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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 155 2.5TD poulie Damper Aller à la page 1, 2  Suivante
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155 2.5TD poulie Damper
MessagePosté le: 16/03/2005 12:59 Répondre en citant
LEVEILLE
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: 92-Fontenay aux roses




je dois changer la courroie, et je vois sur le forum qu'on parle de poilie Damper c'est laquelle ?où se situe elle par rapprt au tendeur qu'on peut facilement démonter?
le moteur à 220000kms faudrait-il envisager de changer ces poulies ?
merci pour vos réponses
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poulie damper 155TD 2,5
MessagePosté le: 16/03/2005 13:38 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




la poulie damper est la poulie de vilbrequin en bout d'arbre qui fait environ 150mm de diametre (de memoire) cette poulie comporte un amortisseur caoutchouc sous les crans microV.

Si elle ne fait pas de bruit en principe elle doit etre encore bonne mais si vous constater un effritement du coutchouc il serait peut etre bon de prevoir son remplacement

cout chez alfa de la piece 240 Euros

à propos pour la tension de la courroie avez vous des conseils car je serais prenneur
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155 2.5TD poulie Damper
MessagePosté le: 16/03/2005 15:55 Répondre en citant
LEVEILLE
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: 92-Fontenay aux roses




Merci Barilluc,

A vrai dire j'ai déjà changé cette courroie en 97 et je ne m'étais pas soucier de la tension précise. Je crois avoir lu sur le forum en début d'année: 82 ou 84mm d'entre axe. Je ne comprends pas comment on peut la regler, le tendeur ne comporte pas de reglageil y a un ressort c'est tout.
J'endends un bruit de roulement côté gauche et ce n'est pas les roues, s'il faut que je change toutes ces poulies...
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poulie damper 155TD 2,5
MessagePosté le: 18/03/2005 14:04 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




la tension de la courroie se fait en jouant sur le galet tendeur au dessus du tendeur automatique .
pour cela il faut deserrer la vis à six pans creux qui se trouve au milieu du galet tendeur et QUI EST A PAS INVERSE.
une fois deserrée on fait pivoter le galet tendeur sur son axe a l'aide de l'ecrou de grand diametre .Comme celui ci est excentré on crée alors plus ou plus de tension .

Quant au bruit cela va etre galere car vu qu'il y a tellement de pieces en mouvement cela releve de la divination.
De toute façon chez Alfa ils vont tout changer et alors la plus de bruit mais aussi un gros trou dans le portefeuille.
Dans la cas de la poulie damper le bruit caracteristique de sa defaillance est un couinement à bas regime et plus rien des que l'on accelere.
Si cela peut aider
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MessagePosté le: 18/03/2005 20:50 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Je vais encore ramener ma fraise, mais comme le FEAD, c'est mon metier actuel :
Damper = amortisseur en english. Si on nomme damper la couroie de vilebrequin, c'est parce qu'en effet elle possede une partie caoutchouc qui sert d'amortisseur aux remontees des vibrations dans la courroie. Wink
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 18/03/2005 22:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




San-Antonio a écrit:
Je vais encore ramener ma fraise, mais comme le FEAD, c'est mon metier actuel :
Damper = amortisseur en english. Si on nomme damper la couroie de vilebrequin, c'est parce qu'en effet elle possede une partie caoutchouc qui sert d'amortisseur aux remontees des vibrations dans la courroie. Wink

il est fort ce dorange Laughing il bosse chez qui ?


oups, je viens de repérer une faute de frappe Shocked
Si on nomme damper la couroie de vilebrequin
il faut lire "poulie" et non "courroie" Wink


Dernière édition par coincoin le 18/03/2005 23:15; édité 1 fois
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/03/2005 23:13 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




San-Antonio a écrit:
Je vais encore ramener ma fraise, mais comme le FEAD, c'est mon metier actuel :
Damper = amortisseur en english. Si on nomme damper la couroie de vilebrequin, c'est parce qu'en effet elle possede une partie caoutchouc qui sert d'amortisseur aux remontees des vibrations dans la courroie. Wink

FEAD Finite Element Analysis Design?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 20/03/2005 10:12 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 112
Localisation: Saint Etienne




je pense qu il va falloir que tu change la poulie d'ampere.J ai fais ma courroie a 216 Mkms et la poulie d'ampere etait entrain de se dessertir et pourtant je n avais aucun bruit particulier.
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
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MessagePosté le: 20/03/2005 22:12 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
il faut lire "poulie" et non "courroie


Rahh y'a des jours, je ferais mieux de rester dormir.... Poulie de vilebrequin évidemment!!! Sorry for la confusion.....

Quant à Dorange, je me suis fait chopper Embarassed Embarassed

Ben oui comme je m'étais fait censurer y'a quelques mois, j'ai décidé de revenir sous le pseudo d'1 de mes auteurs préférés... Ca a duré quelques semaines..... Bon qu'est-ce qui t'a mis sur la voie??? Mon mail?? Une récente conversation téléphonique????

Sinon, t'es qui Coincoin??? Yannick peut-être.... Cool
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/03/2005 22:28 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
FEAD Finite Element Analysis Design?


Ah ouais c'aurait pu être ça Cool Cool En général on s'arrête au A pour désigner les calculs/simu...

En ce qui concerne mon insignifiante personne, je suis pas assez intelligent pour piloter des calculs Confused Confused Confused

Non, FEAD = Front End Accessory Drive
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MessagePosté le: 21/03/2005 22:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




San-Antonio a écrit:
Citation:
il faut lire "poulie" et non "courroie


Rahh y'a des jours, je ferais mieux de rester dormir.... Poulie de vilebrequin évidemment!!! Sorry for la confusion.....

Quant à Dorange, je me suis fait chopper Embarassed Embarassed

Ben oui comme je m'étais fait censurer y'a quelques mois, j'ai décidé de revenir sous le pseudo d'1 de mes auteurs préférés... Ca a duré quelques semaines..... Bon qu'est-ce qui t'a mis sur la voie??? Mon mail?? Une récente conversation téléphonique????

Sinon, t'es qui Coincoin??? Yannick peut-être.... Cool

rien de tout ça, l'inspecteur coincoin est plus fort que columbo, c'est tout !
les indices : des posts qui dérapent vers la politique, l'economie, l'industrie outre-atlantique, un possesseur de gtvv624 (assez rare), un langage technique de spécialiste sur plein de choses, bon forcément j'ai fait le rapprochement Idea

mais on fera comme si on a rien vu......

bon sinon s'tonio, pour en revenir au sujet de la poulie d'ampère (hihi), toi qui est du métier tu connaitrais pas un autre système pour remplacer ce fichu caoutchouc qui pourrit ? Un autre matériau ou carrément un damper à ressorts ? dis voir.
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MessagePosté le: 23/03/2005 01:22 Répondre en citant
San-Antonio
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Localisation: De retour en UK finalement...




Oui les ressorts c'est une bonne idée déjà employée pour les embrayages, volants moteurs, poulies alternateurs..... sauf le crankshaft damper!!!! Confused
J'étais en réunion aujourd'hui avec le représentant technique de Conti-INA (+ spécialiste, peux pas faire mieux), il m'a dit ne pas connaître d'application actuellement en série... Crying or Very sad
Par contre après renseignements pris chez Vibracoustic, y'a des protos en développement déjà présentés aux constructeurs. Wink
Il semblerait que le consensus pour le nom soit réellement général : "trop cher mon fils".
Mad


A propos, le Columbo des palmipedes, tu sais pas ce que sont devenus les "vieux" animateurs du faux-rhum : Bx (c'est peut-être toi après tout, mais ça m'étonnerait, vu que le ton n'est pas assez acide et que tu sembles -très bien- savoir comment marche une voiture....), 6V, FZA????
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MessagePosté le: 23/03/2005 09:12 Répondre en citant
Manfred
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http://www.geislinger.com/html/products/damper_content.htm

tu as ça comme damper mais c'est un peu gros
sinon il existe des amortisseur rotatif constitué d'une bague emprisonnée dans un reservoir torique remplie d'huile silicone
le cisaillement de l'huile dissipe l'energie de la résonance
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MessagePosté le: 23/03/2005 14:16 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Bien! Cool
C'est de l'application auto???? Question
Je parle des "dimensions" available et du tarif..... Confused
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MessagePosté le: 23/03/2005 14:58 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
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Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




en auto tu as ça pour les grosses daubes de V8 avec des vilo bien long

http://www.fluidampr.com/


l'avantage de cette techno c'est qu'elle marche a toutes les fréquences pas la peine de la régler comme avec l'elastomer
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155 2.5TD poulie Damper
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