Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8b22f7baee44ac2ad4c4056b2da710f6

141270969 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » j'ai viré le cata sur ma 156 V6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
j'ai viré le cata sur ma 156 V6
MessagePosté le: 07/04/2005 00:09 Répondre en citant
baren
Petit nouveau

Bonjour tout le monde,
J'ai envie de vous le dire parce que j'ai longtemps hésité et je n'avais trouvé d'infos nulle part.
A 120 000 km la catalyseur de ma 156 v6 faisait du bruit, il y avait quelque chose de cassé à l'intérieur. Renseignement pris un cata de remplacement = 1200 euros..., j'arrivais pas à m'y faire.
Je me renseigne et je tombe sur une marque italienne supersprint qui fait du bon matos et qui vend une piece qui remplace le cata pour 250 euros, c'est déja mieux, du coup je passe voir un copain qui est responsable d'un centre auto pour commander la fameuse piece. Et là à ma grande surprise, le copain me dit "pourquoi commander une piéce yaka vider ton cata". Il a déposé le cata, a pris une barre à mine et vas-y, il a tout viré à l'intérieur.
Depuis je n'ai plus un avion de chasse, mais une fusée interstellaire, ça pousse et ça monte en tours, j'en reviens pas.
Le bruit au ralenti à un petit peu augmenté, à peine ce n'est génant pour personne, mais surtout ça chante dans les tours à plein gaz à donner la chair de poule à tout amateur de belle mécanique.
Je ne sais pas si j'ai gagné en puissance et en couple mais alors en plaisir, oui!!!
Est-ce que quelqu'un à déjà fait cela et a une expérience sur du long terme?
baren
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/04/2005 02:01 Répondre en citant
Invité

J espère que t as aussi un pote qui travail ds un control technique Rolling Eyes

Passera..... passeras pas, l avenir nous le diras Laughing
MessagePosté le: 07/04/2005 14:47 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

Passera pas ...
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/04/2005 15:13 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Moi je crois que ça risque de passer, car les normes de pollution sont quand même assez larges ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/04/2005 16:29 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

Il y a quelques mois j'étais dans un ccentre de controle technique et j'ai (encore... Rolling Eyes ) vu une voiture décata passer au test meurtrier du termometre dans les fesses, Verdict :
Cette belle Sucebaru toute bleue et toute décata a été refusée à la grande surprise de son proprio à la mine déconfite! Laughing Laughing Twisted Evil
Juste avant qu'elle passe, je lui demande "elle est décata la voiture?" Le gars me fait "Ouais elle est libre!" Laughing
Malheureusement libre de CT aussi!

C'est pour ça que je l'ai pas fait sur les miennes! Razz

@+
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/04/2005 16:35 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

20-100 a écrit:
Moi je crois que ça risque de passer, car les normes de pollution sont quand même assez larges ...

large pour les anciennes mais pas pour les modernes, a mon avis ça passera pas mais ce n'est que mon avis.
Tu avais un cata qui faisait du bruit mais qui marchait maintenant il marche plus. Si tu avais mis un tube afrique tu pouvais toujours remettre ton cata bruyant pour le CT maintenant si ça passe pas tu vas devoir sortir les 1200€ ou trouver un pote qui t'en prete un.
Y'a pas que le CT en plus, il y'a aussi les controle de police ou de gendarmerie antipollution et là en plus on te verbalise !! Sad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/04/2005 18:20 Répondre en citant
naibaf
Changeur d'ampoule

moi fait la,meme chose sur ma 145 et aucuns prob enpour le control technique elle passe sans problemes (en belgique)maintenant les normes ne sont peut etre pas les meme en france
mais si la sonde est avant le cata aucun probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2005 19:25 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

on peu virer les cata jusqu'en 1993, apres c rapé, avant c'etait pas une obligation meme si la voiture en est pourvus de serie Laughing

alfieri
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
MessagePosté le: 07/04/2005 19:44 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

au fait, le fait de vider ton cata est nefaste aux ecoulements dans ta ligne d'echappement:

tu freine tes gaz d'echappement en creant une zone de perturbation avec la cavité vide du cata vidé.....

le mieux c un tube avec un trou pour la sonde lambda

alfieri
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
MessagePosté le: 07/04/2005 22:26 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

je pense que le mieux c est de reparer ton catalyseur et de le garder pour passer les ct !!
et de rouler sans

fred
MessagePosté le: 08/04/2005 15:22 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Virer le cata sur la voiture donne quelques chevaux en plus mais surtout de la "nervosité"... avec un leger gain en conso ce qui n'est pas un mal sur la 156 v6 qui boit beaucoup!... Pour le CT, tu passeras pas... J'ai la même chose sur ma barchetta et sur ma 156 V6 (csc sur la barchetta et supersprint sur l'alfa) et je remettais le cata à chaque fois pour le ct... mais mon garagiste CT sachant cette petite manip, finalement me passe mes voitures avec la pollution de la voiture d'avant... (faut simplement que je lui amène les cAta....) Autrement plus de pb d'usure du cata stockés bien au sec au fond du garage...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
MessagePosté le: 08/04/2005 15:47 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Je veux pas faire le moralisateur, mais, vous qui "virez le cata", vous avez bien sur pensé que du coup votre voiture va polluer plus que prévu ??

J'aimerai bien avoir votre point de vue sur ce théme...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/04/2005 22:58 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles

Justement a ce sujet, ou trouver à faibles couts des tubes " afrique" pour remplacer le cata, si vous avez des adresses ,je suis preneur...

ciao les alfistes
alfa GT junior 1600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/04/2005 09:04 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Je suis bien content du suppresseur cata que j'ai sur ma 145.C'est un supersprint ,mais j'ai garder bien au chaud le cata qui n'a que 46000 kms.Resultat meilleur perfs et 1l au cent en moins.Quand a la polution je suis juste a la limite pour une auto de 1995 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/04/2005 21:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

José a écrit:
Justement a ce sujet, ou trouver à faibles couts des tubes " afrique" pour remplacer le cata, si vous avez des adresses ,je suis preneur...

ciao les alfistes

VAs faire un tour dans un lycée pro au rayon "BEP chaudronneri" ou "CAP plomberie", t'en auras peut-être pour 30 Roros de tube inox et .......... 3 mois d'attente Laughing Cool
GTV 916, the beast :

j'ai viré le cata sur ma 156 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa