Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=52d0052405f359e0313be75dd3cc8bc8

141924928 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elle veut que je la purge !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Elle veut que je la purge !
MessagePosté le: 07/04/2005 13:02 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Bonjur,

Je viens de changer les disques et plaquettes ( avant) de mon alfiat 156, et
je suis surpris du resultat car avant la pedale de freins etait bien dure, et la
course de la pedale relativement courte.
Je n'ai absolument pas ouvert le circuit hydraulique, et maintenant je me retrouve avec une pedale à grande course, ou je suis obligé de pomper
une fois(au moins) pour pouvoir freiner !
Extremement etonnant.

Avant de proceder a une purge du circuit de freinage, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà été confronté à ce genre de comportement
pur le moins étonnant.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 13:39 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Pas de soucis, c'est un problème de rodage de plaquettes. En fait la surface de freinage des nouvelles plaquettes est un peu plus grande que les anciennes, et tu freines que sur le bord extérieur du disque...
Désagréable et à la limite dangereux.
L'idéal serait de redémonter, et de chanfreiner les plaquettes...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/04/2005 15:24 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Salut, et merci pour ta reponse, mais je ne suis pas convaincu
que cela vienne uniquement de cela car j'ai changé les disques et les
plaquettes donc ce n'est pas l'habituel rebord du disque qui gene ....

Peut etre s'agit-ild'un probleme de placement, surtout que sur
le systeme de freinage à etrier mobile de la 156, les axes de guidage
de l'etrier voyagent non pas dans un fourreau metallique, mais dans
une piece en coutchouc (super doux .....)
Il se pourrait donc que cela doive retrouver sa place.

M'enfin je suis tout de meme interessé par vos avis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 15:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ha ben si tu as changé aussi les disque, c'est pas étonant que ça ne freine pas au début... il faut un peu de temps pour que disques et plaquettes apprennent à se connaître avant de s'épouser pour le meilleurs et pour le pire...


heu

mais qu'est-ce que je raconte là.... Embarassed Rolling Eyes
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/04/2005 15:46 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Salut Rodolphe,

Quel romantisme ....
(j'ai les mains tellement noires que je vais porrir mon clavier .... tant pis pou lui)
Ce qui me gene ce n'est pas que ça freine pas .... c'est la course de la pedale !

Apres demontage, la partie utile de la plaquette (pour l'instant) est uniquement celle interieure, je vais donc la (les) chanfreiner un peu pour qu'elles se fassent + vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 15:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Fait 400 à 500 bornes (heu pas que de l'autoroute.. hein !) et essaye de varier tes freinages : long, fort, court, léger...
et si au bout de 500 Km c'est toujours pareil, faudra peut-être envisager de chanfreiner...

Moi à chaque fois que j'ai changer disque et plaquette, sur n'importe quel voiture d'ailleur, ça a toujours mis un peu de temps à " se faire"...

la dernière fois c'était sur le GTV6, juste avant Montlhéry... 300 bornes d'autoroute (ou presque) et c'était toujours pas ça....
5 minutes du circuit et ça y est elle étaient faites !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/04/2005 16:22 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
la dernière fois c'était sur le GTV6, juste avant Montlhéry... 300 bornes d'autoroute (ou presque) et c'était toujours pas ça....
5 minutes du circuit et ça y est elle étaient faites !!!


Tu veux dire cuites ? Ce n'est pas à Montlhéry justement que ton GTV6 fumait comme une barraque à frites ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2005 16:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
la dernière fois c'était sur le GTV6, juste avant Montlhéry... 300 bornes d'autoroute (ou presque) et c'était toujours pas ça....
5 minutes du circuit et ça y est elle étaient faites !!!


Tu veux dire cuites ? Ce n'est pas à Montlhéry justement que ton GTV6 fumait comme une barraque à frites ?


Si si, c'était moi m'sieur !!!

mais ça fumait aussi parce que le liquide de frein était de la pisse de chacal en ébullition.... et ça suintait un peu il me semble... (encore Merci Monsieur du garage de Menin de m'avoir mis votre joli produit....)

demande à La Bricatouille il était derrière moi quand on s'est arrêté...

j'avais changé tout ça 2 ou 3 jours avant et c'est pas juste le trajet Lille-Montlhéry avec 90 % d'autoroute et de voie rapide que les plaquettes ont pu se roder...


par contre à Magny cours j'avais mis (moi-même cette fois-ci) de la bonne came et j'ai plus eu aucun pépin...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elle veut que je la purge !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom