Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=04988febd586fb122eacd77361f1ef7c

141216199 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » reglage allumage gtv 2l0
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
reglage allumage gtv 2l0
MessagePosté le: 10/05/2005 20:28 Répondre en citant
julienw
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 34
Localisation: fresnoy la riviere 60




bonjour je voudrais savoir si quel qu'un sais comment on fait pour caller
l'allumege sur un gtv 2l0 alfetta Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2005 21:11 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




moi je fais ça avec une lampe stroboscopique, mais il y a d'autres techniques
- à l'oreille : tu fais démarrer , et tu tournes la tête de delco que tu auras au préalable légèrement desserrée, et tu t'arrêtes quand le résultat te semble OK (moteur tourne rond, ralenti stable et à la valeur préconisée - si tu n'as pas touché aux carbus)
- à la lampe témoin, mais ça , je ne m'en rappelle plus
- au garage FIAT, c'est en général le +cher et le - efficace Laughing Laughing

tout ceci suppose que tu as bien réglé au préalable l'écartement des vis platinées (angle de came)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2005 21:22 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




bon !
premierement , il y a un reglage statique .

sur ton repere du vilo , tu as plusieurs repere .

au repere P , tu dois controler que ton allumeur (avance) est en position face a son repert dans son logement.

une fois cela reglé , tu procede a un reglage dynamique avec lampe strobo.
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2005 21:32 Répondre en citant
julienw
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 34
Localisation: fresnoy la riviere 60




merci mais es ce que il y a un repert sur le volant moteur pour le faire a la lampe strombo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2005 21:34 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




ou i , il y a tout ce qu'il faut ...

lampe strobo sur cylindre 1 ! ( ya un P ecris desssus !) c'est le premier en partant du radich !
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2005 21:34 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




ben ouais !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2005 21:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




D'abord, bien règler tes vis platinées, allumeur dans l'étau de préference.

Il y a un repère sur la poulie de vilebrequin.
Ce repère correspond au "point mort haut" des pistons 1 et 4.

Mais avant tout, il convient de verifier si ce repère est juste.

Tomber les 4 bougies, et dans le puit de 1ère bougie, à défaut de comparateur, y enfileler une tringle genre aiguille à tricoter jusqu'à ce qu'elle touche le piston.
Tourner le villebrequin (en tirant la voiture en prise sur un rapport de 3ème) jusqu'à la montée maximum du piston 1.
C'est la tringle qui t'indiquera la position haute du piston.

Un fois cette tringle en position haute maxi, verifie que cela correspont bien au repère sur la poulie, sinon, trace en un autre.

Tu reposes ton allumeur en desserrant la boulonnerie horizontale, mais tu serts normalement la boulonnerie verticale patte/bloc.

Te munir d'une petite ampoule 12 volt.

Tu tournes légèrement ton allumeur dans le sens de la rotation du doigt d'allumeur pour lui donner un peu trop de retard.
Tu branches l'ampoule sur le petit fil de la bobine.
Tu mets le contact
Tu tournes ton allumeur dans le sens inverse de la rotation du doigt.
Et quand l'ampoule s'allume, ton allumeur est callé.
Tu resserts la boulonnerie horizontale sous l'allumeur.

L'allumeur est bien callé, mais les masselottes des courbes d'avance ne sont pas règlées pour autant.

J'espère que je me suis bien exprimé.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
allumeur
MessagePosté le: 10/05/2005 22:48 Répondre en citant
R63
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: Toulouse




tu sais regler l'avance centrifuge baboon??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2005 22:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut R63 !!!!

Il faut un banc de règlage d'allumeur d'époque, avec sa colonne à dépression. Mais ça a presque totalement disparu.

Sinon, utiliser une lampe Stroboscopique, en se servant des autres repère sur la poulie de vilo.

Il faut simplement tordre la (les) papattes de tension des ressorts de masselotes dans le fond de l'allumeur et faire des essais pour controler à la strobo.

Sur les moteurs à Vis Platinées, c'est la qu'ils se cachent, les vrais cannassons de feu.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
reglage allumage gtv 2l0
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom