Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=de6d1e440b98cece1db8effed2bc27f5

141640916 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 3.2 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
V6 3.2
MessagePosté le: 10/09/2004 08:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




on parle beaucoup en bien ou en mal (d'ailleur plus en mal qu'en bien ici) des 147 et 156 GTA mais le V6 3.2 est également disponible dans le GT et le GTV (aussi la 166?). Le GTV a l'air diablement méchant  Twisted Evil dans cette version, en plus il est magnifique. Gros moteur, trains retravaillé. Qui a déjà essayer. ça doit etre plus sympa que le V6 3.0 24S creux à bas régime!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2004 09:03 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Creux en bas  Shocked  non, faut que tu refasses un essai.

Au niveau comportement moteur, il n'y a pas de différences flagrantes entre le 3.0 et le 3.2. Le son du GTV est un peu plus étouffé que celui des GT et GTA.
La principale différence vient de l'electronique, surtout de l'antipatinage, qui permet d'exploiter sans arrière pensées la puissance du v6.

Les GT et GTA ont un comportement routier très différent du GTV/Spider, because les dix ans d'avancées techno.

Bref, GT et GTA très exploitables sur route, GTV/Spider très brut de décoffrage par rapport aux autres, mais très saines quand même.
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 10:06 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




... et surout malgrès 10 cv de moins et sans la pseudo label gta , les vieux gtv sont plus performants en 3.2l que les 156 ou 147 gta ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: V6 3.2
MessagePosté le: 10/09/2004 10:07 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




TurboSeb a écrit:
on parle beaucoup en bien ou en mal (d'ailleur plus en mal qu'en bien ici) des 147 et 156 GTA mais le V6 3.2 est également disponible dans le GT et le GTV (aussi la 166?). Le GTV a l'air diablement méchant  Twisted Evil dans cette version, en plus il est magnifique. Gros moteur, trains retravaillé. Qui a déjà essayer. ça doit etre plus sympa que le V6 3.0 24S creux à bas régime!


Ben si je devais "prendre" un V6 3.2, ce serait dans le GTV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/09/2004 10:13 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Balocco a écrit:
... et surout malgrès 10 cv de moins et sans la pseudo label gta , les vieux gtv sont plus performants en 3.2l que les 156 ou 147 gta ...

Ouais en vitesse de pointe sur le papier, dans la réalité, j'ai un gros gros doute.
Le GTV est lourd, très lourd. Rolling Eyes
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: V6 3.2
MessagePosté le: 10/09/2004 10:14 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Chabs a écrit:

Ben si je devais "prendre" un V6 3.2, ce serait dans le GTV...



J'ai déja un GTV V6 Alfiat ( un turbale ) et quand il sera trop kilométré, d'ici 3 à 4 ans, je le remplacerai par un 3,2....
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/09/2004 11:02 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




SilverSpider a écrit:

Ouais en vitesse de pointe sur le papier, dans la réalité, j'ai un gros gros doute.
Le GTV est lourd, très lourd. Rolling Eyes


tu as peut être raison ... je n'ai jamais essayé donc je peux pas vraiment dire , mais la majorité des journaleux mettent en exergue les perfs et surtout le comportement routier retravaillé qui serait meilleur que sur les gta enfin toujours d'après ce que j'ai pu lire ... ça reste très subjectif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2004 11:29 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Balocco a écrit:

tu as peut être raison ... je n'ai jamais essayé donc je peux pas vraiment dire , mais la majorité des journaleux mettent en exergue les perfs et surtout le comportement routier retravaillé qui serait meilleur que sur les gta enfin toujours d'après ce que j'ai pu lire ... ça reste très subjectif !


J'ai aussi lu la même chose !

Et puis c'est tellement beau un GTV...  Rolling Eyes


Et un spécialement repeint à l'arrache et au balai brosse pour Baboon :
 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 13:18 Répondre en citant
dorange
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 14
Localisation: Bagnères de Bigorre




Ouais, creux le 3.0 24 V  Laughing  Laughing  Laughing
Eux, avant de parler, faudrait peut-être essayer......
Just call me God.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
si si c'est creux
MessagePosté le: 10/09/2004 16:35 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




dorange a écrit:
Ouais, creux le 3.0 24 V  Laughing  Laughing  Laughing
Eux, avant de parler, faudrait peut-être essayer......


Le 24S est pplus creux que le 12S ça c'est sur et c'est pas une nouveauté, les multisoupapes sont plus creux a bas régime.
Quant au poids du GTV je ne pense pas qu'il soit plus lourd qu'une 156GTA (qui théoriquement devrait etre allégée)
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2004 17:10 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Ben pour avoir essayé la 156 GTA, je peux dire qu'il est plutôt vivant le 3.2 et que mon V6 Turbo est vraiment creux de chez creux à côté.
Mazette quel disponibilité ce berlingue...
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: si si c'est creux
MessagePosté le: 10/09/2004 17:49 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




TurboSeb a écrit:
dorange a écrit:
Ouais, creux le 3.0 24 V  Laughing  Laughing  Laughing
Eux, avant de parler, faudrait peut-être essayer......


Le 24S est pplus creux que le 12S ça c'est sur et c'est pas une nouveauté, les multisoupapes sont plus creux a bas régime.
Quant au poids du GTV je ne pense pas qu'il soit plus lourd qu'une 156GTA (qui théoriquement devrait etre allégée)


certes........en dessous de 2000 trmin...!

parce qu'en dessus a n'importe quel regime un 24v serat plus puissant dans n'importe quel cas de figure...

dommage qu'il n'y ai pas de vvtl dans les 24v......a partir de ca le mot serait parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: si si c'est creux
MessagePosté le: 10/09/2004 20:07 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




tectoteam a écrit:
dommage qu'il n'y ai pas de vvtl dans les 24v......a partir de ca le mot serait parfait.

Pas nécessaire, encore du poids supplémentaire, de toutes les manières, quand je suis en dessous de 2000 t/mn, c'est que je fait refroidir mon moteur  Very Happy  Twisted Evil
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2004 11:08 Répondre en citant
david_gtv3.0v6
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: Haut-Rhin




Alframéto a écrit:
Selon nos amis de la presse, ce sont les GT et GTV les plus efficaces en tenue de route avec le gros 3.2 sur les papattes av. La 147 est un ratage et la 156 plus pointue (!).

En perfs, c'est kif-kif.

Enfin, voir le comparo Echappement des 4 V6 3.2 (147/156/GT/GTV).


Salut,

Ça confirme ce que j'ai entendu lors d'une discussion avec le propriétaire d'une 147 GTA: train avant flottant lors de vives accélérations, direction peu précise. Comme quoi l'électronique ne suffit pas à tout compenser.

La GTV a un chassis conçu pour le sport d'origine. La 147 restera une "GTI".

Maitenant s'il y a des gens qui trouvent que le V6 3.0 ou 3.2 est creux, et que la GTV a des bonnes performaces sur le papier mais qu'il est lourd, je pense qu'ils se trompent... Le seul point noir du GTV étant les suspensions trés trés dures... Aïeuh  Confused sur les petites routes de l'alsace profonde   Mr. Green
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
(Jacques Prévert)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2004 15:59 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




david_gtv3.0v6 a écrit:
Maitenant s'il y a des gens qui trouvent que le V6 3.0 ou 3.2 est creux, et que la GTV a des bonnes performaces sur le papier mais qu'il est lourd, je pense qu'ils se trompent...

J'en suis à mon deuxième 916, le premier en version C (coupé) en TS, le deuxième en version S (spider) en 24s.
Je te confirme que c'est une voiture lourde, surtout avec un v6 en traction et sans antipatinage. Wink
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V6 3.2
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom