Posté le: 22/04/2005 11:00 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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c'est vraiment pas joli un reniflard...
Déjà le nom... bof
le mien (GTV6) envoie pas mal de vapeur d'huile dans le moteur, et je ne trouve pas ça très top ! le manchon du débitmètre est bien encrassé (intérieur bien sûr) et le plénum doit pas être bcp mieux...
quels sont les partisants pour filtrer ces vapeurs d'huile, comment faire ?
inconvénients pour le moteur ? avantages ?
par ailleurs j'ai toujours mes odeurs d'huile quand je tire un peu... ça vient de quelque part entre le tablier et le moteur... quand c'est bien chaud après un petit quart d'heure sportif, ça fume un peu de part là mais je vois pas bien de où ça peut venir... des idées ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/04/2005 11:06 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Tu peux monter un petit réservoir qui va récupérer ces vapeurs ou encore mettre un filtre à air à la place du reniflard (genre mini KN).
Ce système a deux buts : recycler les vapeurs d'huile (pollution), contribuer à lubrifier (un peu) le haut moteur, en particulier les joints de queue de soupapes à l'admission.
Pour tes vapeurs, je pense à la sonde de pression d'huile située entre les deux bancs de cylindres !!
@+ |
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Forza Alfa !
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 |  | Re: Question reniflard... |
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Posté le: 22/04/2005 11:16 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Rodolphe a écrit: | c'est vraiment pas joli un reniflard...
Déjà le nom... bof
le mien (GTV6) envoie pas mal de vapeur d'huile dans le moteur, et je ne trouve pas ça très top ! le manchon du débitmètre est bien encrassé (intérieur bien sûr) et le plénum doit pas être bcp mieux...
Rodolphe |
Bonjour Rodolphe,
attention si tu constates moteur tournant qu'une fois la durite de reniflard débranchée ça dégaze pas mal voire beaucoup,
c'est un signe de segmentation qui commence à fatiguer, mauvaise étanchéité des cylindres, normalement ça dégaze à peine et quaziment invisible...
La Bricatouille |
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Dernière édition par la_bricatouille le 22/04/2005 11:21; édité 1 fois |
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Posté le: 22/04/2005 11:17 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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L'a pas déjà pris les compressions ??? |
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/04/2005 11:34 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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J'aime pas faire n'importe quoi, c'est pour ça que je préfère me rencarder auprès de vrais pro comme vous...
La bricatouille > j'ai pas essayé ta manip... je testerai ça ce WE.
moteur tournant au ralenti ? ou aussi à plus haut régime ??
les compressions ont été prises par le centre bosch l'automne dernier, quand ils ont réglé mon Pb de cylindre qui marchait pas... j'ai pas eu les valeurs exactes,mais le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté là...
mais bon, je pense qu'à 20 ans d'âge ce moulin qui n'a jamais été refait (ou peut-être le haut moteur...) a des segmentations qui ne sont plus de première jeunesse...
en tout cas ça ne fume jamais bleue à l'échappement et malgrè mes fumettes sous le capot j'ai pas de grosse conso d'huile... environ 1 litre tous les 2000 bornes...
mais je ferai ce petit test... intéressant !
Quant à la sonde de pression d'huile : il fut un temps où ça suintait pas mal de ce côté là... mais là j'ai plus de trace autour...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/04/2005 11:41 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Rodolphe a écrit: | J'aime pas faire n'importe quoi, c'est pour ça que je préfère me rencarder auprès de vrais pro comme vous...
La bricatouille > j'ai pas essayé ta manip... je testerai ça ce WE.
moteur tournant au ralenti ? ou aussi à plus haut régime ??
Rodolphe | Oui Rodolphe tu commences le test au ralenti, et tu accélère après un peu jusqu'à 3 000 trs/mn ça suffit amplement,
tsi tu constates que le taux de dégazage augmente avec les rotations du Moteur,
pas de doute segmentation fatiguée, c'est bon de le savoir
même si ça ne résoud pas ton soucis d'odeur...
La Bricatouille |
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Posté le: 22/04/2005 12:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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GTVMANU a écrit: | contribuer à lubrifier (un peu) le haut moteur, en particulier les joints de queue de soupapes à l'admission.
@+ |
les joints sont déja gavés d'huile par le haut.........
Tu laisse tomber le reniflar, tu fout un tuyau ki part sous la voiture et au revoir les vapeurs.... te casse pas la tete. ça fait des années ke je suprime les reniflards sur toutes mes voitures. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 22/04/2005 13:27 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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GODZYLA a écrit: | GTVMANU a écrit: | contribuer à lubrifier (un peu) le haut moteur, en particulier les joints de queue de soupapes à l'admission.
@+ |
les joints sont déja gavés d'huile par le haut.........
Tu laisse tomber le reniflar, tu fout un tuyau ki part sous la voiture et au revoir les vapeurs.... te casse pas la tete. ça fait des années ke je suprime les reniflards sur toutes mes voitures. |
au moins, ça a le mérite d'être clair !!!
merci !
je vais quand même faire le petit test de Fabrice avant d'opter pour une solution de ce type ou laisser en place...
et est-ce qu'il ne faut pas refaire un réglage richesse et ralenti si on vire ce truc ??
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/04/2005 13:37 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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question con
ça augmente pas un peu le rendement du moteur de ne pas renvoyer ces vapeurs d'huile brulante dans l'admission? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 22/04/2005 13:50 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Manfred a écrit: | question con
ça augmente pas un peu le rendement du moteur de ne pas renvoyer ces vapeurs d'huile brulante dans l'admission? |
si, le fait d'aspirer les vapeurs d'huile diminue le taux d'octane.
Sylvain |
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Posté le: 22/04/2005 13:51 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Manfred a écrit: | question con
ça augmente pas un peu le rendement du moteur de ne pas renvoyer ces vapeurs d'huile brulante dans l'admission? |
il existe une modif d'ailleurs à ce sujet réalisé par un ami (ALFA6 3000 libérée...)tu peux le contacter sur le forum virus-Alfa-Romeo
son pseudo "3litresourien"
et le résultat est loin d'être négligeable...
Pour Rodolphe, attention interdit de dégazer sur la chaussée, ça ne coute rien de rajouter un petit bidon discret percé pour éviter de prendre le bouchon dans la bouche
La Bricatouille |
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Posté le: 22/04/2005 13:58 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Evidemment la supression du reniflard augmente les perf.
Evidemment aussi, c interdit.
De mon expérience perso, j'ai passé plein de bagnolles au controle technique, avec des mini filtres K&N de reniflards ou meme avec des durits ki vont sous la voiture a place du reniflard, et les controleurs n'y ont jamais rien vu.
Et puis tu crois ke les flics ils vont regarder si ton reniflard est en place ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/04/2005 11:38 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Bon, bilan du test...
ben les segments doivent être un peu fatigués...
ça dégaze quand même, c'est bien visible ...
bon j'ai fait ça à froid, et mon huile c'est de la 5W50... prochaine vidange je remets plus "épais"...mais je veux garder un indice 50 à chaud, sinon je ne serais pas tranquille si je veux taquiner un peu...
pourtant, aucune fumée bleue à l'échappement et conso d'huile très raisonnable... l'est pas encore mort, le V6 !!!
mais mon épisode de l'automne avec le cylindre 5 qui fonctionnait pas a dû passablement user les segments de ce cylindre...
En tout cas je vais bidouiller un truc pour récupérer ces vapeur avec un filtre/distilleur "maison" et ne plus envoyer cette merde dans l'admission !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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