|  | Les GTV 916 sont-elles toutes capricieuses!!! |
|  |
Posté le: 23/04/2005 16:51 |
|
|
Michele |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous.
Possesseur d'une GTV 1.8 de 1998 depuis 3 semaines, je decouvre peut à peut quelques caprices de la Miss.
Apres avoir découvert que la vitre coté passager avait un petit écart lorsqu'on ouvrait la portiere et qu'il fallait alors redescendre la vittre puis la lever. D'autre phenomene etrange attire mon attention.
Si je lève ma vitre coté conducteur a fond, je ne sais plus ouvrir ma portiere. Je dois alors la baissé d'un rien pour pouvoir réouvrir ma porte.
Aprés avoir mis de l'essence 95 et apres avoir constaté que la voiture toussotait, je met du 98 et là NICKEL!!!!
Mon ralentis par moment fait des siennent lorsque je déaccelaire.
Avez vous des avis ou des suggestion sur ses differents faits?
Ciao |
|
|
|
|
 |  | Re: Les GTV 916 sont-elles toutes capricieuses!!! |
|  |
Posté le: 23/04/2005 18:13 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Michele a écrit: |
Salut à tous.
Possesseur d'une GTV 1.8 de 1998 depuis 3 semaines, je decouvre peut à peut quelques caprices de la Miss.
Apres avoir découvert que la vitre coté passager avait un petit écart lorsqu'on ouvrait la portiere et qu'il fallait alors redescendre la vittre puis la lever. D'autre phenomene etrange attire mon attention.
Si je lève ma vitre coté conducteur a fond, je ne sais plus ouvrir ma portiere. Je dois alors la baissé d'un rien pour pouvoir réouvrir ma porte.
Aprés avoir mis de l'essence 95 et apres avoir constaté que la voiture toussotait, je met du 98 et là NICKEL!!!!
Ciao |
Pour tes vitres c'est un problème de réglage, rien de bien méchant.
Pour ton essence j'avais le meme probleme sur ma Fiat Uno la voiture devait être habitué au 98 et des que je mettais du 95 ça merdait grave. Par contre mon GTV V6TB roule indiferment au 95 ou au 98 |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2005 18:50 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour tes vitres, c'est un problème connu, voir le site de sale gosse pour le réglage: http://perso.numericable.fr/~sjsebast/Index.htm .
Ceci dit, selon les modèles, il y a un système automatique comme sur les nouvelles GT.
Quand à l'essence, de notre côté, 98 pour toutes les autos et aucun problème. C'est un vieux débat, mais on a toujours eu l'impression d'une meilleure vivacité... Et comme la différence de tarif est faible...
Pour le ralenti instable, il reste la solution de la reprogrammation du boîtier. Mais attention au tarif. Si ce n'est que le ralenti et qu'il est bien aux autres régimes... Voir si pas une opération technique de ce genre (rappel) "oubliée" par le précédent proprio.
Sprint
PS: un Gtv 916 est capricieux comme toute Alfa qui se respecte.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2005 20:35 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il faut arreter au sujet des moteurs capricieux. Le 1.8 du new GTV est un moteur Fiat, c'est tres fiable et robuste quand tout est en ordre. Donc si le ralenti danse c'est soit une prise d'air soit une piece usée (regulateur ou une sonde). Et 95 ou 98 c'est tout pareil sur un atmo, y a qu'un turbo qui serait capable de voir la difference. Ou alors les chambres sont completement recouvertes de depot. |
|
|
|
|
 |  | Re: Les GTV 916 sont-elles toutes capricieuses!!! |
|  |
Posté le: 23/04/2005 20:41 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Michele a écrit: |
Salut à tous.
Ciao |
Ouais pour les vitres, c'est de l'habituel....
Un conseil, si t'es pas bricoleur et que les 15 pages de Sale Gosse t'ont fait peur, va pas chez Alfa, c'est des gougnafier, ils ne sauront jamais te la régler ta vitre, expérience vécue...
J'entretiens mon GTV moi-même, mais comme il était sous garantie....
Bref, trouve-toi un carrossier sympa :! tu lui file 30 roros en cash et les "pages" de Sale Gosse et ton problème de vitre devrait se régler  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2005 15:47 |
|
|
Michele |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Quand je parle des caprices de ma gtv 916, je parle surtout de probleme electrique ou electronique.
Par exemple, le verouillage via la telecommande fonctionne quand il veut bien, mon antenne electrique se souleve occasionellement. |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2005 17:28 |
|
|
Spidissimo |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
A bas l'électronique !!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Merde mon PC viens de planter...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Je suis déjà loin ! |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2005 18:49 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
La télécommande, c'est passager (la météo peut-être ): même problème sur plusieurs voitures...
Antenne: jamais vu... |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2005 19:16 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sprintveloce1.5 a écrit: | Pour le ralenti instable, il reste la solution de la reprogrammation du boîtier. Mais attention au tarif. Si ce n'est que le ralenti et qu'il est bien aux autres régimes... Voir si pas une opération technique de ce genre (rappel) "oubliée" par le précédent proprio.
|
reprogrammer !
t'es feroce
 |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2005 23:10 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sweb a écrit: | sprintveloce1.5 a écrit: | Pour le ralenti instable, il reste la solution de la reprogrammation du boîtier. Mais attention au tarif. Si ce n'est que le ralenti et qu'il est bien aux autres régimes... Voir si pas une opération technique de ce genre (rappel) "oubliée" par le précédent proprio.
|
reprogrammer !
t'es feroce
 |
Why?
Plusieurs millésimes de TS en ont eu besoin... |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2005 23:22 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
avant d'en arriver là y a des pistes a explorer qd même
Plusieurs millésimes de TS en ont eu besoin...
encore du SAV virtuel çà
 |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2005 00:10 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
En fait, si ça peut être pris sous garantie, cause vice ou défaut d'origine non corrigé, pourquoi s'en passer?
Préférable avant de démonter plein de trucs pas faciles si on est pas mécanos et que les garages se feront un plaisir de facturer bien cher en MO.
Ca ne me paraît pas une solution extrême sur ces moteurs sous assistance électronique.
En effet peut-être du sav virtuel, mais c'est la seule solution qu'Alfa a apporté aux pépins rencontrés... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/04/2005 08:41 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
faut pas se compliquer
comme le dit Alpa
c'est tout simplement si le ralenti danse
soit une prise d'air soit une piece usée (regulateur ou une sonde).
sur ces bourrins y a une sonde de temperature qui gere le ralenti
le regulateur est a nettoyer (ça peut pas lui faire de mal)
quand au variateur de phase
ça se traduit par un bruit bizarre tres caracteristique notamment a la decelleration (entre 1500/1000 t)
Citation: | En fait, si ça peut être pris sous garantie, cause vice ou défaut d'origine non corrigé, pourquoi s'en passer? |
un vrai parcours de combattant en perspective  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/04/2005 15:09 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sweb a écrit: | faut pas se compliquer
comme le dit Alpa
c'est tout simplement si le ralenti danse
soit une prise d'air soit une piece usée (regulateur ou une sonde).
sur ces bourrins y a une sonde de temperature qui gere le ralenti
le regulateur est a nettoyer (ça peut pas lui faire de mal)
quand au variateur de phase
ça se traduit par un bruit bizarre tres caracteristique notamment a la decelleration (entre 1500/1000 t)
Citation: | En fait, si ça peut être pris sous garantie, cause vice ou défaut d'origine non corrigé, pourquoi s'en passer? |
un vrai parcours de combattant en perspective  |
Ca c'est sûr...
Sauf si opé technique pas faite (num chassis à voir). |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com