| | Elle veut que je la purge ! |
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Posté le: 07/04/2005 13:02 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Bonjur,
Je viens de changer les disques et plaquettes ( avant) de mon alfiat 156, et
je suis surpris du resultat car avant la pedale de freins etait bien dure, et la
course de la pedale relativement courte.
Je n'ai absolument pas ouvert le circuit hydraulique, et maintenant je me retrouve avec une pedale à grande course, ou je suis obligé de pomper
une fois(au moins) pour pouvoir freiner !
Extremement etonnant.
Avant de proceder a une purge du circuit de freinage, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà été confronté à ce genre de comportement
pur le moins étonnant.
Merci. |
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Posté le: 07/04/2005 13:39 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Pas de soucis, c'est un problème de rodage de plaquettes. En fait la surface de freinage des nouvelles plaquettes est un peu plus grande que les anciennes, et tu freines que sur le bord extérieur du disque...
Désagréable et à la limite dangereux.
L'idéal serait de redémonter, et de chanfreiner les plaquettes...
Stéphane |
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Posté le: 07/04/2005 15:24 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Salut, et merci pour ta reponse, mais je ne suis pas convaincu
que cela vienne uniquement de cela car j'ai changé les disques et les
plaquettes donc ce n'est pas l'habituel rebord du disque qui gene ....
Peut etre s'agit-ild'un probleme de placement, surtout que sur
le systeme de freinage à etrier mobile de la 156, les axes de guidage
de l'etrier voyagent non pas dans un fourreau metallique, mais dans
une piece en coutchouc (super doux .....)
Il se pourrait donc que cela doive retrouver sa place.
M'enfin je suis tout de meme interessé par vos avis ... |
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Posté le: 07/04/2005 15:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ha ben si tu as changé aussi les disque, c'est pas étonant que ça ne freine pas au début... il faut un peu de temps pour que disques et plaquettes apprennent à se connaître avant de s'épouser pour le meilleurs et pour le pire...
heu
mais qu'est-ce que je raconte là.... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/04/2005 15:46 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Salut Rodolphe,
Quel romantisme ....
(j'ai les mains tellement noires que je vais porrir mon clavier .... tant pis pou lui)
Ce qui me gene ce n'est pas que ça freine pas .... c'est la course de la pedale !
Apres demontage, la partie utile de la plaquette (pour l'instant) est uniquement celle interieure, je vais donc la (les) chanfreiner un peu pour qu'elles se fassent + vite |
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Posté le: 07/04/2005 15:57 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Fait 400 à 500 bornes (heu pas que de l'autoroute.. hein !) et essaye de varier tes freinages : long, fort, court, léger...
et si au bout de 500 Km c'est toujours pareil, faudra peut-être envisager de chanfreiner...
Moi à chaque fois que j'ai changer disque et plaquette, sur n'importe quel voiture d'ailleur, ça a toujours mis un peu de temps à " se faire"...
la dernière fois c'était sur le GTV6, juste avant Montlhéry... 300 bornes d'autoroute (ou presque) et c'était toujours pas ça....
5 minutes du circuit et ça y est elle étaient faites !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/04/2005 16:22 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Rodolphe a écrit: | la dernière fois c'était sur le GTV6, juste avant Montlhéry... 300 bornes d'autoroute (ou presque) et c'était toujours pas ça....
5 minutes du circuit et ça y est elle étaient faites !!!
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Tu veux dire cuites ? Ce n'est pas à Montlhéry justement que ton GTV6 fumait comme une barraque à frites ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 07/04/2005 16:50 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | la dernière fois c'était sur le GTV6, juste avant Montlhéry... 300 bornes d'autoroute (ou presque) et c'était toujours pas ça....
5 minutes du circuit et ça y est elle étaient faites !!!
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Tu veux dire cuites ? Ce n'est pas à Montlhéry justement que ton GTV6 fumait comme une barraque à frites ? |
Si si, c'était moi m'sieur !!!
mais ça fumait aussi parce que le liquide de frein était de la pisse de chacal en ébullition.... et ça suintait un peu il me semble... (encore Merci Monsieur du garage de Menin de m'avoir mis votre joli produit....)
demande à La Bricatouille il était derrière moi quand on s'est arrêté...
j'avais changé tout ça 2 ou 3 jours avant et c'est pas juste le trajet Lille-Montlhéry avec 90 % d'autoroute et de voie rapide que les plaquettes ont pu se roder...
par contre à Magny cours j'avais mis (moi-même cette fois-ci) de la bonne came et j'ai plus eu aucun pépin... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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