Posté le: 20/09/2004 16:46 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Massy 91 |
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Salut à tous,
J ai voulu faire la vidange de boite du GTV6 ce week end, jusque la rien de sorcier.
Je dévisse la vis de remplissage : degrip poil en ve tu en voila et mini bras en action , ca marche.
Par contre pour la vis de vidange c'est la panique ! J ai commencé à foiré la tete . Et la clef a meme pa rippé !! Vu l odeur qui en sortait je me demande si elle a deja vecu une vidange cte boite !!
Question : Comment on fait pour sortir cette foutu vis ?? Actuellement elle a presque 12 pans !! Il existe pas un outil miracle qui devisse tt sans avoir besooin de la tete ??
A votre bon coeur
A+
Mat |
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Posté le: 20/09/2004 16:52 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Salut,
De l'huile de boite qui pue c'est normal ça !!! Ca sent rarement la rose...
Par contre tu n'as pas du utiliser une bonne clef si tu as foiré ta tête, non ?
Style une bonne douille 6 pans, et hop ça va tout seul...
Si c'est juste ça, attaque ta tête à la lime, jusqu'a reformer une empreinte correcte (c'est du boulot), et démonte avec une clef à cliquet / douille 6 pans (ça m'est aussi arrivé y'a longtemps, je m'etais dépanné comme ça !)... |
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Posté le: 20/09/2004 17:09 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Massy 91 |
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Salut
Et pourtant Facom à 6 pans!! Je vais commencer par essayer avec une clé étau et au pire j essaierai de relimer .
Merci pour le conseil
A+ |
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Posté le: 20/09/2004 19:05 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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GTVMat a écrit: | Par contre pour la vis de vidange c'est la panique ! J ai commencé à foiré la tete . Et la clef a meme pa rippé !! |
Désolé pour toi; je sais que ça va pas résoudre ton problème, mais moi ça me rassure : je croyais qu'il n'y avait qu'à moi que ça arrivait ces trucs-là
Sauf que moi c'était pas la vis de vidange mais celle de remplissage...
Bon courage en tous cas |
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Posté le: 20/09/2004 20:17 |
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sge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
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Pour avoir fait la vidange de boîte sur un de mes GTV je peux te confirmer que la vis était très dure également.
Clef Facom et voiture sur un pont nécessaire.
Quant à ce qui est sorti de la boîte, on aurait dit de l'eau.
Comme tu dis à mon avis il y bien peu de garagiste qui faisait la vidange de cette foutue boîte.
Bon courage. |
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Posté le: 20/09/2004 21:15 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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essaye boite chaude l'alu se dilatant plus que l'acier ça peut aider
sinon pour le bouchon de remplissage il y a un truc infaillible
il suffit de mettre une cle a oeil sur le bouchon (corps de la clé vers l'avant de la voiture ) et soulever la voiture avec un cric roulant par l'autre extrémite de la clé
généralement ça résiste pas
@+
Thomas |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 20/09/2004 21:36 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
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Ben merci pr es infos,
C sur boite chaude ke j ai essayé , apparement c pas mieu !!
Bonne soirée
Mat |
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Posté le: 20/09/2004 21:42 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Salut,
Quand j'ai fait la vidange de ma boite sur le GTV6, chez Max Romeo, heureusement qu'il était là car pour une des deux vis, fallait s'appeler musclor pour l'avoir, et encore, Raphaël avait utilisé la technique du "je bloque une clef et je tape pas trop délicatement avec une masse", bah, c'est venu petit à petit !
Bon courage ! |
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A plus Alfa...
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Posté le: 20/09/2004 21:45 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Si tu arrive pas à la défaire, essaie de trouver un petit kit de vidange électrique chez Nordotto/feuverre et aspire par le trou de remplissage....
Moi j'ai pris soin de bien graisser tout ça avant de remonter et de pas trop serrer....
PS: Manfred tu es un gros sauvage de la mécanique quand même..... |
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Posté le: 21/09/2004 09:15 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Manfred a écrit: | essaye boite chaude l'alu se dilatant plus que l'acier ça peut aider
...@+
Thomas |
Ils sont en alu les bouchons sur la boîte...
Et coniques en plus pour l'etancheité (au moins celui de remplissage, l'autre me rappelle plus, mais ça doit être pareil), c'est pour ça qu'il faut pas trop serrer, sinon la prochaine fois...... |
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Posté le: 21/09/2004 09:19 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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ZM, arrête de me faire passer pour un butor !!
Sinon, c'est vrai que dans le cas de la BV de Johann, j'ai du décoincé le bouchon en tapotant la clé (Facom aussi) avec une masse. Mais c'était juste l'amorce, car après, au bout de deux tours, c'est venu à la main.
Heureusement qu'il y avait la fosse ...
Au fait Matthieu, t'as changé les joints des puits de bougies ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/09/2004 10:38 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
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Salut
Ca me rassure je suis pa le seul a ou avoir galéré!!
Pr les joints de puits de bougies , j ai trouvé une combine pr les touchers pas cheres ainsi que d autres petits trucs, seul pb les delais se rallongent un peu, alor pr l instant elle reste au garage en attendant de lui refaire une petite jeunesse !! T inkiet je te previen des ke c est fai !!
Allez bonne journée
A +
Mat |
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Posté le: 21/09/2004 11:48 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Tu chauffe le bouchon au chalumeau et ça vient tout seul. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/09/2004 11:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Math!!!!
Un truc vieux comme le monde: Pour ce genre de boulonnerie, avant de chercher à la desserrer à tous prix, surtout si ça n'a pas été démonté depuis 200 000 ans avant les pharaons, voir les cromagnons ou les néandertals, c'est de lui remettre un léger coup de serrage.
Ouai ouai!!!
Et ensuite, ça vient tout seul, comme les lèvres de Guenièvre sur le bout de mon bambou.....euh qu'est ce que je raconte comme connerie....
C'est la même chose pour les écroux/boulons de roues, culasses, tour de cloche/boite.....tout ce qui n'a pas été desserré depuis des lustres.
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 21/09/2004 12:11 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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sa merite d'etre épinglé se genre de post vu toute les info interessante qu'il y a la !!! et en titre de sujet vous devrier metre : d'ésérage d'ecrou foireux . |
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