| | Oyez braves forumeux....un conseil SVP !!!!! |
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Posté le: 15/04/2005 10:20 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Salut à tous,
demain je vais voir un coda tronca 2000 de 81.
que dois je controler:
alignement des ouvrants
corrosion, mais quels sont les points les + sensibles?
transmission, à quoi dois je faire attention lors de l'essai?
le bialb, que je crois incassable, que peut il avoir qui "cloche" et comment on le voit?
ça sent ma 3ème alfa et mon 1er bialb....
Alfistement impatient de vos réponses
TC |
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| | Re: Oyez braves forumeux....un conseil SVP !!!!! |
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Posté le: 15/04/2005 15:48 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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TC a écrit: | Salut à tous,
demain je vais voir un coda tronca 2000 de 81.
que dois je controler:
alignement des ouvrants
corrosion, mais quels sont les points les + sensibles?
transmission, à quoi dois je faire attention lors de l'essai?
le bialb, que je crois incassable, que peut il avoir qui "cloche" et comment on le voit?
ça sent ma 3ème alfa et mon 1er bialb....
Alfistement impatient de vos réponses
TC |
Salut TC,
Bon j'y connais rien en Spider mais t'as fait une recherche sur le forum, c'est pas la première fois qu'un Alfiste demande un truc de ce genre ici pour une éventuelle future Alfa. Dois bien y avoir une demande concernant un Spider !? |
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A plus Alfa...
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Posté le: 15/04/2005 15:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut TC !!!!!
Si il est en RP, je peux essayer de te donner un coup de main.
Sinon, prend un max de photos de la bestiole.
Eventuellement, appelle moi si t'as des doutes.
0680/660/319 |
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Posté le: 15/04/2005 15:58 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Tiens, le monsieur de chez Renault qui roule en Alfa ...
Voilà un petit résumé des points à vérifier :
Carrosserie :
Traverse moteur (avant),
Points d’ancrage des amortisseurs,
Passages de roue,
Longerons,
Points d’ancrage de cric,
Fond de coffre,
Bac de roue de secours,
Ouvrants : une roue av (successivement G et D) sur un trottoir, ouvrir et fermer chaque portière,
Puit de batterie,
Planchers av/ar,
Jupe AR,
Capote,
Vérifier que la peinture est la couleur d'origine (plaque peinture sur face interne de la malle AR) et sa qualité,
Regarder les parties de carrosserie arrondies (ex : ailes, rebords d'ailes, masque AV, etc.) et vérifier en passant la main dessus ou à l'œil que ces parties n'ont pas été mastiquées,
Boîtier de direction, jeu
Moteur :
Vérifier présence de fumées blanches et/ou bleues à l'accélération et à la décélération,
Vérifier présence de fuite(s) d'huile sur bloc moteur, ou sur la traverse AV,
Contrôler présence mayonnaise dans vase d'expansion,
Quels carbus (Solex, Weber, Dell Orto)
Transmission :
Vérifier qu'il n'y a pas de craquement dans le pont et/ou en sortie d'arbres (croisillons),
La 2° est toujours d'un maniement un peu délicat (comme sur les Bertone) mais elle ne doit pas accrocher outre mesure.
Différenciation :
Si 2000, tour de phares chromés, ou emplacement pour bulles de phares
Si 2000, tableau de bord indépendant de la couleur carrosserie,
Si 2000, console centrale
Autres :
Chauffage/désembuage
Electricité, tableau de fusibles
Pour le reste (CGN, CT, contrôle n° de châssis, sellerie, capote (mica+mécanisme) + vérification factures).
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 15/04/2005 16:01 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Boudu! mais c'est viser le zero faute, là!
bon, d'accord, je sors.... |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 15/04/2005 16:08 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Max Romeo a écrit: | Tiens, le monsieur de chez Renault qui roule en Alfa ...
Voilà un petit résumé des points à vérifier :
Carrosserie :
Traverse moteur (avant),
Points d’ancrage des amortisseurs,
Passages de roue,
Longerons,
Points d’ancrage de cric,
Fond de coffre,
Bac de roue de secours,
Ouvrants : une roue av (successivement G et D) sur un trottoir, ouvrir et fermer chaque portière,
Puit de batterie,
Planchers av/ar,
Jupe AR,
Capote,
Vérifier que la peinture est la couleur d'origine (plaque peinture sur face interne de la malle AR) et sa qualité,
Regarder les parties de carrosserie arrondies (ex : ailes, rebords d'ailes, masque AV, etc.) et vérifier en passant la main dessus ou à l'œil que ces parties n'ont pas été mastiquées,
Boîtier de direction, jeu
Moteur :
Vérifier présence de fumées blanches et/ou bleues à l'accélération et à la décélération,
Vérifier présence de fuite(s) d'huile sur bloc moteur, ou sur la traverse AV,
Contrôler présence mayonnaise dans vase d'expansion,
Quels carbus (Solex, Weber, Dell Orto)
Transmission :
Vérifier qu'il n'y a pas de craquement dans le pont et/ou en sortie d'arbres (croisillons),
La 2° est toujours d'un maniement un peu délicat (comme sur les Bertone) mais elle ne doit pas accrocher outre mesure.
Différenciation :
Si 2000, tour de phares chromés, ou emplacement pour bulles de phares
Si 2000, tableau de bord indépendant de la couleur carrosserie,
Si 2000, console centrale
Autres :
Chauffage/désembuage
Electricité, tableau de fusibles
Pour le reste (CGN, CT, contrôle n° de châssis, sellerie, capote (mica+mécanisme) + vérification factures).
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Merci Max Romeo, avec ta liste, je suis blindé niveau contrôle
Merci Baboon pour ta proposition. je vais "en province" en voir 2 dont un quasi neuf (58 m kms, série 4). Mais j'ai bien envie d'un "inox". le getevessisse va faire presque 1000 bornes demain.
je vous raconte lundi à mon retour
alfistement
TC
Ciao |
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Posté le: 15/04/2005 16:11 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Baboon a écrit: | Salut TC !!!!!
Si il est en RP, je peux essayer de te donner un coup de main.
Sinon, prend un max de photos de la bestiole.
Eventuellement, appelle moi si t'as des doutes.
0680/660/319 |
salut baboon !!!!!
je prends ton N° avec moi... pas de doute!!!
et je prends la check list de max romeo!!!
Alfistement
TC |
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Posté le: 15/04/2005 16:19 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Attention, la liste concerne particulièrement les 105.24 et 115.38 d'avant 81 (donc Coda Tronca chromés, ou Fast Back pour les Teutons).
Pour les séries 4 (90-94), ça doit rester valable, je pense, bien que les chances de voir de la rouille sont plus minces, ou plutôt de ne pas voir de rouille sont plus fortes ...
Bonne chasse (et chance) Thierry |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 15/04/2005 16:45 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Max Romeo a écrit: | Attention, la liste concerne particulièrement les 105.24 et 115.38 d'avant 81 (donc Coda Tronca chromés, ou Fast Back pour les Teutons).
Pour les séries 4 (90-94), ça doit rester valable, je pense, bien que les chances de voir de la rouille sont plus minces, ou plutôt de ne pas voir de rouille sont plus fortes ...
Bonne chasse (et chance) Thierry |
Merci pour la précision max, le 1er que je vais voir est bien un inox de juillet 81, millésime 82.
TC |
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Posté le: 15/04/2005 17:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sur les derniers, direction assisté et caisson avant renforcé "crash test".
Peu de problêmes de corrosion, c'est traité Alfiat.
Injection Bosch et déphaseur.
Sur tous les 2 litres, verifier qu'elle a bien son pont autobloquant d'origine.
Pour l'identifier, voir par en dessous et par l'arrière, il y a une forme de "V" dans la fonderie d'alu du carter central de couple conique, en arrière du bouchon de vidange.
Baboon |
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Posté le: 15/04/2005 19:10 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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pour eviter les mauvaises surprises ,passage sur un pont obligatoire !!!!!!
fred |
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Posté le: 15/04/2005 19:27 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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maxifred a écrit: | pour eviter les mauvaises surprises ,passage sur un pont obligatoire !!!!!!
fred |
+1 tout a fait!! y a rien de tel que de le mettre sur un pont, c simple le mien a l'achat je ne les pas fait, est lorsque j'en est eu l'occas de le faire chez mon pote', j'ai eu les petoche j'usqu'a se que je passe en dessous pour examen, et ben sa soulage quand tu vois pas un péte de rouille. Donc si tu peut fais le!! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 15/04/2005 20:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Hé les bananes !!!!!!!!
Expliquez moi comment vous faites pour ammener un pont chez un particulier pour osculter sa Couscoussière ????
Et allez me trouver un pont dispo sans rencard chez le premier Marcel Cambouit du coin ?????
Baboon |
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Posté le: 15/04/2005 20:14 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Baboon a écrit: | Hé les bananes !!!!!!!!
Expliquez moi comment vous faites pour ammener un pont chez un particulier pour osculter sa Couscoussière ????
Et allez me trouver un pont dispo sans rencard chez le premier Marcel Cambouit du coin ?????
Baboon |
Ben justement c se que j'ai dit "si il peut" c sur si tu te pointe dans un garage est tu dit au mec "excusez moi je met le voiture sur le pont j'ai est pour deux minutes" il va te viré ilico presto, mais si tu vois que le garage est pas blindé est que tu demande gentilement est en expliquant le comment du pourquoi est qu'en echange il se prend de l'artiche, generalemet sa passe |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 15/04/2005 20:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le mieux, c'est de venir avec un rouleur en mallette.
Baboon |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
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