Posté le: 25/04/2005 09:32 |
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lorent |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Jan 2005 |
Messages: 121 |
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bonjour!
on a fait une remise en route sommaire du gtv6 82 que j'ai ramené cet hiver, le moteur demarre nickel, tient le ralenti sans problemes, mais dès qu'on tire un peu dessus genre 4000 tours se met à "brouter", vu mes connaissances légères (euphémismes) en mécanique, on démonte quoi en premier??
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gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79 |
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Posté le: 25/04/2005 10:24 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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C'est un peu sommaire comme description.
Tu dis que ton ralenti est nikel, mais as-tu débranché un à un les fils de bougies pour vérifier que tu as bien une chute de régime ?
D'autre part, tu dis que ça broute à 4000 tr/min, mais ça veut dire autour de 4000 tr, ou à partir de 4000 tr ?
Si ton ralenti est vraiment nikel, ça veut dire que :
1 - allumage OK,
2 - tes injecteurs crachent ce qu'il faut.
Il reste que ta pression d'essence est peut-être insuffisante : trois origines possibles : pompe à essence fatiguée, filtre à essence bouché ou régulateur de pression d'essence en fin de vie.
Autre piste, le filtre à air : il peut laisser passer ce qu'il faut au ralenti, mais se révèler asthmatique quand il faut respirer plus fort ... fais le même test de monter en régime en l'enlevant, et tu seras fixé.
Commence donc par regarder où tu en es de tes filtres.
Au fait, ton essence, elle date de quand ?
Enfin, par expérience, un GTV6 a besoin de rouler : une petit promenade d'une demie-heure, avec un bon rentre-dedans une fois le berlingue chaud lui fera le plus grand bien. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 25/04/2005 12:17 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut!
même réponses que max romeo! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/04/2005 13:54 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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Salut lorent
exactement comme dit comme Max
ton filtre a essence et ta pompe doivent etre mechament encrassés
t'es dans le var je crois ?
si t'as besoin d'aide et de conseils de visu, fais moi signe |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 25/04/2005 21:29 |
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lorent |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Jan 2005 |
Messages: 121 |
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Max Romeo a écrit: | C'est un peu sommaire comme description.
Tu dis que ton ralenti est nikel, mais as-tu débranché un à un les fils de bougies pour vérifier que tu as bien une chute de régime ?
D'autre part, tu dis que ça broute à 4000 tr/min, mais ça veut dire autour de 4000 tr, ou à partir de 4000 tr ?
Si ton ralenti est vraiment nikel, ça veut dire que :
1 - allumage OK,
2 - tes injecteurs crachent ce qu'il faut.
Il reste que ta pression d'essence est peut-être insuffisante : trois origines possibles : pompe à essence fatiguée, filtre à essence bouché ou régulateur de pression d'essence en fin de vie.
Autre piste, le filtre à air : il peut laisser passer ce qu'il faut au ralenti, mais se révèler asthmatique quand il faut respirer plus fort ... fais le même test de monter en régime en l'enlevant, et tu seras fixé.
Commence donc par regarder où tu en es de tes filtres.
Au fait, ton essence, elle date de quand ?
Enfin, par expérience, un GTV6 a besoin de rouler : une petit promenade d'une demie-heure, avec un bon rentre-dedans une fois le berlingue chaud lui fera le plus grand bien. |
je peux pas donner de regime moteur précis, le compte tour ne fonctionne plus, à l'oreille ça doit être environ 4000, et je pense que c'est chaque fois au même régime que ça le fait. tous les filtres sont neufs, les bougies aussi, reservoir démonté et décapé, plein de sp98 tout neuf, injecteurs nettoyés mais pas vérifiés précisément. la pompe essence a l'air d'avoir été bricolée, s'il y a une méthode simple pour la vérifier, je prends
je debranche lesfils bougies demain pour commencer.
merci! |
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gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79 |
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Posté le: 25/04/2005 21:30 |
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lorent |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Jan 2005 |
Messages: 121 |
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Manfred a écrit: | Salut lorent
exactement comme dit comme Max
ton filtre a essence et ta pompe doivent etre mechament encrassés
t'es dans le var je crois ?
si t'as besoin d'aide et de conseils de visu, fais moi signe |
oui, dans le var près de draguignan.
ok, merci |
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gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79 |
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Posté le: 25/04/2005 21:45 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Et quand tu aura vérirfié tout ça, faudra s'intéresser au débitmètre !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 26/04/2005 12:37 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Si ton ralenti est rond, c'est que les injecteurs sont OK : ils crachent ce qu'il faut quand on leur demande.
Déjà, t'as le soucis des filtres en moins, il reste la pompe à essence, le régulateur de pression, et le débitmètre comme l'a souligné GTVMANU.
Pour la pompe à essence, en pinçant comme je te l'ai déjà dit le tuyau de retour en sortie du régulateur de pression, tu augmentes la pression aux injecteurs. Si la pompe est fatiguée, elle va baisser les bras (ou plutôt le rotor) et s'arrêter (c'est arrivé sur la mienne).
Sinon, pour le débitmètre, le plus simple est de voir ça avec un GTV6iste qui pourra mettre le sien en lieu et place, pour test.
Enfin, le callage de l'allumage, où en est-il ? N'aurais-tu pas un peu de retard ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 26/04/2005 20:50 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Essaie de trouver un GTA (GenTil Alfiste) de ta région, qui pourrait te dépanner en te prêtant sa pompe à essence.
Le mieux c'est encore de désosser une voiture pour en remonter une autre, c'est plus simple pour trouver ce qui déconne
Bon courage, et bienvenue au club des v6-qui-tournent-pas-rond ! |
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Posté le: 29/04/2005 21:19 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Salut
autre piste, problème calculateur injection
défaut fonctionnement à pleine charge (déjà expérimenté)
fat un test en débranchant le connecteur (ou fil suivant modèle) du contateur de papillon.
cela supprime la cde d'enrichissement à haut régime.
Pour un test pas de PB, cela peu donner une piste suivant la modification de comportement. |
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Posté le: 29/04/2005 21:34 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut lorent, moi je suis de brignoles, et toi d'ou est tu presizement stp ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 30/04/2005 14:22 |
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lorent |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Jan 2005 |
Messages: 121 |
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merci de vos tuyaux à tous, pas eu beaucoup de temps en fin de semaine pour me plonger sous la voiture, mais je vais bricoler ça sous peu. Mon gtv 83 lui tourne nickel, je testerai avec sa pompe sur le 82.
forza alfa, je suis de lorgues, je connais bien brignoles, enfin surtout son circuit de kart |
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gtv6 83
gtv6 82
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