Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=993ea4850f462a9c3b688083c2411e1f

122577280 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » petite question Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
petite question
MessagePosté le: 05/03/2006 23:54 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence






Salut

C'est monté sur quelle modèle ce compteur ???
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/03/2006 18:58 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




je dirai sur un spid' IV

mais pas sur à 100 %
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/03/2006 19:41 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Jaeger c'est des compteurs de citrono pigeot non?
ça doit être un compteur de visa chrono "tuné" avec le sigle alfa et le petit italia sous le jaeger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2006 00:23 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Me33qv a écrit:
je dirai sur un spid' IV

mais pas sur à 100 %


Ah possible, je ne me souviens plus comment il était celui là... Quelqu'un confirme ???
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2006 00:28 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




félix a écrit:
Jaeger c'est des compteurs de citrono pigeot non?
ça doit être un compteur de visa chrono "tuné" avec le sigle alfa et le petit italia sous le jaeger.


Il y a pas de doute... tu as de l'imagination...
Sérieusement, c'est vraiment la première idée qui te vient à l'esprit ? Tu imagines vraiment qu'un mec se serait emmerdé à peindre le petit logo alfa en dessous du "km/h" et que ce gars se serait arrêté à ce détail ??? Rolling Eyes Sur un citron en plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ?????
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2006 00:32 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




diremas a écrit:
félix a écrit:
Jaeger c'est des compteurs de citrono pigeot non?
ça doit être un compteur de visa chrono "tuné" avec le sigle alfa et le petit italia sous le jaeger.


Il y a pas de doute... tu as de l'imagination...
Sérieusement, c'est vraiment la première idée qui te vient à l'esprit ? Tu imagines vraiment qu'un mec se serait emmerdé à peindre le petit logo alfa en dessous du "km/h" et que ce gars se serait arrêté à ce détail ??? Rolling Eyes Sur un citron en plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ?????


Trop fort qu'on me prenne au sérieux. Bon Jaeger est quand même un prestigieux horloger français (Jaeger le Coultre...) avant d'avoir fait des compteurs pour vouature. Je m'étonnais de voir ça sur une voiture italienne, mais je suis un inculte moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2006 00:52 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




ct sur les bombes à retardements d'al quaida!!!! Laughing Laughing



sans rire je sait pas une 33 ??une sud?
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2006 01:24 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Ce n'est malheureusement pas une devinette... Je n'ai pas la réponse... Embarassed Je l'ai récupéré dans un lot de pièces. Il est neuf mais je vois pas sur quelle auto il était monté...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2006 01:26 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




félix a écrit:
diremas a écrit:
félix a écrit:
Jaeger c'est des compteurs de citrono pigeot non?
ça doit être un compteur de visa chrono "tuné" avec le sigle alfa et le petit italia sous le jaeger.


Il y a pas de doute... tu as de l'imagination...
Sérieusement, c'est vraiment la première idée qui te vient à l'esprit ? Tu imagines vraiment qu'un mec se serait emmerdé à peindre le petit logo alfa en dessous du "km/h" et que ce gars se serait arrêté à ce détail ??? Rolling Eyes Sur un citron en plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ?????


Trop fort qu'on me prenne au sérieux. Bon Jaeger est quand même un prestigieux horloger français (Jaeger le Coultre...) avant d'avoir fait des compteurs pour vouature. Je m'étonnais de voir ça sur une voiture italienne, mais je suis un inculte moi ...


Bon bon les grands comiques, on les reconnait pas au premier coup d'oeil hein... Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2006 01:42 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




il me semble que l'aiguille n'est peut etre pas d'origine... on dirait celle d'une 33. le compteur badgée alfa ça c'est fait dans les années 80/88, et à repris en 91 ; j'ai opté pour le spid, car c'est le seul à avoir les compteurs façon moto...
- 33, 75 c'est un bloc
- sud, sprint, il y a des manos integres dedans...

d'où le spid...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/03/2006 01:52 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Me33qv a écrit:
il me semble que l'aiguille n'est peut etre pas d'origine... on dirait celle d'une 33. le compteur badgée alfa ça c'est fait dans les années 80/88, et à repris en 91 ; j'ai opté pour le spid, car c'est le seul à avoir les compteurs façon moto...
- 33, 75 c'est un bloc
- sud, sprint, il y a des manos integres dedans...

d'où le spid...


Oui série 4 c'est bien possible... Le prochain que je vois, je me précipite pour vérifier... Wink

A suivre...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2006 01:52 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




félix a écrit:
Bon Jaeger est quand même un prestigieux horloger français (Jaeger le Coultre...) avant d'avoir fait des compteurs pour vouature. ...


Si Edmond Jeager était français, la manufacture de montres Jaeger-Le Coultre, elle, a toujours été exclusivement suisse. Le nom de Jaeger-Le Coultre est d'ailleurs apparus 15 ans après le décès de Edmond Jaeger.

Les compteurs Jaeger, s'ils émanent bien de la manufacture horlogère au départ, en 1920, sont par contre une société française, distincte de la manufacture horlogère et ayant fait partie du groupe Lagardère.

La manufacture Jaeger-Le Coultre appartient elle au groupe Richemont, propriétaire notamment des montres Cartier, Piaget et Baume et Mercier.

Quant au compteur qui occupe cette page, désolé, je n'ai pas d'idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/03/2006 07:18 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Le commodo de mon GTV 2000 inosque de 1978 est un Jaeger.... mais de la à gire que c'est fait par un horloger Wink

Pas d'idée non plus. Si c'est bien d'un spider IV, demande à Mr Propre alias John Veloce qu'il te fasse une photo de son Spider. En plus ça nous fera une occasion de le revoir.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/03/2006 21:31 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




dans le spider (le meme que john veloce) j'ai pas ce compteur,ni dans ma sud,ni dans ma sprint.l'aiguille est la meme que celle des sud/sprint/33
donc je dirais que c'est un compteur de 33..............mais pas sur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2006 22:19 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Les compteurs Alfa de ces années là ne commencent pas tous à 20 km/h ? ( en tout cas sur GTV et 75 c'est sûr )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petite question
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom