolphe, mais perso, je me passerai de ta bannane.



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/06/2005 12:06 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




WALT a écrit:


Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond Shocked Shocked Shocked


il faut proceder par tatonnement. retendre le petit ressort sur le doigt d'allumeur, en lui enlevent des spire par exemple. c'est de l'horlogerie !

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si !
MessagePosté le: 01/06/2005 12:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:


Nous partageons ton émotion Rodolphe, mais perso, je me passerai de ta bannane.



Baboon


Chacun sa Bannane !!
j'ai un copain qui prend aussi son pied à vouloir jouer à Charles Ingals sur son tracteur... (encore que Charles n'avait pas d tracteur....)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/06/2005 12:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




sylvain a écrit:
WALT a écrit:


Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond Shocked Shocked Shocked


il faut proceder par tatonnement. retendre le petit ressort sur le doigt d'allumeur, en lui enlevent des spire par exemple. c'est de l'horlogerie !

Sylvain


Perso, je n'y toucherais pas. A moins d'y adjoindre un gros voyant rouge au dessus du tableau de bords, calé à 7500 trs ou le régime que tu veux, comme sur les voitures de rallye.

Le principal avantage du gros voyant rouge, c'est que tu l'aperçois sans le regarder vraiment et sans quitter la route des yeux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/06/2005 13:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
sylvain a écrit:
WALT a écrit:


Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond Shocked Shocked Shocked


il faut proceder par tatonnement. retendre le petit ressort sur le doigt d'allumeur, en lui enlevent des spire par exemple. c'est de l'horlogerie !

Sylvain


Perso, je n'y toucherais pas. A moins d'y adjoindre un gros voyant rouge au dessus du tableau de bords, calé à 7500 trs ou le régime que tu veux, comme sur les voitures de rallye.

Le principal avantage du gros voyant rouge, c'est que tu l'aperçois sans le regarder vraiment et sans quitter la route des yeux.

Baboon

Moi je suis bien content d'avoir un rupteur sur le GTV (916) et sur la 75 parce qu'avec le GTV ça fait plusieurs fois que je me fais surprendre par le rupteur, ça grimpe vite dans les tours ces petits turbo Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom