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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Température moteur
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Température moteur
MessagePosté le: 24/05/2005 22:24 Répondre en citant
Krys
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 4




Bonjour,
Avertissement : mes connaissances en mécaniques sont très très modestes, je vous demande donc votre indulgence.
J'ai acquis il ya qq mois un spider quadrifloglio (1989), deux carbu weber.
J'ai fait faire une révision générale. Au cours de cette révision, le mécano a trouvé des gicleurs (4) de pompe de reprise plus courts que ceux qu'il avait l'habitude de trouver sur ce type de carbu. il les a donc changés. Le véhicule est plus vif.
Coïncidence, depuis ce changement j'ai un problème de température. (niveau liquide de refrod refait, thermostat changé), rien n'y fait. dès que je suis dans un embouteillage, le voyant alerte s'allume. Sur route, là où j'avais une température stabilisée à 80°, je monte à 90°. Le mécano cherche... peut-être radiateur entartré ?, les gicleurs ont ils modifié le comportemetn du véhicule ?

merci pour votre éclairage
Kris.
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MessagePosté le: 24/05/2005 22:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Krys !!!!

Le changement des giclos n'a absolument aucune influance sur la montée anormale en tempée de ton berlingue.

Je pense que ton mécano, par inadvertance et pensant bien faire, t'as monté un calorstat pour les Spider injection, dernière génération.

Ces modèles injection, ont une tempée de fonctionnement légèrement superieur aux modèles Carbux.

Il arrive aussi assez souvent que des calorstats tout neufs soient nazes avant montage. Pièce fabriquée il y a longtemps, stockée normalement et morte dans l'emballage avant d'avoir servi.

Pour commencer, tu enlèves ce calorstat, et tu roules normalement avec ta voiture.
Si dans les bouchons ton voyant rouge s'allume, c'est que t'as un autre problème. Si ça reste sous les 80°, c'est que c'est bon, et tu remontes un autre calorstat.

Sur ce, à savoir la propreté de ton circuit de refroide, état de ta pompe à eau, circuit bien purgé sans oublier de mettre le chauffage sur "très chaud".

A bientôt

Baboon
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MessagePosté le: 24/05/2005 23:39 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut Baboon, pourquoi mettre le chauffage a blok pour une bonne vidange du circuit de refroidissement ? merci
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 25/05/2005 10:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Forza !!!

Le moteur est chaud, t'as du chauffage dans l'habitacle.

Le circuit de chauffage est en prolongement du circuit de refroide du berlingue, donc utilise le même liquide, via un petit radia et un ventillo à 1 ou plusieurs vitesses, planqué généralement sous le tableau de bord.

Si tu laisses ton chauffage sur "froid" à la vidange totale du circuit, tu ne vides que le berlingue et le gros radia de façade. Et ton vieux liquide pourri-crado-dégueux-merdeux reste dans la partie chauffage interieur.

Donc, il est important lors de ce genre d'operation d'ouvrir le chauffage sur "chaud", pour bien vidanger, et surtout bien purger.

Il y a une vis unique de purge sur les 4 pattes Giulia105/ Giulietta 101/Alfetta, juste en arrière du calorstat. Suffit de la desserrer, remplir, et dès que àa dégueule, c'est fini.
Chauffage sur "chaud" bien sur

Trop con le coup de grosse bulle d'air dans le chauffage.

Baboon
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MessagePosté le: 25/05/2005 12:22 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

si ca s'est produit suite a la revision, on peut incriminer le calorstat (defectueux ou mauvaise reference) ; attention, cela peut etre aussi causé par un mauvais calage du point d'avance à l'allumage (trop de retard).

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 25/05/2005 14:27 Répondre en citant
Krys
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 4




merci pour tous ces bons conseils, on va voir tout ça.
Krys
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MessagePosté le: 25/05/2005 16:54 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




oui sur le miens j'ai changer durites est tout le toutime est dont le fameux calorstat

avant avec vieux calorstat, temp de fonctionnement :80° voir moins
aprés avec nouveau calorstat, temp de fonctionnement : 85° 90° max en pleinne bourre c un poils plus qu'avec le vieux

Alfa Romeo Spider 1986
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Température moteur
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