| | j'ai viré le cata sur ma 156 V6 |
| |
Posté le: 07/04/2005 00:09 |
|
|
baren |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai envie de vous le dire parce que j'ai longtemps hésité et je n'avais trouvé d'infos nulle part.
A 120 000 km la catalyseur de ma 156 v6 faisait du bruit, il y avait quelque chose de cassé à l'intérieur. Renseignement pris un cata de remplacement = 1200 euros..., j'arrivais pas à m'y faire.
Je me renseigne et je tombe sur une marque italienne supersprint qui fait du bon matos et qui vend une piece qui remplace le cata pour 250 euros, c'est déja mieux, du coup je passe voir un copain qui est responsable d'un centre auto pour commander la fameuse piece. Et là à ma grande surprise, le copain me dit "pourquoi commander une piéce yaka vider ton cata". Il a déposé le cata, a pris une barre à mine et vas-y, il a tout viré à l'intérieur.
Depuis je n'ai plus un avion de chasse, mais une fusée interstellaire, ça pousse et ça monte en tours, j'en reviens pas.
Le bruit au ralenti à un petit peu augmenté, à peine ce n'est génant pour personne, mais surtout ça chante dans les tours à plein gaz à donner la chair de poule à tout amateur de belle mécanique.
Je ne sais pas si j'ai gagné en puissance et en couple mais alors en plaisir, oui!!!
Est-ce que quelqu'un à déjà fait cela et a une expérience sur du long terme? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/04/2005 02:01 |
|
|
|
J espère que t as aussi un pote qui travail ds un control technique
Passera..... passeras pas, l avenir nous le diras |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2005 14:47 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
| | | | | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2005 15:13 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi je crois que ça risque de passer, car les normes de pollution sont quand même assez larges ... |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2005 16:29 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y a quelques mois j'étais dans un ccentre de controle technique et j'ai (encore... ) vu une voiture décata passer au test meurtrier du termometre dans les fesses, Verdict :
Cette belle Sucebaru toute bleue et toute décata a été refusée à la grande surprise de son proprio à la mine déconfite!
Juste avant qu'elle passe, je lui demande "elle est décata la voiture?" Le gars me fait "Ouais elle est libre!"
Malheureusement libre de CT aussi!
C'est pour ça que je l'ai pas fait sur les miennes!
@+ |
|
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
| | | | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/04/2005 16:35 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
20-100 a écrit: | Moi je crois que ça risque de passer, car les normes de pollution sont quand même assez larges ... |
large pour les anciennes mais pas pour les modernes, a mon avis ça passera pas mais ce n'est que mon avis.
Tu avais un cata qui faisait du bruit mais qui marchait maintenant il marche plus. Si tu avais mis un tube afrique tu pouvais toujours remettre ton cata bruyant pour le CT maintenant si ça passe pas tu vas devoir sortir les 1200€ ou trouver un pote qui t'en prete un.
Y'a pas que le CT en plus, il y'a aussi les controle de police ou de gendarmerie antipollution et là en plus on te verbalise !! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/04/2005 18:20 |
|
|
naibaf |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi fait la,meme chose sur ma 145 et aucuns prob enpour le control technique elle passe sans problemes (en belgique)maintenant les normes ne sont peut etre pas les meme en france
mais si la sonde est avant le cata aucun probleme |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2005 19:25 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
on peu virer les cata jusqu'en 1993, apres c rapé, avant c'etait pas une obligation meme si la voiture en est pourvus de serie
alfieri |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2005 19:44 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
au fait, le fait de vider ton cata est nefaste aux ecoulements dans ta ligne d'echappement:
tu freine tes gaz d'echappement en creant une zone de perturbation avec la cavité vide du cata vidé.....
le mieux c un tube avec un trou pour la sonde lambda
alfieri |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2005 22:26 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je pense que le mieux c est de reparer ton catalyseur et de le garder pour passer les ct !!
et de rouler sans
fred |
|
|
|
|
Posté le: 08/04/2005 15:22 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Virer le cata sur la voiture donne quelques chevaux en plus mais surtout de la "nervosité"... avec un leger gain en conso ce qui n'est pas un mal sur la 156 v6 qui boit beaucoup!... Pour le CT, tu passeras pas... J'ai la même chose sur ma barchetta et sur ma 156 V6 (csc sur la barchetta et supersprint sur l'alfa) et je remettais le cata à chaque fois pour le ct... mais mon garagiste CT sachant cette petite manip, finalement me passe mes voitures avec la pollution de la voiture d'avant... (faut simplement que je lui amène les cAta....) Autrement plus de pb d'usure du cata stockés bien au sec au fond du garage... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/04/2005 15:47 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je veux pas faire le moralisateur, mais, vous qui "virez le cata", vous avez bien sur pensé que du coup votre voiture va polluer plus que prévu ??
J'aimerai bien avoir votre point de vue sur ce théme... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 08/04/2005 22:58 |
|
|
José |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Justement a ce sujet, ou trouver à faibles couts des tubes " afrique" pour remplacer le cata, si vous avez des adresses ,je suis preneur...
ciao les alfistes |
|
|
|
|
Posté le: 09/04/2005 09:04 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis bien content du suppresseur cata que j'ai sur ma 145.C'est un supersprint ,mais j'ai garder bien au chaud le cata qui n'a que 46000 kms.Resultat meilleur perfs et 1l au cent en moins.Quand a la polution je suis juste a la limite pour une auto de 1995 . |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2005 21:33 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
José a écrit: | Justement a ce sujet, ou trouver à faibles couts des tubes " afrique" pour remplacer le cata, si vous avez des adresses ,je suis preneur...
ciao les alfistes |
VAs faire un tour dans un lycée pro au rayon "BEP chaudronneri" ou "CAP plomberie", t'en auras peut-être pour 30 Roros de tube inox et .......... 3 mois d'attente |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com