Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=227d646950aaa334bc59daf25e28dd6e

142260665 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » c est la galère Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
c est la galère
MessagePosté le: 20/09/2004 16:46 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut à tous,

J ai voulu faire la vidange de boite du GTV6 ce week end, jusque la rien de sorcier.

Je dévisse la vis de remplissage : degrip poil en ve tu en voila et mini bras en action , ca marche.
Par contre pour la vis de vidange c'est la panique ! J ai commencé à foiré la tete . Et la clef a meme pa rippé !! Vu l odeur qui en sortait je me demande si elle a deja vecu une vidange cte boite !!

Question : Comment on fait pour sortir cette foutu vis ?? Actuellement elle a presque 12 pans !!  Il existe pas un outil miracle qui devisse tt sans avoir besooin de la tete ??

A votre bon coeur

A+

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2004 16:52 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut,

De l'huile de boite qui pue c'est normal ça !!! Ca sent rarement la rose...
Par contre tu n'as pas du utiliser une bonne clef si tu as foiré ta tête, non ?
Style une bonne douille 6 pans, et hop ça va tout seul...
Si c'est juste ça, attaque ta tête à la lime, jusqu'a reformer une empreinte correcte (c'est du boulot), et démonte avec une clef à cliquet / douille 6 pans (ça m'est aussi arrivé y'a longtemps, je m'etais dépanné comme ça !)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2004 17:09 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut

Et pourtant Facom à 6 pans!!  Je vais commencer par essayer avec une clé étau et au pire j essaierai de relimer .

Merci pour le conseil

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: c est la galère
MessagePosté le: 20/09/2004 19:05 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GTVMat a écrit:
Par contre pour la vis de vidange c'est la panique ! J ai commencé à foiré la tete . Et la clef a meme pa rippé !!


Désolé pour toi; je sais que ça va pas résoudre ton problème, mais moi ça me rassure  Very Happy  : je croyais qu'il n'y avait qu'à moi que ça arrivait ces trucs-là  Confused

Sauf que moi c'était pas la vis de vidange mais celle de remplissage...

Bon courage en tous cas  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vidange de boîte
MessagePosté le: 20/09/2004 20:17 Répondre en citant
sge
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 82
Localisation: Luxembourg




Pour avoir fait la vidange de boîte sur un de mes GTV je peux te confirmer que la vis était très dure également.
Clef Facom et voiture sur un pont nécessaire.
Quant à ce qui est sorti de la boîte, on aurait dit de l'eau.
Comme tu dis à mon avis il y bien peu de garagiste qui faisait la vidange de cette foutue boîte.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2004 21:15 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




essaye boite chaude l'alu se dilatant plus que l'acier ça peut aider
sinon pour le bouchon de remplissage il y a un truc infaillible
il suffit de mettre une cle a  oeil sur le bouchon (corps de la clé vers l'avant de la voiture ) et soulever la voiture avec un cric roulant par l'autre extrémite de la clé
généralement ça résiste pas
@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/09/2004 21:36 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Ben merci pr es infos,

C sur boite chaude ke j ai essayé , apparement c pas mieu !!

Bonne soirée

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2004 21:42 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut,

Quand j'ai fait la vidange de ma boite sur le GTV6, chez Max Romeo, heureusement qu'il était là car pour une des deux vis, fallait s'appeler musclor pour l'avoir, et encore, Raphaël avait utilisé la technique du "je bloque une clef et je tape pas trop délicatement avec une masse", bah, c'est venu petit à petit !

Bon courage !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2004 21:45 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Si tu arrive pas à la défaire, essaie de trouver un petit kit de vidange électrique chez Nordotto/feuverre et aspire par le trou de remplissage....
Moi j'ai pris soin de bien graisser tout ça avant de remonter et de pas trop serrer....
PS: Manfred tu es un gros sauvage de la mécanique quand même.....
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 09:15 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Manfred a écrit:
essaye boite chaude l'alu se dilatant plus que l'acier ça peut aider
...@+
Thomas


Ils sont en alu les bouchons sur la boîte...

Et coniques en plus pour l'etancheité (au moins celui de remplissage, l'autre me rappelle plus, mais ça doit être pareil), c'est pour ça qu'il faut pas trop serrer, sinon la prochaine fois......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 09:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




ZM, arrête de me faire passer pour un butor !!

Sinon, c'est vrai que dans le cas de la BV de Johann, j'ai du décoincé le bouchon en tapotant la clé (Facom aussi) avec une masse. Mais c'était juste l'amorce, car après, au bout de deux tours, c'est venu à la main.

Heureusement qu'il y avait la fosse ...

Au fait Matthieu, t'as changé les joints des puits de bougies ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 10:38 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut

Ca me rassure je suis pa le seul a ou avoir galéré!!

Pr les joints de puits de bougies , j ai trouvé une combine pr les touchers pas cheres ainsi que d autres petits trucs, seul pb les delais se rallongent un peu, alor pr l instant elle reste au garage en attendant de lui refaire une  petite jeunesse !! T inkiet je te previen des ke c est fai !!

Allez bonne journée

A +

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/09/2004 11:48 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tu chauffe le bouchon au chalumeau et ça vient tout seul.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2004 11:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Math!!!!

Un truc vieux comme le monde: Pour ce genre de boulonnerie, avant de chercher à la desserrer à tous prix, surtout si ça n'a pas été démonté depuis 200 000 ans avant les pharaons, voir les cromagnons ou les néandertals, c'est de lui remettre un léger coup de serrage.
Ouai ouai!!!

Et ensuite, ça vient tout seul, comme les lèvres de Guenièvre sur le bout de mon bambou.....euh qu'est ce que je raconte comme connerie....

C'est la même chose pour les écroux/boulons de roues, culasses, tour de cloche/boite.....tout ce qui n'a pas été desserré depuis des lustres.

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2004 12:11 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




sa merite d'etre épinglé se genre de post vu toute les  info interessante qu'il y a la !!! et en titre de sujet vous devrier metre : d'ésérage d'ecrou foireux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c est la galère
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom