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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Les GTV 916 sont-elles toutes capricieuses!!!
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Les GTV 916 sont-elles toutes capricieuses!!!
MessagePosté le: 23/04/2005 16:51 Répondre en citant
Michele
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 46




Razz

Salut à tous.

Possesseur d'une GTV 1.8 de 1998 depuis 3 semaines, je decouvre peut à peut quelques caprices de la Miss.
Apres avoir découvert que la vitre coté passager avait un petit écart lorsqu'on ouvrait la portiere et qu'il fallait alors redescendre la vittre puis la lever. D'autre phenomene etrange attire mon attention.

Si je lève ma vitre coté conducteur a fond, je ne sais plus ouvrir ma portiere. Je dois alors la baissé d'un rien pour pouvoir réouvrir ma porte.

Aprés avoir mis de l'essence 95 et apres avoir constaté que la voiture toussotait, je met du 98 et là NICKEL!!!!

Mon ralentis par moment fait des siennent lorsque je déaccelaire.

Avez vous des avis ou des suggestion sur ses differents faits?
Ciao
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Re: Les GTV 916 sont-elles toutes capricieuses!!!
MessagePosté le: 23/04/2005 18:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Michele a écrit:
Razz

Salut à tous.

Possesseur d'une GTV 1.8 de 1998 depuis 3 semaines, je decouvre peut à peut quelques caprices de la Miss.
Apres avoir découvert que la vitre coté passager avait un petit écart lorsqu'on ouvrait la portiere et qu'il fallait alors redescendre la vittre puis la lever. D'autre phenomene etrange attire mon attention.

Si je lève ma vitre coté conducteur a fond, je ne sais plus ouvrir ma portiere. Je dois alors la baissé d'un rien pour pouvoir réouvrir ma porte.

Aprés avoir mis de l'essence 95 et apres avoir constaté que la voiture toussotait, je met du 98 et là NICKEL!!!!

Mon ralentis par moment fait des siennent lorsque je déaccelaire.

Avez vous des avis ou des suggestion sur ses differents faits?
Ciao


Pour tes vitres c'est un problème de réglage, rien de bien méchant.
Pour ton essence j'avais le meme probleme sur ma Fiat Uno Embarassed la voiture devait être habitué au 98 et des que je mettais du 95 ça merdait grave. Par contre mon GTV V6TB roule indiferment au 95 ou au 98
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 23/04/2005 18:50 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Pour tes vitres, c'est un problème connu, voir le site de sale gosse pour le réglage: http://perso.numericable.fr/~sjsebast/Index.htm . Wink
Ceci dit, selon les modèles, il y a un système automatique comme sur les nouvelles GT. Question
Quand à l'essence, de notre côté, 98 pour toutes les autos et aucun problème. C'est un vieux débat, mais on a toujours eu l'impression d'une meilleure vivacité... Et comme la différence de tarif est faible... Neutral
Pour le ralenti instable, il reste la solution de la reprogrammation du boîtier. Mais attention au tarif. Si ce n'est que le ralenti et qu'il est bien aux autres régimes... Voir si pas une opération technique de ce genre (rappel) "oubliée" par le précédent proprio.

Sprint

PS: un Gtv 916 est capricieux comme toute Alfa qui se respecte. Very Happy
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 23/04/2005 20:35 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Il faut arreter au sujet des moteurs capricieux. Le 1.8 du new GTV est un moteur Fiat, c'est tres fiable et robuste quand tout est en ordre. Donc si le ralenti danse c'est soit une prise d'air soit une piece usée (regulateur ou une sonde). Et 95 ou 98 c'est tout pareil sur un atmo, y a qu'un turbo qui serait capable de voir la difference. Ou alors les chambres sont completement recouvertes de depot.
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Re: Les GTV 916 sont-elles toutes capricieuses!!!
MessagePosté le: 23/04/2005 20:41 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Michele a écrit:
Razz

Salut à tous.

Possesseur d'une GTV 1.8 de 1998 depuis 3 semaines, je decouvre peut à peut quelques caprices de la Miss.
Apres avoir découvert que la vitre coté passager avait un petit écart lorsqu'on ouvrait la portiere et qu'il fallait alors redescendre la vittre puis la lever. D'autre phenomene etrange attire mon attention.

Si je lève ma vitre coté conducteur a fond, je ne sais plus ouvrir ma portiere. Je dois alors la baissé d'un rien pour pouvoir réouvrir ma porte.

Aprés avoir mis de l'essence 95 et apres avoir constaté que la voiture toussotait, je met du 98 et là NICKEL!!!!

Mon ralentis par moment fait des siennent lorsque je déaccelaire.

Avez vous des avis ou des suggestion sur ses differents faits?
Ciao


Ouais pour les vitres, c'est de l'habituel....
Un conseil, si t'es pas bricoleur et que les 15 pages de Sale Gosse t'ont fait peur, va pas chez Alfa, c'est des gougnafier, ils ne sauront jamais te la régler ta vitre, expérience vécue...

J'entretiens mon GTV moi-même, mais comme il était sous garantie....

Bref, trouve-toi un carrossier sympa :! tu lui file 30 roros en cash et les "pages" de Sale Gosse et ton problème de vitre devrait se régler Wink Wink
GTV 916, the beast :

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Caprices electroniques
MessagePosté le: 24/04/2005 15:47 Répondre en citant
Michele
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 46




Quand je parle des caprices de ma gtv 916, je parle surtout de probleme electrique ou electronique.
Par exemple, le verouillage via la telecommande fonctionne quand il veut bien, mon antenne electrique se souleve occasionellement.
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MessagePosté le: 24/04/2005 17:28 Répondre en citant
Spidissimo
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: Auvergne




A bas l'électronique !!!!
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Merde mon PC viens de planter...
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Je suis déjà loin !
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MessagePosté le: 24/04/2005 18:49 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




La télécommande, c'est passager (la météo peut-être Laughing ): même problème sur plusieurs voitures...


Antenne: jamais vu...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 24/04/2005 19:16 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




sprintveloce1.5 a écrit:
Pour le ralenti instable, il reste la solution de la reprogrammation du boîtier. Mais attention au tarif. Si ce n'est que le ralenti et qu'il est bien aux autres régimes... Voir si pas une opération technique de ce genre (rappel) "oubliée" par le précédent proprio.

Shocked reprogrammer !
t'es feroce
Mr. Green
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MessagePosté le: 24/04/2005 23:10 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




sweb a écrit:
sprintveloce1.5 a écrit:
Pour le ralenti instable, il reste la solution de la reprogrammation du boîtier. Mais attention au tarif. Si ce n'est que le ralenti et qu'il est bien aux autres régimes... Voir si pas une opération technique de ce genre (rappel) "oubliée" par le précédent proprio.

Shocked reprogrammer !
t'es feroce
Mr. Green


Why?
Plusieurs millésimes de TS en ont eu besoin...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 24/04/2005 23:22 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




avant d'en arriver là y a des pistes a explorer qd même

Plusieurs millésimes de TS en ont eu besoin...
encore du SAV virtuel çà
Shocked
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MessagePosté le: 25/04/2005 00:10 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




En fait, si ça peut être pris sous garantie, cause vice ou défaut d'origine non corrigé, pourquoi s'en passer?
Préférable avant de démonter plein de trucs pas faciles si on est pas mécanos et que les garages se feront un plaisir de facturer bien cher en MO.

Ca ne me paraît pas une solution extrême sur ces moteurs sous assistance électronique.

En effet peut-être du sav virtuel, mais c'est la seule solution qu'Alfa a apporté aux pépins rencontrés...
Club Gtv 916!!!

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MessagePosté le: 25/04/2005 08:41 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




faut pas se compliquer
comme le dit Alpa
c'est tout simplement si le ralenti danse
soit une prise d'air soit une piece usée (regulateur ou une sonde).
sur ces bourrins y a une sonde de temperature qui gere le ralenti
le regulateur est a nettoyer (ça peut pas lui faire de mal)
quand au variateur de phase
ça se traduit par un bruit bizarre tres caracteristique notamment a la decelleration (entre 1500/1000 t)


Citation:
En fait, si ça peut être pris sous garantie, cause vice ou défaut d'origine non corrigé, pourquoi s'en passer?

un vrai parcours de combattant en perspective Shocked
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MessagePosté le: 25/04/2005 15:09 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




sweb a écrit:
faut pas se compliquer
comme le dit Alpa
c'est tout simplement si le ralenti danse
soit une prise d'air soit une piece usée (regulateur ou une sonde).
sur ces bourrins y a une sonde de temperature qui gere le ralenti
le regulateur est a nettoyer (ça peut pas lui faire de mal)
quand au variateur de phase
ça se traduit par un bruit bizarre tres caracteristique notamment a la decelleration (entre 1500/1000 t)


Citation:
En fait, si ça peut être pris sous garantie, cause vice ou défaut d'origine non corrigé, pourquoi s'en passer?

un vrai parcours de combattant en perspective Shocked


Ca c'est sûr...
Sauf si opé technique pas faite (num chassis à voir).
Club Gtv 916!!!

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