Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

166972276 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question reniflard...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question reniflard...
MessagePosté le: 22/04/2005 11:00 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




c'est vraiment pas joli un reniflard...
Déjà le nom... bof Exclamation

le mien (GTV6) envoie pas mal de vapeur d'huile dans le moteur, et je ne trouve pas ça très top ! le manchon du débitmètre est bien encrassé (intérieur bien sûr) et le plénum doit pas être bcp mieux...

quels sont les partisants pour filtrer ces vapeurs d'huile, comment faire ?
inconvénients pour le moteur ? avantages ?

par ailleurs j'ai toujours mes odeurs d'huile quand je tire un peu... ça vient de quelque part entre le tablier et le moteur... quand c'est bien chaud après un petit quart d'heure sportif, ça fume un peu de part là mais je vois pas bien de où ça peut venir... des Idea idées ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/04/2005 11:06 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Tu peux monter un petit réservoir qui va récupérer ces vapeurs ou encore mettre un filtre à air à la place du reniflard (genre mini KN).

Ce système a deux buts : recycler les vapeurs d'huile (pollution), contribuer à lubrifier (un peu) le haut moteur, en particulier les joints de queue de soupapes à l'admission.

Pour tes vapeurs, je pense à la sonde de pression d'huile située entre les deux bancs de cylindres !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Question reniflard...
MessagePosté le: 22/04/2005 11:16 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Rodolphe a écrit:
c'est vraiment pas joli un reniflard...
Déjà le nom... bof Exclamation

le mien (GTV6) envoie pas mal de vapeur d'huile dans le moteur, et je ne trouve pas ça très top ! le manchon du débitmètre est bien encrassé (intérieur bien sûr) et le plénum doit pas être bcp mieux...



Rodolphe



Bonjour Rodolphe,

attention si tu constates moteur tournant qu'une fois la durite de reniflard débranchée ça dégaze pas mal voire beaucoup,
c'est un signe de segmentation qui commence à fatiguer, mauvaise étanchéité des cylindres, normalement ça dégaze à peine et quaziment invisible...


La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 22/04/2005 11:21; édité 1 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2005 11:17 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




L'a pas déjà pris les compressions ???
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2005 11:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




J'aime pas faire n'importe quoi, c'est pour ça que je préfère me rencarder auprès de vrais pro comme vous...

La bricatouille > j'ai pas essayé ta manip... je testerai ça ce WE.
moteur tournant au ralenti ? ou aussi à plus haut régime ??

les compressions ont été prises par le centre bosch l'automne dernier, quand ils ont réglé mon Pb de cylindre qui marchait pas... j'ai pas eu les valeurs exactes,mais le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté là...

mais bon, je pense qu'à 20 ans d'âge ce moulin qui n'a jamais été refait (ou peut-être le haut moteur...) a des segmentations qui ne sont plus de première jeunesse...
en tout cas ça ne fume jamais bleue à l'échappement et malgrè mes fumettes sous le capot j'ai pas de grosse conso d'huile... environ 1 litre tous les 2000 bornes...

mais je ferai ce petit test... intéressant !

Quant à la sonde de pression d'huile : il fut un temps où ça suintait pas mal de ce côté là... mais là j'ai plus de trace autour...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/04/2005 11:41 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Rodolphe a écrit:
J'aime pas faire n'importe quoi, c'est pour ça que je préfère me rencarder auprès de vrais pro comme vous...

La bricatouille > j'ai pas essayé ta manip... je testerai ça ce WE.
moteur tournant au ralenti ? ou aussi à plus haut régime ??


Rodolphe
Oui Rodolphe tu commences le test au ralenti, et tu accélère après un peu jusqu'à 3 000 trs/mn ça suffit amplement,
tsi tu constates que le taux de dégazage augmente avec les rotations du Moteur,
pas de doute segmentation fatiguée, c'est bon de le savoir
même si ça ne résoud pas ton soucis d'odeur...


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2005 12:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GTVMANU a écrit:
contribuer à lubrifier (un peu) le haut moteur, en particulier les joints de queue de soupapes à l'admission.


@+


les joints sont déja gavés d'huile par le haut.........

Tu laisse tomber le reniflar, tu fout un tuyau ki part sous la voiture et au revoir les vapeurs.... te casse pas la tete. ça fait des années ke je suprime les reniflards sur toutes mes voitures.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2005 13:27 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GODZYLA a écrit:
GTVMANU a écrit:
contribuer à lubrifier (un peu) le haut moteur, en particulier les joints de queue de soupapes à l'admission.


@+


les joints sont déja gavés d'huile par le haut.........

Tu laisse tomber le reniflar, tu fout un tuyau ki part sous la voiture et au revoir les vapeurs.... te casse pas la tete. ça fait des années ke je suprime les reniflards sur toutes mes voitures.


au moins, ça a le mérite d'être clair !!!
merci !

je vais quand même faire le petit test de Fabrice avant d'opter pour une solution de ce type ou laisser en place...

et est-ce qu'il ne faut pas refaire un réglage richesse et ralenti si on vire ce truc ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/04/2005 13:37 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




question con
ça augmente pas un peu le rendement du moteur de ne pas renvoyer ces vapeurs d'huile brulante dans l'admission?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/04/2005 13:50 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Manfred a écrit:
question con
ça augmente pas un peu le rendement du moteur de ne pas renvoyer ces vapeurs d'huile brulante dans l'admission?


si, le fait d'aspirer les vapeurs d'huile diminue le taux d'octane.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/04/2005 13:51 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Manfred a écrit:
question con
ça augmente pas un peu le rendement du moteur de ne pas renvoyer ces vapeurs d'huile brulante dans l'admission?



il existe une modif d'ailleurs à ce sujet réalisé par un ami (ALFA6 3000 libérée...)tu peux le contacter sur le forum virus-Alfa-Romeo
son pseudo "3litresourien" Wink

et le résultat est loin d'être négligeable...

Pour Rodolphe, attention interdit de dégazer sur la chaussée, ça ne coute rien de rajouter un petit bidon discret percé pour éviter de prendre le bouchon dans la bouche

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2005 13:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Evidemment la supression du reniflard augmente les perf.

Evidemment aussi, c interdit.

De mon expérience perso, j'ai passé plein de bagnolles au controle technique, avec des mini filtres K&N de reniflards ou meme avec des durits ki vont sous la voiture a place du reniflard, et les controleurs n'y ont jamais rien vu.

Et puis tu crois ke les flics ils vont regarder si ton reniflard est en place ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/04/2005 11:38 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bon, bilan du test...

ben les segments doivent être un peu fatigués...
ça dégaze quand même, c'est bien visible ...
bon j'ai fait ça à froid, et mon huile c'est de la 5W50... prochaine vidange je remets plus "épais"...mais je veux garder un indice 50 à chaud, sinon je ne serais pas tranquille si je veux taquiner un peu...

pourtant, aucune fumée bleue à l'échappement et conso d'huile très raisonnable... l'est pas encore mort, le V6 !!!
mais mon épisode de l'automne avec le cylindre 5 qui fonctionnait pas a dû passablement user les segments de ce cylindre...

En tout cas je vais bidouiller un truc pour récupérer ces vapeur avec un filtre/distilleur "maison" et ne plus envoyer cette merde dans l'admission !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Question reniflard...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom