Posté le: 10/05/2005 20:28 |
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julienw |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 34 |
Localisation: fresnoy la riviere 60 |
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bonjour je voudrais savoir si quel qu'un sais comment on fait pour caller
l'allumege sur un gtv 2l0 alfetta |
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Posté le: 10/05/2005 21:11 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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moi je fais ça avec une lampe stroboscopique, mais il y a d'autres techniques
- à l'oreille : tu fais démarrer , et tu tournes la tête de delco que tu auras au préalable légèrement desserrée, et tu t'arrêtes quand le résultat te semble OK (moteur tourne rond, ralenti stable et à la valeur préconisée - si tu n'as pas touché aux carbus)
- à la lampe témoin, mais ça , je ne m'en rappelle plus
- au garage FIAT, c'est en général le +cher et le - efficace
tout ceci suppose que tu as bien réglé au préalable l'écartement des vis platinées (angle de came) |
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Posté le: 10/05/2005 21:22 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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bon !
premierement , il y a un reglage statique .
sur ton repere du vilo , tu as plusieurs repere .
au repere P , tu dois controler que ton allumeur (avance) est en position face a son repert dans son logement.
une fois cela reglé , tu procede a un reglage dynamique avec lampe strobo. |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 10/05/2005 21:32 |
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julienw |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 34 |
Localisation: fresnoy la riviere 60 |
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merci mais es ce que il y a un repert sur le volant moteur pour le faire a la lampe strombo |
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Posté le: 10/05/2005 21:34 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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ou i , il y a tout ce qu'il faut ...
lampe strobo sur cylindre 1 ! ( ya un P ecris desssus !) c'est le premier en partant du radich ! |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
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Posté le: 10/05/2005 21:34 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Posté le: 10/05/2005 21:51 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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D'abord, bien règler tes vis platinées, allumeur dans l'étau de préference.
Il y a un repère sur la poulie de vilebrequin.
Ce repère correspond au "point mort haut" des pistons 1 et 4.
Mais avant tout, il convient de verifier si ce repère est juste.
Tomber les 4 bougies, et dans le puit de 1ère bougie, à défaut de comparateur, y enfileler une tringle genre aiguille à tricoter jusqu'à ce qu'elle touche le piston.
Tourner le villebrequin (en tirant la voiture en prise sur un rapport de 3ème) jusqu'à la montée maximum du piston 1.
C'est la tringle qui t'indiquera la position haute du piston.
Un fois cette tringle en position haute maxi, verifie que cela correspont bien au repère sur la poulie, sinon, trace en un autre.
Tu reposes ton allumeur en desserrant la boulonnerie horizontale, mais tu serts normalement la boulonnerie verticale patte/bloc.
Te munir d'une petite ampoule 12 volt.
Tu tournes légèrement ton allumeur dans le sens de la rotation du doigt d'allumeur pour lui donner un peu trop de retard.
Tu branches l'ampoule sur le petit fil de la bobine.
Tu mets le contact
Tu tournes ton allumeur dans le sens inverse de la rotation du doigt.
Et quand l'ampoule s'allume, ton allumeur est callé.
Tu resserts la boulonnerie horizontale sous l'allumeur.
L'allumeur est bien callé, mais les masselottes des courbes d'avance ne sont pas règlées pour autant.
J'espère que je me suis bien exprimé.
Baboon |
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Posté le: 10/05/2005 22:48 |
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R63 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Toulouse |
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tu sais regler l'avance centrifuge baboon?? |
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Posté le: 10/05/2005 22:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut R63 !!!!
Il faut un banc de règlage d'allumeur d'époque, avec sa colonne à dépression. Mais ça a presque totalement disparu.
Sinon, utiliser une lampe Stroboscopique, en se servant des autres repère sur la poulie de vilo.
Il faut simplement tordre la (les) papattes de tension des ressorts de masselotes dans le fond de l'allumeur et faire des essais pour controler à la strobo.
Sur les moteurs à Vis Platinées, c'est la qu'ils se cachent, les vrais cannassons de feu.
Baboon |
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