Posté le: 24/05/2005 22:24 |
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Krys |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Mai 2005 |
Messages: 4 |
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Bonjour,
Avertissement : mes connaissances en mécaniques sont très très modestes, je vous demande donc votre indulgence.
J'ai acquis il ya qq mois un spider quadrifloglio (1989), deux carbu weber.
J'ai fait faire une révision générale. Au cours de cette révision, le mécano a trouvé des gicleurs (4) de pompe de reprise plus courts que ceux qu'il avait l'habitude de trouver sur ce type de carbu. il les a donc changés. Le véhicule est plus vif.
Coïncidence, depuis ce changement j'ai un problème de température. (niveau liquide de refrod refait, thermostat changé), rien n'y fait. dès que je suis dans un embouteillage, le voyant alerte s'allume. Sur route, là où j'avais une température stabilisée à 80°, je monte à 90°. Le mécano cherche... peut-être radiateur entartré ?, les gicleurs ont ils modifié le comportemetn du véhicule ?
merci pour votre éclairage
Kris. |
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Posté le: 24/05/2005 22:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Krys !!!!
Le changement des giclos n'a absolument aucune influance sur la montée anormale en tempée de ton berlingue.
Je pense que ton mécano, par inadvertance et pensant bien faire, t'as monté un calorstat pour les Spider injection, dernière génération.
Ces modèles injection, ont une tempée de fonctionnement légèrement superieur aux modèles Carbux.
Il arrive aussi assez souvent que des calorstats tout neufs soient nazes avant montage. Pièce fabriquée il y a longtemps, stockée normalement et morte dans l'emballage avant d'avoir servi.
Pour commencer, tu enlèves ce calorstat, et tu roules normalement avec ta voiture.
Si dans les bouchons ton voyant rouge s'allume, c'est que t'as un autre problème. Si ça reste sous les 80°, c'est que c'est bon, et tu remontes un autre calorstat.
Sur ce, à savoir la propreté de ton circuit de refroide, état de ta pompe à eau, circuit bien purgé sans oublier de mettre le chauffage sur "très chaud".
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 24/05/2005 23:39 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut Baboon, pourquoi mettre le chauffage a blok pour une bonne vidange du circuit de refroidissement ? merci |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 25/05/2005 10:12 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Forza !!!
Le moteur est chaud, t'as du chauffage dans l'habitacle.
Le circuit de chauffage est en prolongement du circuit de refroide du berlingue, donc utilise le même liquide, via un petit radia et un ventillo à 1 ou plusieurs vitesses, planqué généralement sous le tableau de bord.
Si tu laisses ton chauffage sur "froid" à la vidange totale du circuit, tu ne vides que le berlingue et le gros radia de façade. Et ton vieux liquide pourri-crado-dégueux-merdeux reste dans la partie chauffage interieur.
Donc, il est important lors de ce genre d'operation d'ouvrir le chauffage sur "chaud", pour bien vidanger, et surtout bien purger.
Il y a une vis unique de purge sur les 4 pattes Giulia105/ Giulietta 101/Alfetta, juste en arrière du calorstat. Suffit de la desserrer, remplir, et dès que àa dégueule, c'est fini.
Chauffage sur "chaud" bien sur
Trop con le coup de grosse bulle d'air dans le chauffage.
Baboon |
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Posté le: 25/05/2005 12:22 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
si ca s'est produit suite a la revision, on peut incriminer le calorstat (defectueux ou mauvaise reference) ; attention, cela peut etre aussi causé par un mauvais calage du point d'avance à l'allumage (trop de retard).
@+zp |
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Posté le: 25/05/2005 14:27 |
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Krys |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Mai 2005 |
Messages: 4 |
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merci pour tous ces bons conseils, on va voir tout ça.
Krys |
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Posté le: 25/05/2005 16:54 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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oui sur le miens j'ai changer durites est tout le toutime est dont le fameux calorstat
avant avec vieux calorstat, temp de fonctionnement :80° voir moins
aprés avec nouveau calorstat, temp de fonctionnement : 85° 90° max en pleinne bourre c un poils plus qu'avec le vieux |
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Alfa Romeo Spider 1986
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