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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Oyez braves forumeux....un conseil SVP !!!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
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Oyez braves forumeux....un conseil SVP !!!!!
MessagePosté le: 15/04/2005 10:20 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Salut à tous,

demain je vais voir un coda tronca 2000 de 81.

que dois je controler:

alignement des ouvrants
corrosion, mais quels sont les points les + sensibles?
transmission, à quoi dois je faire attention lors de l'essai?

le bialb, que je crois incassable, que peut il avoir qui "cloche" et comment on le voit?

ça sent ma 3ème alfa et mon 1er bialb.... Very Happy Wink

Alfistement impatient de vos réponses

TC
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Re: Oyez braves forumeux....un conseil SVP !!!!!
MessagePosté le: 15/04/2005 15:48 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




TC a écrit:
Salut à tous,

demain je vais voir un coda tronca 2000 de 81.

que dois je controler:

alignement des ouvrants
corrosion, mais quels sont les points les + sensibles?
transmission, à quoi dois je faire attention lors de l'essai?

le bialb, que je crois incassable, que peut il avoir qui "cloche" et comment on le voit?

ça sent ma 3ème alfa et mon 1er bialb.... Very Happy Wink

Alfistement impatient de vos réponses

TC


Salut TC,

Bon j'y connais rien en Spider mais t'as fait une recherche sur le forum, c'est pas la première fois qu'un Alfiste demande un truc de ce genre ici pour une éventuelle future Alfa. Dois bien y avoir une demande concernant un Spider !?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 15/04/2005 15:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TC !!!!!

Si il est en RP, je peux essayer de te donner un coup de main.
Sinon, prend un max de photos de la bestiole.

Eventuellement, appelle moi si t'as des doutes.
0680/660/319
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MessagePosté le: 15/04/2005 15:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Tiens, le monsieur de chez Renault qui roule en Alfa ...

Voilà un petit résumé des points à vérifier :

Carrosserie :
Traverse moteur (avant),
Points d’ancrage des amortisseurs,
Passages de roue,
Longerons,
Points d’ancrage de cric,
Fond de coffre,
Bac de roue de secours,
Ouvrants : une roue av (successivement G et D) sur un trottoir, ouvrir et fermer chaque portière,
Puit de batterie,
Planchers av/ar,
Jupe AR,
Capote,
Vérifier que la peinture est la couleur d'origine (plaque peinture sur face interne de la malle AR) et sa qualité,
Regarder les parties de carrosserie arrondies (ex : ailes, rebords d'ailes, masque AV, etc.) et vérifier en passant la main dessus ou à l'œil que ces parties n'ont pas été mastiquées,
Boîtier de direction, jeu

Moteur :
Vérifier présence de fumées blanches et/ou bleues à l'accélération et à la décélération,
Vérifier présence de fuite(s) d'huile sur bloc moteur, ou sur la traverse AV,
Contrôler présence mayonnaise dans vase d'expansion,
Quels carbus (Solex, Weber, Dell Orto)

Transmission :
Vérifier qu'il n'y a pas de craquement dans le pont et/ou en sortie d'arbres (croisillons),
La 2° est toujours d'un maniement un peu délicat (comme sur les Bertone) mais elle ne doit pas accrocher outre mesure.

Différenciation :
Si 2000, tour de phares chromés, ou emplacement pour bulles de phares
Si 2000, tableau de bord indépendant de la couleur carrosserie,
Si 2000, console centrale

Autres :
Chauffage/désembuage
Electricité, tableau de fusibles
Pour le reste (CGN, CT, contrôle n° de châssis, sellerie, capote (mica+mécanisme) + vérification factures).

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 15/04/2005 16:01 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Boudu! mais c'est viser le zero faute, là!
Very Happy












bon, d'accord, je sors....
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
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MessagePosté le: 15/04/2005 16:08 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Max Romeo a écrit:
Tiens, le monsieur de chez Renault qui roule en Alfa ...

Voilà un petit résumé des points à vérifier :

Carrosserie :
Traverse moteur (avant),
Points d’ancrage des amortisseurs,
Passages de roue,
Longerons,
Points d’ancrage de cric,
Fond de coffre,
Bac de roue de secours,
Ouvrants : une roue av (successivement G et D) sur un trottoir, ouvrir et fermer chaque portière,
Puit de batterie,
Planchers av/ar,
Jupe AR,
Capote,
Vérifier que la peinture est la couleur d'origine (plaque peinture sur face interne de la malle AR) et sa qualité,
Regarder les parties de carrosserie arrondies (ex : ailes, rebords d'ailes, masque AV, etc.) et vérifier en passant la main dessus ou à l'œil que ces parties n'ont pas été mastiquées,
Boîtier de direction, jeu

Moteur :
Vérifier présence de fumées blanches et/ou bleues à l'accélération et à la décélération,
Vérifier présence de fuite(s) d'huile sur bloc moteur, ou sur la traverse AV,
Contrôler présence mayonnaise dans vase d'expansion,
Quels carbus (Solex, Weber, Dell Orto)

Transmission :
Vérifier qu'il n'y a pas de craquement dans le pont et/ou en sortie d'arbres (croisillons),
La 2° est toujours d'un maniement un peu délicat (comme sur les Bertone) mais elle ne doit pas accrocher outre mesure.

Différenciation :
Si 2000, tour de phares chromés, ou emplacement pour bulles de phares
Si 2000, tableau de bord indépendant de la couleur carrosserie,
Si 2000, console centrale

Autres :
Chauffage/désembuage
Electricité, tableau de fusibles
Pour le reste (CGN, CT, contrôle n° de châssis, sellerie, capote (mica+mécanisme) + vérification factures).


Merci Max Romeo, avec ta liste, je suis blindé niveau contrôle Very Happy

Merci Baboon pour ta proposition. je vais "en province" en voir 2 dont un quasi neuf (58 m kms, série 4). Mais j'ai bien envie d'un "inox". le getevessisse va faire presque 1000 bornes demain.

je vous raconte lundi à mon retour Wink

alfistement

TC

Ciao
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MessagePosté le: 15/04/2005 16:11 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:
Salut TC !!!!!

Si il est en RP, je peux essayer de te donner un coup de main.
Sinon, prend un max de photos de la bestiole.

Eventuellement, appelle moi si t'as des doutes.
0680/660/319


salut baboon !!!!!

je prends ton N° avec moi... pas de doute!!!

et je prends la check list de max romeo!!! Wink

Alfistement

TC
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MessagePosté le: 15/04/2005 16:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Attention, la liste concerne particulièrement les 105.24 et 115.38 d'avant 81 (donc Coda Tronca chromés, ou Fast Back pour les Teutons).

Pour les séries 4 (90-94), ça doit rester valable, je pense, bien que les chances de voir de la rouille sont plus minces, ou plutôt de ne pas voir de rouille sont plus fortes ...

Bonne chasse (et chance) Thierry
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 15/04/2005 16:45 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Max Romeo a écrit:
Attention, la liste concerne particulièrement les 105.24 et 115.38 d'avant 81 (donc Coda Tronca chromés, ou Fast Back pour les Teutons).

Pour les séries 4 (90-94), ça doit rester valable, je pense, bien que les chances de voir de la rouille sont plus minces, ou plutôt de ne pas voir de rouille sont plus fortes ...

Bonne chasse (et chance) Thierry




Merci pour la précision max, le 1er que je vais voir est bien un inox de juillet 81, millésime 82.

TC
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MessagePosté le: 15/04/2005 17:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur les derniers, direction assisté et caisson avant renforcé "crash test".
Peu de problêmes de corrosion, c'est traité Alfiat.
Injection Bosch et déphaseur.

Sur tous les 2 litres, verifier qu'elle a bien son pont autobloquant d'origine.
Pour l'identifier, voir par en dessous et par l'arrière, il y a une forme de "V" dans la fonderie d'alu du carter central de couple conique, en arrière du bouchon de vidange.

Baboon
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MessagePosté le: 15/04/2005 19:10 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pour eviter les mauvaises surprises ,passage sur un pont obligatoire !!!!!!

fred
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MessagePosté le: 15/04/2005 19:27 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
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Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




maxifred a écrit:
pour eviter les mauvaises surprises ,passage sur un pont obligatoire !!!!!!

fred


+1 tout a fait!! y a rien de tel que de le mettre sur un pont, c simple le mien a l'achat je ne les pas fait, est lorsque j'en est eu l'occas de le faire chez mon pote', j'ai eu les petoche j'usqu'a se que je passe en dessous pour examen, et ben sa soulage quand tu vois pas un péte de rouille. Donc si tu peut fais le!!

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 15/04/2005 20:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Hé les bananes !!!!!!!!

Expliquez moi comment vous faites pour ammener un pont chez un particulier pour osculter sa Couscoussière ????
Et allez me trouver un pont dispo sans rencard chez le premier Marcel Cambouit du coin ?????

Baboon
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MessagePosté le: 15/04/2005 20:14 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Baboon a écrit:
Hé les bananes !!!!!!!!

Expliquez moi comment vous faites pour ammener un pont chez un particulier pour osculter sa Couscoussière ????
Et allez me trouver un pont dispo sans rencard chez le premier Marcel Cambouit du coin ?????

Baboon


Ben justement c se que j'ai dit "si il peut" c sur si tu te pointe dans un garage est tu dit au mec "excusez moi je met le voiture sur le pont j'ai est pour deux minutes" il va te viré ilico presto, mais si tu vois que le garage est pas blindé est que tu demande gentilement est en expliquant le comment du pourquoi est qu'en echange il se prend de l'artiche, generalemet sa passe

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 15/04/2005 20:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le mieux, c'est de venir avec un rouleur en mallette.
Baboon
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