Posté le: 05/03/2006 23:54 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
C'est monté sur quelle modèle ce compteur ??? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2006 18:58 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
je dirai sur un spid' IV
mais pas sur à 100 % |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2006 19:41 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaeger c'est des compteurs de citrono pigeot non?
ça doit être un compteur de visa chrono "tuné" avec le sigle alfa et le petit italia sous le jaeger. |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 00:23 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | je dirai sur un spid' IV
mais pas sur à 100 % |
Ah possible, je ne me souviens plus comment il était celui là... Quelqu'un confirme ??? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 00:28 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | Jaeger c'est des compteurs de citrono pigeot non?
ça doit être un compteur de visa chrono "tuné" avec le sigle alfa et le petit italia sous le jaeger. |
Il y a pas de doute... tu as de l'imagination...
Sérieusement, c'est vraiment la première idée qui te vient à l'esprit ? Tu imagines vraiment qu'un mec se serait emmerdé à peindre le petit logo alfa en dessous du "km/h" et que ce gars se serait arrêté à ce détail ??? Sur un citron en plus ????? |
|
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 00:32 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | félix a écrit: | Jaeger c'est des compteurs de citrono pigeot non?
Sérieusement, c'est vraiment la première idée qui te vient à l'esprit ? Tu imagines vraiment qu'un mec se serait emmerdé à peindre le petit logo alfa en dessous du "km/h" et que ce gars se serait arrêté à ce détail ??? Sur un citron en plus ????? |
Trop fort qu'on me prenne au sérieux. Bon Jaeger est quand même un prestigieux horloger français (Jaeger le Coultre...) avant d'avoir fait des compteurs pour vouature. Je m'étonnais de voir ça sur une voiture italienne, mais je suis un inculte moi ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 00:52 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
ct sur les bombes à retardements d'al quaida!!!!
sans rire je sait pas une 33 ??une sud? |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 01:24 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est malheureusement pas une devinette... Je n'ai pas la réponse... Je l'ai récupéré dans un lot de pièces. Il est neuf mais je vois pas sur quelle auto il était monté... |
|
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 01:26 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | diremas a écrit: | félix a écrit: | Jaeger c'est des compteurs de citrono pigeot non?
Trop fort qu'on me prenne au sérieux. Bon Jaeger est quand même un prestigieux horloger français (Jaeger le Coultre...) avant d'avoir fait des compteurs pour vouature. Je m'étonnais de voir ça sur une voiture italienne, mais je suis un inculte moi ... |
Bon bon les grands comiques, on les reconnait pas au premier coup d'oeil hein... |
|
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 01:42 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
il me semble que l'aiguille n'est peut etre pas d'origine... on dirait celle d'une 33. le compteur badgée alfa ça c'est fait dans les années 80/88, et à repris en 91 ; j'ai opté pour le spid, car c'est le seul à avoir les compteurs façon moto...
- 33, 75 c'est un bloc
- sud, sprint, il y a des manos integres dedans...
d'où le spid... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 01:52 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | il me semble que l'aiguille n'est peut etre pas d'origine... on dirait celle d'une 33. le compteur badgée alfa ça c'est fait dans les années 80/88, et à repris en 91 ; j'ai opté pour le spid, car c'est le seul à avoir les compteurs façon moto...
- 33, 75 c'est un bloc
- sud, sprint, il y a des manos integres dedans...
d'où le spid... |
Oui série 4 c'est bien possible... Le prochain que je vois, je me précipite pour vérifier...
A suivre... |
|
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 01:52 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | Bon Jaeger est quand même un prestigieux horloger français (Jaeger le Coultre...) avant d'avoir fait des compteurs pour vouature. ... |
Si Edmond Jeager était français, la manufacture de montres Jaeger-Le Coultre, elle, a toujours été exclusivement suisse. Le nom de Jaeger-Le Coultre est d'ailleurs apparus 15 ans après le décès de Edmond Jaeger.
Les compteurs Jaeger, s'ils émanent bien de la manufacture horlogère au départ, en 1920, sont par contre une société française, distincte de la manufacture horlogère et ayant fait partie du groupe Lagardère.
La manufacture Jaeger-Le Coultre appartient elle au groupe Richemont, propriétaire notamment des montres Cartier, Piaget et Baume et Mercier.
Quant au compteur qui occupe cette page, désolé, je n'ai pas d'idée. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 07:18 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le commodo de mon GTV 2000 inosque de 1978 est un Jaeger.... mais de la à gire que c'est fait par un horloger
Pas d'idée non plus. Si c'est bien d'un spider IV, demande à Mr Propre alias John Veloce qu'il te fasse une photo de son Spider. En plus ça nous fera une occasion de le revoir.
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 21:31 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dans le spider (le meme que john veloce) j'ai pas ce compteur,ni dans ma sud,ni dans ma sprint.l'aiguille est la meme que celle des sud/sprint/33
donc je dirais que c'est un compteur de 33..............mais pas sur... |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 22:19 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Les compteurs Alfa de ces années là ne commencent pas tous à 20 km/h ? ( en tout cas sur GTV et 75 c'est sûr ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com