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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ratatouillage gtv6
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ratatouillage gtv6
MessagePosté le: 25/04/2005 09:32 Répondre en citant
lorent
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 121




bonjour!
on a fait une remise en route sommaire du gtv6 82 que j'ai ramené cet hiver, le moteur demarre nickel, tient le ralenti sans problemes, mais dès qu'on tire un peu dessus genre 4000 tours se met à "brouter", vu mes connaissances légères (euphémismes) en mécanique, on démonte quoi en premier??

Question Exclamation
gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79
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MessagePosté le: 25/04/2005 10:24 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




C'est un peu sommaire comme description.

Tu dis que ton ralenti est nikel, mais as-tu débranché un à un les fils de bougies pour vérifier que tu as bien une chute de régime ?
D'autre part, tu dis que ça broute à 4000 tr/min, mais ça veut dire autour de 4000 tr, ou à partir de 4000 tr ?

Si ton ralenti est vraiment nikel, ça veut dire que :
1 - allumage OK,
2 - tes injecteurs crachent ce qu'il faut.

Il reste que ta pression d'essence est peut-être insuffisante : trois origines possibles : pompe à essence fatiguée, filtre à essence bouché ou régulateur de pression d'essence en fin de vie.
Autre piste, le filtre à air : il peut laisser passer ce qu'il faut au ralenti, mais se révèler asthmatique quand il faut respirer plus fort ... fais le même test de monter en régime en l'enlevant, et tu seras fixé.

Commence donc par regarder où tu en es de tes filtres.
Au fait, ton essence, elle date de quand ?

Enfin, par expérience, un GTV6 a besoin de rouler : une petit promenade d'une demie-heure, avec un bon rentre-dedans une fois le berlingue chaud lui fera le plus grand bien.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 25/04/2005 12:17 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut!

même réponses que max romeo!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 25/04/2005 13:54 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Salut lorent
exactement comme dit comme Max
ton filtre a essence et ta pompe doivent etre mechament encrassés
t'es dans le var je crois ?
si t'as besoin d'aide et de conseils de visu, fais moi signe
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 25/04/2005 21:29 Répondre en citant
lorent
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 121




Max Romeo a écrit:
C'est un peu sommaire comme description.

Tu dis que ton ralenti est nikel, mais as-tu débranché un à un les fils de bougies pour vérifier que tu as bien une chute de régime ?
D'autre part, tu dis que ça broute à 4000 tr/min, mais ça veut dire autour de 4000 tr, ou à partir de 4000 tr ?

Si ton ralenti est vraiment nikel, ça veut dire que :
1 - allumage OK,
2 - tes injecteurs crachent ce qu'il faut.

Il reste que ta pression d'essence est peut-être insuffisante : trois origines possibles : pompe à essence fatiguée, filtre à essence bouché ou régulateur de pression d'essence en fin de vie.
Autre piste, le filtre à air : il peut laisser passer ce qu'il faut au ralenti, mais se révèler asthmatique quand il faut respirer plus fort ... fais le même test de monter en régime en l'enlevant, et tu seras fixé.

Commence donc par regarder où tu en es de tes filtres.
Au fait, ton essence, elle date de quand ?

Enfin, par expérience, un GTV6 a besoin de rouler : une petit promenade d'une demie-heure, avec un bon rentre-dedans une fois le berlingue chaud lui fera le plus grand bien.


je peux pas donner de regime moteur précis, le compte tour ne fonctionne plus, à l'oreille ça doit être environ 4000, et je pense que c'est chaque fois au même régime que ça le fait. tous les filtres sont neufs, les bougies aussi, reservoir démonté et décapé, plein de sp98 tout neuf, injecteurs nettoyés mais pas vérifiés précisément. la pompe essence a l'air d'avoir été bricolée, s'il y a une méthode simple pour la vérifier, je prends Smile
je debranche lesfils bougies demain pour commencer.
merci!
gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79
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MessagePosté le: 25/04/2005 21:30 Répondre en citant
lorent
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 121




Manfred a écrit:
Salut lorent
exactement comme dit comme Max
ton filtre a essence et ta pompe doivent etre mechament encrassés
t'es dans le var je crois ?
si t'as besoin d'aide et de conseils de visu, fais moi signe

oui, dans le var près de draguignan.
ok, merci Smile
gtv6 83
gtv6 82
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MessagePosté le: 25/04/2005 21:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Et quand tu aura vérirfié tout ça, faudra s'intéresser au débitmètre !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/04/2005 12:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Si ton ralenti est rond, c'est que les injecteurs sont OK : ils crachent ce qu'il faut quand on leur demande.

Déjà, t'as le soucis des filtres en moins, il reste la pompe à essence, le régulateur de pression, et le débitmètre comme l'a souligné GTVMANU.

Pour la pompe à essence, en pinçant comme je te l'ai déjà dit le tuyau de retour en sortie du régulateur de pression, tu augmentes la pression aux injecteurs. Si la pompe est fatiguée, elle va baisser les bras (ou plutôt le rotor) et s'arrêter (c'est arrivé sur la mienne).

Sinon, pour le débitmètre, le plus simple est de voir ça avec un GTV6iste qui pourra mettre le sien en lieu et place, pour test.

Enfin, le callage de l'allumage, où en est-il ? N'aurais-tu pas un peu de retard ?
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 26/04/2005 20:50 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Essaie de trouver un GTA (GenTil Alfiste) de ta région, qui pourrait te dépanner en te prêtant sa pompe à essence.

Le mieux c'est encore de désosser une voiture pour en remonter une autre, c'est plus simple pour trouver ce qui déconne Wink

Bon courage, et bienvenue au club des v6-qui-tournent-pas-rond !
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MessagePosté le: 29/04/2005 21:19 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut

autre piste, problème calculateur injection
défaut fonctionnement à pleine charge (déjà expérimenté)

fat un test en débranchant le connecteur (ou fil suivant modèle) du contateur de papillon.
cela supprime la cde d'enrichissement à haut régime.

Pour un test pas de PB, cela peu donner une piste suivant la modification de comportement.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 29/04/2005 21:34 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut lorent, moi je suis de brignoles, et toi d'ou est tu presizement stp ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 30/04/2005 14:22 Répondre en citant
lorent
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 121




merci de vos tuyaux à tous, pas eu beaucoup de temps en fin de semaine pour me plonger sous la voiture, mais je vais bricoler ça sous peu. Mon gtv 83 lui tourne nickel, je testerai avec sa pompe sur le 82.
forza alfa, je suis de lorgues, je connais bien brignoles, enfin surtout son circuit de kart Very Happy
gtv6 83
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ratatouillage gtv6
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