| | URGENT/ PREMIER ACHAT PREMIER PROBLEME |
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Posté le: 24/04/2005 20:42 |
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olivier B |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Avr 2005 |
Messages: 20 |
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Bonjour à tous,
voila je vous solliciter il y a deux semaines pour trouver une GTV 2 litres et voila ... résultat mercredi j'ai acheté un GTV6. Le seul hic s'est qu'il est deja en rade. Donc voila rapidemment mes demandes:
1. Quel est le specialiste Alfa sur IDF ? On m'a parlé de Busson et je connais un peu Quadri. QUel est le meilleur pour un GTV6 de 87 ?
2. La panne: On etait en train de faire un peu de route de campagne avec un pote. La voiture est en route depuis 10 15 mn, on a acceleré ( BV: 3/4 et TM: 3500/4500) et on a decide de tester les freins ... genre 2 pieds dessus et là ... le moteur a commencé a déconné genre à tourner sur QQ cylindres mais certainement pas les 6. Le ralenti ne tenait plus, difficile de la faire rouler. Le gére fumée blanche. On arrete, on repart qq temps plus tard apres mon paquet de cloppes et qq noms d'oiseau. Et voila. On la ramene et on teste:
- Le demarreur n'est plus fixé. Je le fais pivoter de gche a droite. ???
- On regarde s'il ya des etincelles su niveau de l'allumeur. Pas de pbs.
- Je regarde les bougies. De l'huile dessus. Sale gueule.
- Y a de l'huile de le moulin et pas de traces de desagregation.
DOnc, j'hésite entre le demarrage à froid et le probleme d'allumage. QU'en pensez vous ?
Merci de vos réponse. Je dois essayer de rapatrier ma belle demain ou pares demain.
3 jours de GTV6 s'etait le pied, mais un peu court.
Bonne soirée
OLivier |
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Posté le: 24/04/2005 20:55 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Aïe pas cool tout ça ! Bienvenue au club des gtv6-qui-tournent-pas-rond, avec GTVmanu Rodolphe et moi-même !
Bon le démarreur c'est pas normal, il faut le refixer mais ça tu t'en doutes.
Les bougies, tu es sûr que c'est de l'huile ? Noires brillantes qui ne sèchent pas ? Si noires mais qui sèchent rapidement, mélange trop riche. Si c'est le cas, débranche l'injecteur de départ à froid, c'est une belle merde ce truc. Et fais contrôler la richesse.
Les bougies étaient dans quel état ? Commence par les changer, ça ne fait pas de mal de toute façon. Ça te permettra de tester au bout de quelques kilomètres/tours dans quel état elles se retrouvent.
Sinon je ne suis pas de RP, mais j'entends souvent parler de Busson en effet, et j'ai déjà commandé des pièces chez Quadrifoglio, le chef d'atelier est super sympa.
Bon courage... |
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Posté le: 24/04/2005 20:58 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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dans mon jargont ont dit...............................
bien belle la carotte.........................
je pense que le joint de culasse est mort .....et que le type etait un sale bricoleur de merde.........................
busson est trés fort est sans doute le meilleur alfiste du coin..........
bisous a toi et bon courage |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 24/04/2005 21:13 |
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olivier B |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Avr 2005 |
Messages: 20 |
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Pour info, mon pote pense que c'est l'allumage vu le jeu du demarreur à voir. Moi je penche malaheureusement pour le "trop pousser à froid".
1. Le moteur n'a pas de puissance et fait un bruit de castagnettes (Les moteurs qui chantent à l'esapgnol, on voit tous ce que c'est).
2. La fumée blanche.
3. Le ralenti qui tient pas.
Cependant, j'ai des doutes car:
1. Ayant fait les frais de 2 casses moteur, les moteurs avec qq bielles en moins font un vrai bruits de castagnettes. Là c'est plutot un bruit de compresseur.
2. Grosse fumée tout le temps et pas seulement au démarage.
3. Les moteurs cassent d'un coup, mais le bruit se fait de plus en plus entendre.
4. Last but not the least, la temperature moteur est au taquet et la elle ne depasse pas la moitié ainsi que l'autre indicateurs. Le moteur ne chauffe pas à la vue des indiateurs. La pression d'huile reste à la moitié et la température d'eau aussi.
Bonne soirée et merci
Olivier |
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Posté le: 24/04/2005 23:07 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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HigrekBé a écrit: | Bienvenue au club des gtv6-qui-tournent-pas-rond, avec GTVmanu Rodolphe et moi-même ! |
Bah on est quelques-uns à avoir notre carte de membre.
J'en fais partie ... |
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Posté le: 24/04/2005 23:14 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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heu quand tu dis demarreur qui pivote de gauche a droite
tu voudrais pas dire allumeur par hasard?? |
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Posté le: 25/04/2005 08:27 |
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olivier B |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Avr 2005 |
Messages: 20 |
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euh oui pardon, c'est bien l'allumeur ... désolé
Olive |
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Posté le: 25/04/2005 10:46 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Pas de chance... c'est pas une carotte que t'as pris, c'est une betterave !!! (moi je suis en Picardie...)
Etape N°1 : retourner voir le vendeur et lui coller une clef à molette en travers des dents si il te rembourse pas la moitié de ton pognon... Bref, la carotte, tu l'enlève de là où il te l'as mis, et tu lui fais manger mais surtout sans l'essuyer... Ca c'est dans le cas où tu t'es bien conduit avec ton GTV6, car si tu as fait le cake avec pendant qu'il était froid, ben voilà, c'est le prix de ta formation afin de devenir respectueux avec ton moteur. Bref, dans ce cas, le vendeur n'y est pour rien. Les moteur alfa sont réservés à ceux qui les méritent...
Etape N°2 : fumée blanche = joint de culasse. Casser côté échappement donc pas de mayo. Comme il y en 2 (un par rangée de cylindre), tu es bon pour faire les deux.
Etape N°3 : les "petites" castagnettes viennent surement de l'avance complètement déréglée (allumeur pas serré). Sinon faudrait entendre pour être sûr... Car ça peut être effectivement plus grave.
Bon courage ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 25/04/2005 11:07 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !!
ici, Rodolphe, Membre actif du club V6-qu'à-toujours-un-truc-qui-merde...
mais quand on aime... qu'est-ce que vous voulez, on pardonne tout !!
la fumée blanche, même légère c'est pas bon signe... et si la tempé monte pas trop, ben c'est bien parce que y'a de l'eau dans l'une ou l'autre chambre de combustion...
et l'allumeur qui bouge, risque de retard à l'allumage (pas grave) mais aussi de trop d'avance... si tu veux percer un piston, continu... si ce n'est déjà fait, mais j'espère pas... je pense que tu aurais d'autres signes bien plus méchants...
il faut le recaler : lève une roue arrière, pass la 5ème et tourne la roue dans le sens de la marche jusqu'à avoir le pointo du vilo devant le P. Tu dois alors avoir le doigt d'allumeur devant l'encoche du distributeur. profites en pour vérifier aussi l'alignement des AAC en enlevant les caches rond devant les poulies d'arbre et il y a un petit triangle sur le cache pastic qui doit pointer sur un repère de la poulie...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/04/2005 11:10 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Ma parole, t'es devenu un expert Mr Lindt !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 25/04/2005 11:13 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Ma parole, t'es devenu un expert Mr Lindt !! |
t'as vu ça ?!?! la classe, non ??? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: URGENT/ PREMIER ACHAT PREMIER PROBLEME |
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Posté le: 25/04/2005 13:47 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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olivier B a écrit: |
- Je regarde les bougies. De l'huile dessus. Sale gueule.
OLivier |
de l'huile sur les electrodes ou dans le puits de bougie?
parce que si c'est de l'huile dans le puits de bougie c'est pas bien grave c'est les joints de couvre culasse qui sont fatigués
sur le mien, les bougies pataugent dans l'huile depuis 4 ans et y'a pas de pb
pour l'allumeur tu fais la methode de rodolphe mais c'est pas assez precis il faut refaire un coup de strobo, ton ralenti iirrégulier ça vient certainement de ça
par contre le fait que le moteur ne prenne pas la temperature ç'est bizzare ça veut peut être dire qu'il n'y a plus d'eau dans le circuit de refroidissement
est ce que ça bouillonne dans le vase d'expansion quand le moteur tourne?
Un moteur de gtv6 en regime normal c'est aux environs de 80°
mets du liquide dans le vase d'expansion, ouvre le chauffage et devisse le bouchon sur le calorstat pour refaire une purge
t'es sur quelle region? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 25/04/2005 14:05 |
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olivier B |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Avr 2005 |
Messages: 20 |
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Bonjour,
je viens de voir avec un pote qui me de dit que c'est bizarre que ce genre de truc arrive apres un gros freinage (Oui ben quoi j'ai pas testé à moitié). Il me dit que l'assistance de freinage est relié sur la pipe d'admission du GTV. Il est relié car pour donner de l'assistance, il prend de l'air dans la pipe d'admission. Et si il est passé à travers, ie la petite soupape sur le cerveau frein s'est cassé, donc il ya une dépression permanente qui se fait entre l'assistance et la pipe d'admission et de fait le moteur ne tourne pas correctement.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Olive |
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Posté le: 25/04/2005 14:07 |
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olivier B |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Avr 2005 |
Messages: 20 |
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au fait je suis à montrouge, mais la voiture est immobilisé à Compiegne. Pour l'huile, elle est sur les electrodes.
Bonne journée
Olivier |
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Posté le: 25/04/2005 14:09 |
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olivier B |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Avr 2005 |
Messages: 20 |
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et pour finir, j'ai mis du super 98. Cela a t-il un effet ?
PS: Malgré les pbs ... quelle voiture !!!! Je réalise un reve de mome pour mes 30 ans.
Olive |
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