Posté le: 10/09/2004 08:24 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
on parle beaucoup en bien ou en mal (d'ailleur plus en mal qu'en bien ici) des 147 et 156 GTA mais le V6 3.2 est également disponible dans le GT et le GTV (aussi la 166?). Le GTV a l'air diablement méchant dans cette version, en plus il est magnifique. Gros moteur, trains retravaillé. Qui a déjà essayer. ça doit etre plus sympa que le V6 3.0 24S creux à bas régime! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2004 09:03 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
Creux en bas non, faut que tu refasses un essai.
Au niveau comportement moteur, il n'y a pas de différences flagrantes entre le 3.0 et le 3.2. Le son du GTV est un peu plus étouffé que celui des GT et GTA.
La principale différence vient de l'electronique, surtout de l'antipatinage, qui permet d'exploiter sans arrière pensées la puissance du v6.
Les GT et GTA ont un comportement routier très différent du GTV/Spider, because les dix ans d'avancées techno.
Bref, GT et GTA très exploitables sur route, GTV/Spider très brut de décoffrage par rapport aux autres, mais très saines quand même. |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 10:06 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
|
|
|
|
|
|
... et surout malgrès 10 cv de moins et sans la pseudo label gta , les vieux gtv sont plus performants en 3.2l que les 156 ou 147 gta ... |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 10:07 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | on parle beaucoup en bien ou en mal (d'ailleur plus en mal qu'en bien ici) des 147 et 156 GTA mais le V6 3.2 est également disponible dans le GT et le GTV (aussi la 166?). Le GTV a l'air diablement méchant dans cette version, en plus il est magnifique. Gros moteur, trains retravaillé. Qui a déjà essayer. ça doit etre plus sympa que le V6 3.0 24S creux à bas régime! |
Ben si je devais "prendre" un V6 3.2, ce serait dans le GTV... |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 10:13 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
Balocco a écrit: | ... et surout malgrès 10 cv de moins et sans la pseudo label gta , les vieux gtv sont plus performants en 3.2l que les 156 ou 147 gta ... |
Ouais en vitesse de pointe sur le papier, dans la réalité, j'ai un gros gros doute.
Le GTV est lourd, très lourd. |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 10:14 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Chabs a écrit: |
Ben si je devais "prendre" un V6 3.2, ce serait dans le GTV... |
J'ai déja un GTV V6 Alfiat ( un turbale ) et quand il sera trop kilométré, d'ici 3 à 4 ans, je le remplacerai par un 3,2.... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 11:02 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
|
|
|
|
|
|
SilverSpider a écrit: |
Ouais en vitesse de pointe sur le papier, dans la réalité, j'ai un gros gros doute.
Le GTV est lourd, très lourd. |
tu as peut être raison ... je n'ai jamais essayé donc je peux pas vraiment dire , mais la majorité des journaleux mettent en exergue les perfs et surtout le comportement routier retravaillé qui serait meilleur que sur les gta enfin toujours d'après ce que j'ai pu lire ... ça reste très subjectif ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2004 11:29 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Balocco a écrit: |
tu as peut être raison ... je n'ai jamais essayé donc je peux pas vraiment dire , mais la majorité des journaleux mettent en exergue les perfs et surtout le comportement routier retravaillé qui serait meilleur que sur les gta enfin toujours d'après ce que j'ai pu lire ... ça reste très subjectif ! |
J'ai aussi lu la même chose !
Et puis c'est tellement beau un GTV...
Et un spécialement repeint à l'arrache et au balai brosse pour Baboon :
|
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 13:18 |
|
|
dorange |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 14 |
Localisation: Bagnères de Bigorre |
|
|
|
|
|
|
Ouais, creux le 3.0 24 V
Eux, avant de parler, faudrait peut-être essayer...... |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 16:35 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
dorange a écrit: | Ouais, creux le 3.0 24 V
Eux, avant de parler, faudrait peut-être essayer...... |
Le 24S est pplus creux que le 12S ça c'est sur et c'est pas une nouveauté, les multisoupapes sont plus creux a bas régime.
Quant au poids du GTV je ne pense pas qu'il soit plus lourd qu'une 156GTA (qui théoriquement devrait etre allégée) |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 17:10 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
Ben pour avoir essayé la 156 GTA, je peux dire qu'il est plutôt vivant le 3.2 et que mon V6 Turbo est vraiment creux de chez creux à côté.
Mazette quel disponibilité ce berlingue... |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 17:49 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | dorange a écrit: | Ouais, creux le 3.0 24 V
Eux, avant de parler, faudrait peut-être essayer...... |
Le 24S est pplus creux que le 12S ça c'est sur et c'est pas une nouveauté, les multisoupapes sont plus creux a bas régime.
Quant au poids du GTV je ne pense pas qu'il soit plus lourd qu'une 156GTA (qui théoriquement devrait etre allégée) |
certes........en dessous de 2000 trmin...!
parce qu'en dessus a n'importe quel regime un 24v serat plus puissant dans n'importe quel cas de figure...
dommage qu'il n'y ai pas de vvtl dans les 24v......a partir de ca le mot serait parfait. |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 20:07 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
tectoteam a écrit: | dommage qu'il n'y ai pas de vvtl dans les 24v......a partir de ca le mot serait parfait. |
Pas nécessaire, encore du poids supplémentaire, de toutes les manières, quand je suis en dessous de 2000 t/mn, c'est que je fait refroidir mon moteur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2004 11:08 |
|
|
david_gtv3.0v6 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 9 |
Localisation: Haut-Rhin |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | Selon nos amis de la presse, ce sont les GT et GTV les plus efficaces en tenue de route avec le gros 3.2 sur les papattes av. La 147 est un ratage et la 156 plus pointue (!).
En perfs, c'est kif-kif.
Enfin, voir le comparo Echappement des 4 V6 3.2 (147/156/GT/GTV). |
Salut,
Ça confirme ce que j'ai entendu lors d'une discussion avec le propriétaire d'une 147 GTA: train avant flottant lors de vives accélérations, direction peu précise. Comme quoi l'électronique ne suffit pas à tout compenser.
La GTV a un chassis conçu pour le sport d'origine. La 147 restera une "GTI".
Maitenant s'il y a des gens qui trouvent que le V6 3.0 ou 3.2 est creux, et que la GTV a des bonnes performaces sur le papier mais qu'il est lourd, je pense qu'ils se trompent... Le seul point noir du GTV étant les suspensions trés trés dures... Aïeuh sur les petites routes de l'alsace profonde |
|
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
(Jacques Prévert) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2004 15:59 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
david_gtv3.0v6 a écrit: | Maitenant s'il y a des gens qui trouvent que le V6 3.0 ou 3.2 est creux, et que la GTV a des bonnes performaces sur le papier mais qu'il est lourd, je pense qu'ils se trompent... |
J'en suis à mon deuxième 916, le premier en version C (coupé) en TS, le deuxième en version S (spider) en 24s.
Je te confirme que c'est une voiture lourde, surtout avec un v6 en traction et sans antipatinage. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|