| | ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si ! |
| |
Posté le: 01/06/2005 10:19 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
salut à tous !
mon GTV6 m'a encore surpris hier...
Décidément, depuis que je lui ai remis la courroie de distrib correctement, ce moteur n'en fini pas de me surprendre par sa rage vers 4500 - 5000 tours (je sais pas dire exactement... ça va trop vite ! )
Je raccompagnais un client hier à la gare, on discute gentillement mécanique (il a eu une alfetta GT ! et s'est offert récemment une 911 type 964...) arrivé à un feu rouge je me range gentillement sur la file de droite... arrive une BMW série 1 qui se range sur l'autre file, à côté de moi ... claclalclac.. c'est un diesel, évidement ! ça lui fait quand même dans les 150ch et le couple pas loin de 300 Nm...
feu VERT, je démarre "normalement" ou presque et j'entend le BMW grogner sans aucune harmonie musicale mais le gars tire n'importe comment sur son premier rapport (l'a pas compris tout au diesel celui-là !),
Bref... ni une ni deux j'allonge gentillement la première, passe la seconde et le gars continue à chercher à me passer... bruyamment...
OK, j'ai compris : il me cherche là !!!
ben il m'a trouvé
la seconde sur le GTV6... ça pousse bien... 4000 tours, pied dans la moquette... VRoAMMM (déjà , j'entend plus le méchant diesel)...
je reviens à sa hauteur... et là vers 5000 tours un regain de poussée que je n'attendais pas m'a envoyé vers la zone rouge et la BMW dans le rétro !!!
WOuhA !
3ème... et là je calme le jeu... on arrive dans l'agglo...
La BMW repasse... furieuse... bof...
et mon passager : "ha, elle a encore du jus !!"
J'avais la banane toute la soirée, après ça !!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 10:26 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Arrête de te la péter avec ton 2,5 L pélican qui pisse l'huile ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 01/06/2005 10:37 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est vrai que c'est vraiment agréable, j'ai d'ailleurs profité hier soir et vu le résultat, je l'ai pris également pour venir au boulot ce matin .
D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6 |
|
Dernière édition par WALT le 01/06/2005 10:42; édité 1 foisSURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 01/06/2005 10:42 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
moi aussi je trouve qu'il pousse bien mon GTV V6!!! oups on parle pas de la même chose, d'ailleur le mien il pousse pas il tire
|
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/06/2005 11:02 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
ouais mais ç'est quand même pas un foudre de guerre le gtv6 mais l'autre jour j'ai été surpris de tenir une nouvelle 156SW JTD 20V conduite par un enervé dans une grande montée |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 11:02 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Oui, c'est vrai que c'est vraiment agréable, j'ai d'ailleurs profité hier soir et vu le résultat, je l'ai pris également pour venir au boulot ce matin .
D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6 |
je vais pas chercher le rupteur très souvent... mais c'est vrai qu'on y arrive quand même assez vite...
et puis avec tes collecteurs CSC, ça doit être encore plus frustrant, non ? |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 11:09 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Arrête de te la péter avec ton 2,5 L pélican qui pisse l'huile ... |
Pélican, pélican.... ça c'est quand la distrib est décalée...
qui pisse l'huile... ben oui, j'ai toujours ces odeurs, mais ça pisse pas tant que ça car le niveau ne bouge quasi pas...
le tendeur, j'ai enfin réussi à le rendre étanche ( 3 démontages, 2 courroies, n litres de flotte...) et donc je ne sais décidément pas d'où viennent ces odeurs...
peut-être le carter...
les longerons sont bien gras et les odeurs sont uniquement fenêtre ouverte... si vous avez des idées... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 11:11 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | WALT a écrit: | Oui, c'est vrai que c'est vraiment agréable, j'ai d'ailleurs profité hier soir et vu le résultat, je l'ai pris également pour venir au boulot ce matin .
D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6 |
je vais pas chercher le rupteur très souvent... mais c'est vrai qu'on y arrive quand même assez vite...
et puis avec tes collecteurs CSC, ça doit être encore plus frustrant, non ? |
Je suis pas du tout du genre à aller chercher le rupteur, surtout que ça ne sert à rien. D'ailleurs sur la 75 TS je sais même pas s'il y en a un ???
Mais, éffectivement, depuis que j'ai la ligne CSC, le V6 a vraiment plus de pêche à haut régime et on ne ressent pas une baisse de puissance, on dirait presque que le rupteur se met trop tôt en action
Bon en même temps il fallait bien ça pour suivre la Porsche Boxster de mon beau-frère |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 11:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6 |
Salut Walt!!!!
Tu neutralises le petit ressort sur le doigt d'allumeur, et t'as plus de rupteur. C'est aussi simple que ça.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 11:54 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | WALT a écrit: |
D'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen pour déplacer le rupteur. J'arrête pas de me casser les dents dessus, j'ai horreur de ça et ça ne m'arrive qu'avec le GTV6 |
Salut Walt!!!!
Tu neutralises le petit ressort sur le doigt d'allumeur, et t'as plus de rupteur. C'est aussi simple que ça.
Baboon |
Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | Re: ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si ! |
| |
Posté le: 01/06/2005 11:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | salut à tous !
mon GTV6 m'a encore surpris hier...
Décidément, depuis que je lui ai remis la courroie de distrib correctement, ce moteur n'en fini pas de me surprendre par sa rage vers 4500 - 5000 tours (je sais pas dire exactement... ça va trop vite ! :
J'avais la banane toute la soirée, après ça !!!
Rodolphe |
Nous partageons ton émotion Rodolphe, mais perso, je me passerai de ta bannane.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 12:06 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond |
il faut proceder par tatonnement. retendre le petit ressort sur le doigt d'allumeur, en lui enlevent des spire par exemple. c'est de l'horlogerie !
Sylvain |
|
|
|
|
| | Re: ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si ! |
| |
Posté le: 01/06/2005 12:10 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Nous partageons ton émotion Rodolphe, mais perso, je me passerai de ta bannane.
Baboon |
Chacun sa Bannane !!
j'ai un copain qui prend aussi son pied à vouloir jouer à Charles Ingals sur son tracteur... (encore que Charles n'avait pas d tracteur....) |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 12:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | WALT a écrit: |
Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond |
il faut proceder par tatonnement. retendre le petit ressort sur le doigt d'allumeur, en lui enlevent des spire par exemple. c'est de l'horlogerie !
Sylvain |
Perso, je n'y toucherais pas. A moins d'y adjoindre un gros voyant rouge au dessus du tableau de bords, calé à 7500 trs ou le régime que tu veux, comme sur les voitures de rallye.
Le principal avantage du gros voyant rouge, c'est que tu l'aperçois sans le regarder vraiment et sans quitter la route des yeux.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2005 13:24 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | sylvain a écrit: | WALT a écrit: |
Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond |
il faut proceder par tatonnement. retendre le petit ressort sur le doigt d'allumeur, en lui enlevent des spire par exemple. c'est de l'horlogerie !
Sylvain |
Perso, je n'y toucherais pas. A moins d'y adjoindre un gros voyant rouge au dessus du tableau de bords, calé à 7500 trs ou le régime que tu veux, comme sur les voitures de rallye.
Le principal avantage du gros voyant rouge, c'est que tu l'aperçois sans le regarder vraiment et sans quitter la route des yeux.
Baboon |
Moi je suis bien content d'avoir un rupteur sur le GTV (916) et sur la 75 parce qu'avec le GTV ça fait plusieurs fois que je me fais surprendre par le rupteur, ça grimpe vite dans les tours ces petits turbo |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|