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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » URGENT/ PREMIER ACHAT PREMIER PROBLEME Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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URGENT/ PREMIER ACHAT PREMIER PROBLEME
MessagePosté le: 24/04/2005 20:42 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




Bonjour à tous,
voila je vous solliciter il y a deux semaines pour trouver une GTV 2 litres et voila ... résultat mercredi j'ai acheté un GTV6. Le seul hic s'est qu'il est deja en rade. Donc voila rapidemment mes demandes:

1. Quel est le specialiste Alfa sur IDF ? On m'a parlé de Busson et je connais un peu Quadri. QUel est le meilleur pour un GTV6 de 87 ?

2. La panne: On etait en train de faire un peu de route de campagne avec un pote. La voiture est en route depuis 10 15 mn, on a acceleré ( BV: 3/4 et TM: 3500/4500) et on a decide de tester les freins ... genre 2 pieds dessus et là ... le moteur a commencé a déconné genre à tourner sur QQ cylindres mais certainement pas les 6. Le ralenti ne tenait plus, difficile de la faire rouler. Le gére fumée blanche. On arrete, on repart qq temps plus tard apres mon paquet de cloppes et qq noms d'oiseau. Et voila. On la ramene et on teste:
- Le demarreur n'est plus fixé. Je le fais pivoter de gche a droite. ???
- On regarde s'il ya des etincelles su niveau de l'allumeur. Pas de pbs.
- Je regarde les bougies. De l'huile dessus. Sale gueule.
- Y a de l'huile de le moulin et pas de traces de desagregation.

DOnc, j'hésite entre le demarrage à froid et le probleme d'allumage. QU'en pensez vous ?

Merci de vos réponse. Je dois essayer de rapatrier ma belle demain ou pares demain.

3 jours de GTV6 s'etait le pied, mais un peu court.

Bonne soirée

OLivier
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MessagePosté le: 24/04/2005 20:55 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Aïe pas cool tout ça ! Bienvenue au club des gtv6-qui-tournent-pas-rond, avec GTVmanu Rodolphe et moi-même ! Crying or Very sad

Bon le démarreur c'est pas normal, il faut le refixer mais ça tu t'en doutes.

Les bougies, tu es sûr que c'est de l'huile ? Noires brillantes qui ne sèchent pas ? Si noires mais qui sèchent rapidement, mélange trop riche. Si c'est le cas, débranche l'injecteur de départ à froid, c'est une belle merde ce truc. Et fais contrôler la richesse.

Les bougies étaient dans quel état ? Commence par les changer, ça ne fait pas de mal de toute façon. Ça te permettra de tester au bout de quelques kilomètres/tours dans quel état elles se retrouvent.

Sinon je ne suis pas de RP, mais j'entends souvent parler de Busson en effet, et j'ai déjà commandé des pièces chez Quadrifoglio, le chef d'atelier est super sympa.

Bon courage...
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MessagePosté le: 24/04/2005 20:58 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




dans mon jargont ont dit...............................


bien belle la carotte.........................





je pense que le joint de culasse est mort .....et que le type etait un sale bricoleur de merde.........................

busson est trés fort est sans doute le meilleur alfiste du coin..........

bisous a toi et bon courage
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 24/04/2005 21:13 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




Pour info, mon pote pense que c'est l'allumage vu le jeu du demarreur à voir. Moi je penche malaheureusement pour le "trop pousser à froid".
1. Le moteur n'a pas de puissance et fait un bruit de castagnettes (Les moteurs qui chantent à l'esapgnol, on voit tous ce que c'est).
2. La fumée blanche.
3. Le ralenti qui tient pas.

Cependant, j'ai des doutes car:
1. Ayant fait les frais de 2 casses moteur, les moteurs avec qq bielles en moins font un vrai bruits de castagnettes. Là c'est plutot un bruit de compresseur.
2. Grosse fumée tout le temps et pas seulement au démarage.
3. Les moteurs cassent d'un coup, mais le bruit se fait de plus en plus entendre.
4. Last but not the least, la temperature moteur est au taquet et la elle ne depasse pas la moitié ainsi que l'autre indicateurs. Le moteur ne chauffe pas à la vue des indiateurs. La pression d'huile reste à la moitié et la température d'eau aussi.

Bonne soirée et merci

Olivier
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MessagePosté le: 24/04/2005 23:07 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




HigrekBé a écrit:
Bienvenue au club des gtv6-qui-tournent-pas-rond, avec GTVmanu Rodolphe et moi-même ! Crying or Very sad

Bah on est quelques-uns à avoir notre carte de membre.
J'en fais partie Sad ...
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MessagePosté le: 24/04/2005 23:14 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




heu quand tu dis demarreur qui pivote de gauche a droite
tu voudrais pas dire allumeur par hasard?? Question
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MessagePosté le: 25/04/2005 08:27 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




euh oui pardon, c'est bien l'allumeur ... désolé
Olive
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MessagePosté le: 25/04/2005 10:46 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Pas de chance... c'est pas une carotte que t'as pris, c'est une betterave !!! (moi je suis en Picardie...) Shocked

Etape N°1 : retourner voir le vendeur et lui coller une clef à molette en travers des dents si il te rembourse pas la moitié de ton pognon... Bref, la carotte, tu l'enlève de là où il te l'as mis, et tu lui fais manger mais surtout sans l'essuyer... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca c'est dans le cas où tu t'es bien conduit avec ton GTV6, car si tu as fait le cake avec pendant qu'il était froid, ben voilà, c'est le prix de ta formation afin de devenir respectueux avec ton moteur. Bref, dans ce cas, le vendeur n'y est pour rien. Les moteur alfa sont réservés à ceux qui les méritent... Wink

Etape N°2 : fumée blanche = joint de culasse. Casser côté échappement donc pas de mayo. Comme il y en 2 (un par rangée de cylindre), tu es bon pour faire les deux.

Etape N°3 : les "petites" castagnettes viennent surement de l'avance complètement déréglée (allumeur pas serré). Sinon faudrait entendre pour être sûr... Car ça peut être effectivement plus grave.

Bon courage !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 25/04/2005 11:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !!

ici, Rodolphe, Membre actif du club V6-qu'à-toujours-un-truc-qui-merde...
mais quand on aime... qu'est-ce que vous voulez, on pardonne tout !!

la fumée blanche, même légère c'est pas bon signe... et si la tempé monte pas trop, ben c'est bien parce que y'a de l'eau dans l'une ou l'autre chambre de combustion...

et l'allumeur qui bouge, risque de retard à l'allumage (pas grave) mais aussi de trop d'avance... si tu veux percer un piston, continu... si ce n'est déjà fait, mais j'espère pas... je pense que tu aurais d'autres signes bien plus méchants...
il faut le recaler : lève une roue arrière, pass la 5ème et tourne la roue dans le sens de la marche jusqu'à avoir le pointo du vilo devant le P. Tu dois alors avoir le doigt d'allumeur devant l'encoche du distributeur. profites en pour vérifier aussi l'alignement des AAC en enlevant les caches rond devant les poulies d'arbre et il y a un petit triangle sur le cache pastic qui doit pointer sur un repère de la poulie...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 25/04/2005 11:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ma parole, t'es devenu un expert Mr Lindt !! Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2005 11:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Ma parole, t'es devenu un expert Mr Lindt !! Laughing


t'as vu ça ?!?! la classe, non ??? Razz Smile
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: URGENT/ PREMIER ACHAT PREMIER PROBLEME
MessagePosté le: 25/04/2005 13:47 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




olivier B a écrit:

- Je regarde les bougies. De l'huile dessus. Sale gueule.

OLivier


de l'huile sur les electrodes ou dans le puits de bougie?
parce que si c'est de l'huile dans le puits de bougie c'est pas bien grave c'est les joints de couvre culasse qui sont fatigués
sur le mien, les bougies pataugent dans l'huile depuis 4 ans et y'a pas de pb
pour l'allumeur tu fais la methode de rodolphe mais c'est pas assez precis il faut refaire un coup de strobo, ton ralenti iirrégulier ça vient certainement de ça

par contre le fait que le moteur ne prenne pas la temperature ç'est bizzare ça veut peut être dire qu'il n'y a plus d'eau dans le circuit de refroidissement
est ce que ça bouillonne dans le vase d'expansion quand le moteur tourne?
Un moteur de gtv6 en regime normal c'est aux environs de 80°
mets du liquide dans le vase d'expansion, ouvre le chauffage et devisse le bouchon sur le calorstat pour refaire une purge

t'es sur quelle region?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 25/04/2005 14:05 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




Bonjour,

je viens de voir avec un pote qui me de dit que c'est bizarre que ce genre de truc arrive apres un gros freinage (Oui ben quoi j'ai pas testé à moitié). Il me dit que l'assistance de freinage est relié sur la pipe d'admission du GTV. Il est relié car pour donner de l'assistance, il prend de l'air dans la pipe d'admission. Et si il est passé à travers, ie la petite soupape sur le cerveau frein s'est cassé, donc il ya une dépression permanente qui se fait entre l'assistance et la pipe d'admission et de fait le moteur ne tourne pas correctement.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Olive
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MessagePosté le: 25/04/2005 14:07 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




au fait je suis à montrouge, mais la voiture est immobilisé à Compiegne. Pour l'huile, elle est sur les electrodes.
Bonne journée
Olivier
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MessagePosté le: 25/04/2005 14:09 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




et pour finir, j'ai mis du super 98. Cela a t-il un effet ?
PS: Malgré les pbs ... quelle voiture !!!! Je réalise un reve de mome pour mes 30 ans.
Olive
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URGENT/ PREMIER ACHAT PREMIER PROBLEME
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