Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=db7de06ebc76370d215a55e5cee53fcb

141771455 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » modification admission d'air sur 156 V6 24V 2.5 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
modification admission d'air sur 156 V6 24V 2.5
MessagePosté le: 13/03/2005 13:14 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Un ami préparateur et passionné alfiat m'affirme que le moteur 2.5 V6 24 V de la 156 peut prendre au moins 10cv rien qu'en remplaçant les six durites d'admission d'air chromées AVEC leur embase de fixation par celles d'un 3.0 V6 24V et son embase qui présentent un plus gros diamètre et qui s'adaptent parfaitement... Qu'en pensez-vous?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 14:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




non, je pense pas qu'on gagne 10cv, mais plutôt 50 ou 60 !! Shocked
le gars qui t'a dit ça, il croit que le 2.5 est un 3.0 bridé.... Laughing

le diamètre des conduits fait partie d'un équilibre subtil de paramètres qui conditionnent le remplissage des cylindres, mêlant acoustique, écoulement de fluide, et thermodynamique.
Si alfa avait pu mettre les memes conduits que sur le 3.0, ils l'auraient fait (économie de standardisation).
Si ils l'ont pas fait, c'est que ça marche moins bien.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 16:20 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Pour info, sur la photo un 3,5 qui développe 330cv et 38mkg



Et il utilise les conduits du 3 litres. La recette se cache ailleur....

piston, arbre à came, échappement, etc....

exemple échappement:

75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: modification admission d'air sur 156 V6 24V 2.5
MessagePosté le: 13/03/2005 16:43 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




BTRET a écrit:
Un ami préparateur et passionné alfiat m'affirme que le moteur 2.5 V6 24 V de la 156 peut prendre au moins 10cv rien qu'en remplaçant les six durites d'admission d'air chromées AVEC leur embase de fixation par celles d'un 3.0 V6 24V et son embase qui présentent un plus gros diamètre et qui s'adaptent parfaitement... Qu'en pensez-vous?


c'est en bonne partie vrai, par contre....ca coute plutot cher...

et coincoin....arrete d'etre si negatif.... Confused toute astuce qui fait gagner des chevaux n'est pas forcement digne de couter minimum 1500€.
c'est justement le dit diamtre qui conditionne en quelque sorte le regime de puissance maxi, et la longeur joue sur la facon ou la courbe s'etale de part et d'autre de ce maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 16:51 Répondre en citant
Invité




Ma reponse: si t en gagne en haut ( mais pas 10 ch faut pas rever) t en perdra en bas c est le principe ACAV

Sinon sur ma 75 1.6 ie ,je monte l admission du 2.0 TS, les injecteurs du 2.0 L et l echappement du 2.0 et hop mon 1.6 il fait 148 ch Laughing
MessagePosté le: 13/03/2005 18:37 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




J'ai plutôt confiance en lui car:
-Il est agent Alfa
-Il est préparateur et fait des courses de côte
-C'est un ami
-Il me fait la modif gratis car il a un moteur 3.0 V6 24V sérré "irrécupérable" (au sens des assurances...) dans son atelier...et me passe et me monte les pipes d'admission avec l'embase du 3.0... il m'offre même les joints neufs... Cependant, il me modifie légèrement l'electronique de la voiture et me la passe au banc de son garage avec moi pour choisir ce que je veux en plage d'utilisation ...
Verdict dans 48 heures et si cela me plait pas, il remet tout d'origine...
Sympa ,non? Il en espère + 25cv utilisable avec l'électronique...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 19:06 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




sur mon spid j'ai mis un collecteur en pvc de 100 sa marche terrible le berlingue sort 450cv Twisted Evil Twisted Evil





























suis deja au bout de la rue Razz

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2005 19:09 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




SA FONCTIONNE AUSSI SUR UNE 155 V6
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/03/2005 19:14 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




ouais ouais si tu veux je te pose tout sa cette semaine, faut juste que tu passe chez casto.....heuu oublie pas la colle....
On devrais sortir 600cv Shocked








Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2005 19:51 Répondre en citant
Invité




BTRET a écrit:
J'ai plutôt confiance en lui car:
-Il est agent Alfa
-Il est préparateur et fait des courses de côte
-C'est un ami
-Il me fait la modif gratis car il a un moteur 3.0 V6 24V sérré "irrécupérable" (au sens des assurances...) dans son atelier...et me passe et me monte les pipes d'admission avec l'embase du 3.0... il m'offre même les joints neufs... Cependant, il me modifie légèrement l'electronique de la voiture et me la passe au banc de son garage avec moi pour choisir ce que je veux en plage d'utilisation ...
Verdict dans 48 heures et si cela me plait pas, il remet tout d'origine...
Sympa ,non? Il en espère + 25cv utilisable avec l'électronique...


25 ch rien que ça sur un atmo, je parie sur 10 ch et perte a bas regime Rolling Eyes
MessagePosté le: 13/03/2005 21:14 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Fabrice Potenziata a écrit:
BTRET a écrit:
J'ai plutôt confiance en lui car:
-Il est agent Alfa
-Il est préparateur et fait des courses de côte
-C'est un ami
-Il me fait la modif gratis car il a un moteur 3.0 V6 24V sérré "irrécupérable" (au sens des assurances...) dans son atelier...et me passe et me monte les pipes d'admission avec l'embase du 3.0... il m'offre même les joints neufs... Cependant, il me modifie légèrement l'electronique de la voiture et me la passe au banc de son garage avec moi pour choisir ce que je veux en plage d'utilisation ...
Verdict dans 48 heures et si cela me plait pas, il remet tout d'origine...
Sympa ,non? Il en espère + 25cv utilisable avec l'électronique...


25 ch rien que ça sur un atmo, je parie sur 10 ch et perte a bas regime Rolling Eyes


10 poney.....ils viendront grand max avec la modification 'pupuce'
mais les tuyaux y font quelque chose...de plus encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 21:58 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Exact: IL me modifie les pipes d'admission (il en espère +8 à 10cv) et comme il m'a dit que cela marche vraiment bien en reprogrammant le boitier électronique...Il me touche l'électronique...(mais très légèrement)... Au final +20 à + 25cv au mieux sans trop modifier si possible l'électronique...
Déjà, rendez-vous demain matin pour un petit passage au banc pour connaitre exactement la puissance d'origine... actuellement, la bagnole venant d'atteindre 100000 Km... Le hic , c'est qu'il faut que j'aille avec lui chez VAG 200m plus loin car le banc de puissance, ils l'ont acheté en commun et il est chez VAG qui a plus de place... Je lui laisse la bagnole et je la récupère dans 2 jours...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 11:37 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




John Veloce a écrit:
sur mon spid j'ai mis un collecteur en pvc de 100 sa marche terrible le berlingue sort 450cv Twisted Evil Twisted Evil


suis deja au bout de la rue Razz


Le seul problème c'est qu'un collecteur PVC de 100 ça fait un bruit de chiottes ! Laughing Laughing Laughing







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 12:37 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut
j'y connais rien (ou presque) mais j'ai une prepa moteur de porche 911, et il joue avec l'admission.

un petit copier coller de se qui en ressort



Donc voici une préparation qui offre 280 chevaux à moindre coût ! Cependant il ne faut pas perdre de vue que cela n’augmente en rien notre couple maxi, et qu’ainsi les accélérations ne seront pas meilleures. Par contre, pour un usage circuit, le fait d’augmenter la plage de travail de 700 tours va accentuer les montées en régime. Par ailleurs, cette optimisation favorise les changements de rapports près du régime maxi, et offre une nouvelle plage de travail entre 5000 et 6000 Trs/min, qui sera plus performance que la plage d’origine correspondant, c’est-à-dire 4000-5000 trs/min.

donc a voir l'interet de faire cette prepa, mais ca fait quelque chose de changer l'admission sur une voiture.

maintenant pour gratuit, je le ferais pour voir, surtout si il peux te remettre tout d'origine apres.

va y BTRET fait le.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/03/2005 18:37 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Ben ce matin ma bagnole est passée au banc de puissance à 9h00, verdict: 186 cv au lieu de 192 cv d'origine: les boules!... ,mais après changement des 6 bougies (100000km) et du filtre à air (pourtant pas trop vieux...) nouveau passage au banc: 191.5 cv ...enfin!...
Donc la voiture est prête à être modifiée...
Au programme :
Aujourd'hui: changement des pipes d'admission, des joints et de leurs embases par celles d'un 3.0 V6 24V. puis passage au banc...
Demain: reprogrammation du boitier électronique....puis nouveau passage au banc...
Je vous tiens au courant...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modification admission d'air sur 156 V6 24V 2.5
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom