Posté le: 16/03/2005 12:59 |
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LEVEILLE |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
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je dois changer la courroie, et je vois sur le forum qu'on parle de poilie Damper c'est laquelle ?où se situe elle par rapprt au tendeur qu'on peut facilement démonter?
le moteur à 220000kms faudrait-il envisager de changer ces poulies ?
merci pour vos réponses |
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Posté le: 16/03/2005 13:38 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Jan 2005 |
Messages: 73 |
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la poulie damper est la poulie de vilbrequin en bout d'arbre qui fait environ 150mm de diametre (de memoire) cette poulie comporte un amortisseur caoutchouc sous les crans microV.
Si elle ne fait pas de bruit en principe elle doit etre encore bonne mais si vous constater un effritement du coutchouc il serait peut etre bon de prevoir son remplacement
cout chez alfa de la piece 240 Euros
à propos pour la tension de la courroie avez vous des conseils car je serais prenneur |
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Posté le: 16/03/2005 15:55 |
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LEVEILLE |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
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Merci Barilluc,
A vrai dire j'ai déjà changé cette courroie en 97 et je ne m'étais pas soucier de la tension précise. Je crois avoir lu sur le forum en début d'année: 82 ou 84mm d'entre axe. Je ne comprends pas comment on peut la regler, le tendeur ne comporte pas de reglageil y a un ressort c'est tout.
J'endends un bruit de roulement côté gauche et ce n'est pas les roues, s'il faut que je change toutes ces poulies... |
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Posté le: 18/03/2005 14:04 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Jan 2005 |
Messages: 73 |
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la tension de la courroie se fait en jouant sur le galet tendeur au dessus du tendeur automatique .
pour cela il faut deserrer la vis à six pans creux qui se trouve au milieu du galet tendeur et QUI EST A PAS INVERSE.
une fois deserrée on fait pivoter le galet tendeur sur son axe a l'aide de l'ecrou de grand diametre .Comme celui ci est excentré on crée alors plus ou plus de tension .
Quant au bruit cela va etre galere car vu qu'il y a tellement de pieces en mouvement cela releve de la divination.
De toute façon chez Alfa ils vont tout changer et alors la plus de bruit mais aussi un gros trou dans le portefeuille.
Dans la cas de la poulie damper le bruit caracteristique de sa defaillance est un couinement à bas regime et plus rien des que l'on accelere.
Si cela peut aider |
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Posté le: 18/03/2005 20:50 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Je vais encore ramener ma fraise, mais comme le FEAD, c'est mon metier actuel :
Damper = amortisseur en english. Si on nomme damper la couroie de vilebrequin, c'est parce qu'en effet elle possede une partie caoutchouc qui sert d'amortisseur aux remontees des vibrations dans la courroie. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 18/03/2005 22:55 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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San-Antonio a écrit: | Je vais encore ramener ma fraise, mais comme le FEAD, c'est mon metier actuel :
Damper = amortisseur en english. Si on nomme damper la couroie de vilebrequin, c'est parce qu'en effet elle possede une partie caoutchouc qui sert d'amortisseur aux remontees des vibrations dans la courroie. |
il est fort ce dorange il bosse chez qui ?
oups, je viens de repérer une faute de frappe
Si on nomme damper la couroie de vilebrequin
il faut lire "poulie" et non "courroie" |
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Dernière édition par coincoin le 18/03/2005 23:15; édité 1 foisExpert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/03/2005 23:13 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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San-Antonio a écrit: | Je vais encore ramener ma fraise, mais comme le FEAD, c'est mon metier actuel :
Damper = amortisseur en english. Si on nomme damper la couroie de vilebrequin, c'est parce qu'en effet elle possede une partie caoutchouc qui sert d'amortisseur aux remontees des vibrations dans la courroie. |
FEAD Finite Element Analysis Design? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 20/03/2005 10:12 |
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Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Fév 2005 |
Messages: 112 |
Localisation: Saint Etienne |
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je pense qu il va falloir que tu change la poulie d'ampere.J ai fais ma courroie a 216 Mkms et la poulie d'ampere etait entrain de se dessertir et pourtant je n avais aucun bruit particulier. |
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ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack |
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Posté le: 20/03/2005 22:12 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Citation: | il faut lire "poulie" et non "courroie |
Rahh y'a des jours, je ferais mieux de rester dormir.... Poulie de vilebrequin évidemment!!! Sorry for la confusion.....
Quant à Dorange, je me suis fait chopper
Ben oui comme je m'étais fait censurer y'a quelques mois, j'ai décidé de revenir sous le pseudo d'1 de mes auteurs préférés... Ca a duré quelques semaines..... Bon qu'est-ce qui t'a mis sur la voie??? Mon mail?? Une récente conversation téléphonique????
Sinon, t'es qui Coincoin??? Yannick peut-être.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 20/03/2005 22:28 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Citation: | FEAD Finite Element Analysis Design? |
Ah ouais c'aurait pu être ça En général on s'arrête au A pour désigner les calculs/simu...
En ce qui concerne mon insignifiante personne, je suis pas assez intelligent pour piloter des calculs
Non, FEAD = Front End Accessory Drive |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 21/03/2005 22:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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San-Antonio a écrit: | Citation: | il faut lire "poulie" et non "courroie |
Rahh y'a des jours, je ferais mieux de rester dormir.... Poulie de vilebrequin évidemment!!! Sorry for la confusion.....
Quant à Dorange, je me suis fait chopper
Ben oui comme je m'étais fait censurer y'a quelques mois, j'ai décidé de revenir sous le pseudo d'1 de mes auteurs préférés... Ca a duré quelques semaines..... Bon qu'est-ce qui t'a mis sur la voie??? Mon mail?? Une récente conversation téléphonique????
Sinon, t'es qui Coincoin??? Yannick peut-être.... |
rien de tout ça, l'inspecteur coincoin est plus fort que columbo, c'est tout !
les indices : des posts qui dérapent vers la politique, l'economie, l'industrie outre-atlantique, un possesseur de gtvv624 (assez rare), un langage technique de spécialiste sur plein de choses, bon forcément j'ai fait le rapprochement
mais on fera comme si on a rien vu......
bon sinon s'tonio, pour en revenir au sujet de la poulie d'ampère (hihi), toi qui est du métier tu connaitrais pas un autre système pour remplacer ce fichu caoutchouc qui pourrit ? Un autre matériau ou carrément un damper à ressorts ? dis voir. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/03/2005 01:22 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Oui les ressorts c'est une bonne idée déjà employée pour les embrayages, volants moteurs, poulies alternateurs..... sauf le crankshaft damper!!!!
J'étais en réunion aujourd'hui avec le représentant technique de Conti-INA (+ spécialiste, peux pas faire mieux), il m'a dit ne pas connaître d'application actuellement en série...
Par contre après renseignements pris chez Vibracoustic, y'a des protos en développement déjà présentés aux constructeurs.
Il semblerait que le consensus pour le nom soit réellement général : "trop cher mon fils".
A propos, le Columbo des palmipedes, tu sais pas ce que sont devenus les "vieux" animateurs du faux-rhum : Bx (c'est peut-être toi après tout, mais ça m'étonnerait, vu que le ton n'est pas assez acide et que tu sembles -très bien- savoir comment marche une voiture....), 6V, FZA???? |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 23/03/2005 09:12 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 23/03/2005 14:16 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Bien!
C'est de l'application auto????
Je parle des "dimensions" available et du tarif..... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 23/03/2005 14:58 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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en auto tu as ça pour les grosses daubes de V8 avec des vilo bien long
http://www.fluidampr.com/
l'avantage de cette techno c'est qu'elle marche a toutes les fréquences pas la peine de la régler comme avec l'elastomer |
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