| | modification admission d'air sur 156 V6 24V 2.5 |
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Posté le: 13/03/2005 13:14 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Un ami préparateur et passionné alfiat m'affirme que le moteur 2.5 V6 24 V de la 156 peut prendre au moins 10cv rien qu'en remplaçant les six durites d'admission d'air chromées AVEC leur embase de fixation par celles d'un 3.0 V6 24V et son embase qui présentent un plus gros diamètre et qui s'adaptent parfaitement... Qu'en pensez-vous? |
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Posté le: 13/03/2005 14:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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non, je pense pas qu'on gagne 10cv, mais plutôt 50 ou 60 !!
le gars qui t'a dit ça, il croit que le 2.5 est un 3.0 bridé....
le diamètre des conduits fait partie d'un équilibre subtil de paramètres qui conditionnent le remplissage des cylindres, mêlant acoustique, écoulement de fluide, et thermodynamique.
Si alfa avait pu mettre les memes conduits que sur le 3.0, ils l'auraient fait (économie de standardisation).
Si ils l'ont pas fait, c'est que ça marche moins bien. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/03/2005 16:20 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Pour info, sur la photo un 3,5 qui développe 330cv et 38mkg
Et il utilise les conduits du 3 litres. La recette se cache ailleur....
piston, arbre à came, échappement, etc....
exemple échappement:
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| | Re: modification admission d'air sur 156 V6 24V 2.5 |
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Posté le: 13/03/2005 16:43 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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BTRET a écrit: | Un ami préparateur et passionné alfiat m'affirme que le moteur 2.5 V6 24 V de la 156 peut prendre au moins 10cv rien qu'en remplaçant les six durites d'admission d'air chromées AVEC leur embase de fixation par celles d'un 3.0 V6 24V et son embase qui présentent un plus gros diamètre et qui s'adaptent parfaitement... Qu'en pensez-vous? |
c'est en bonne partie vrai, par contre....ca coute plutot cher...
et coincoin....arrete d'etre si negatif.... toute astuce qui fait gagner des chevaux n'est pas forcement digne de couter minimum 1500€.
c'est justement le dit diamtre qui conditionne en quelque sorte le regime de puissance maxi, et la longeur joue sur la facon ou la courbe s'etale de part et d'autre de ce maximum. |
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Posté le: 13/03/2005 16:51 |
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Ma reponse: si t en gagne en haut ( mais pas 10 ch faut pas rever) t en perdra en bas c est le principe ACAV
Sinon sur ma 75 1.6 ie ,je monte l admission du 2.0 TS, les injecteurs du 2.0 L et l echappement du 2.0 et hop mon 1.6 il fait 148 ch |
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Posté le: 13/03/2005 18:37 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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J'ai plutôt confiance en lui car:
-Il est agent Alfa
-Il est préparateur et fait des courses de côte
-C'est un ami
-Il me fait la modif gratis car il a un moteur 3.0 V6 24V sérré "irrécupérable" (au sens des assurances...) dans son atelier...et me passe et me monte les pipes d'admission avec l'embase du 3.0... il m'offre même les joints neufs... Cependant, il me modifie légèrement l'electronique de la voiture et me la passe au banc de son garage avec moi pour choisir ce que je veux en plage d'utilisation ...
Verdict dans 48 heures et si cela me plait pas, il remet tout d'origine...
Sympa ,non? Il en espère + 25cv utilisable avec l'électronique... |
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Posté le: 13/03/2005 19:06 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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sur mon spid j'ai mis un collecteur en pvc de 100 sa marche terrible le berlingue sort 450cv
suis deja au bout de la rue |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/03/2005 19:09 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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SA FONCTIONNE AUSSI SUR UNE 155 V6 |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 13/03/2005 19:14 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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ouais ouais si tu veux je te pose tout sa cette semaine, faut juste que tu passe chez casto.....heuu oublie pas la colle....
On devrais sortir 600cv
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/03/2005 19:51 |
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BTRET a écrit: | J'ai plutôt confiance en lui car:
-Il est agent Alfa
-Il est préparateur et fait des courses de côte
-C'est un ami
-Il me fait la modif gratis car il a un moteur 3.0 V6 24V sérré "irrécupérable" (au sens des assurances...) dans son atelier...et me passe et me monte les pipes d'admission avec l'embase du 3.0... il m'offre même les joints neufs... Cependant, il me modifie légèrement l'electronique de la voiture et me la passe au banc de son garage avec moi pour choisir ce que je veux en plage d'utilisation ...
Verdict dans 48 heures et si cela me plait pas, il remet tout d'origine...
Sympa ,non? Il en espère + 25cv utilisable avec l'électronique... |
25 ch rien que ça sur un atmo, je parie sur 10 ch et perte a bas regime |
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Posté le: 13/03/2005 21:14 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Fabrice Potenziata a écrit: | BTRET a écrit: | J'ai plutôt confiance en lui car:
-Il est agent Alfa
-Il est préparateur et fait des courses de côte
-C'est un ami
-Il me fait la modif gratis car il a un moteur 3.0 V6 24V sérré "irrécupérable" (au sens des assurances...) dans son atelier...et me passe et me monte les pipes d'admission avec l'embase du 3.0... il m'offre même les joints neufs... Cependant, il me modifie légèrement l'electronique de la voiture et me la passe au banc de son garage avec moi pour choisir ce que je veux en plage d'utilisation ...
Verdict dans 48 heures et si cela me plait pas, il remet tout d'origine...
Sympa ,non? Il en espère + 25cv utilisable avec l'électronique... |
25 ch rien que ça sur un atmo, je parie sur 10 ch et perte a bas regime |
10 poney.....ils viendront grand max avec la modification 'pupuce'
mais les tuyaux y font quelque chose...de plus encore |
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Posté le: 13/03/2005 21:58 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Exact: IL me modifie les pipes d'admission (il en espère +8 à 10cv) et comme il m'a dit que cela marche vraiment bien en reprogrammant le boitier électronique...Il me touche l'électronique...(mais très légèrement)... Au final +20 à + 25cv au mieux sans trop modifier si possible l'électronique...
Déjà, rendez-vous demain matin pour un petit passage au banc pour connaitre exactement la puissance d'origine... actuellement, la bagnole venant d'atteindre 100000 Km... Le hic , c'est qu'il faut que j'aille avec lui chez VAG 200m plus loin car le banc de puissance, ils l'ont acheté en commun et il est chez VAG qui a plus de place... Je lui laisse la bagnole et je la récupère dans 2 jours... |
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Posté le: 14/03/2005 11:37 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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John Veloce a écrit: | sur mon spid j'ai mis un collecteur en pvc de 100 sa marche terrible le berlingue sort 450cv
suis deja au bout de la rue |
Le seul problème c'est qu'un collecteur PVC de 100 ça fait un bruit de chiottes !
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Posté le: 14/03/2005 12:37 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
j'y connais rien (ou presque) mais j'ai une prepa moteur de porche 911, et il joue avec l'admission.
un petit copier coller de se qui en ressort
Donc voici une préparation qui offre 280 chevaux à moindre coût ! Cependant il ne faut pas perdre de vue que cela n’augmente en rien notre couple maxi, et qu’ainsi les accélérations ne seront pas meilleures. Par contre, pour un usage circuit, le fait d’augmenter la plage de travail de 700 tours va accentuer les montées en régime. Par ailleurs, cette optimisation favorise les changements de rapports près du régime maxi, et offre une nouvelle plage de travail entre 5000 et 6000 Trs/min, qui sera plus performance que la plage d’origine correspondant, c’est-à-dire 4000-5000 trs/min.
donc a voir l'interet de faire cette prepa, mais ca fait quelque chose de changer l'admission sur une voiture.
maintenant pour gratuit, je le ferais pour voir, surtout si il peux te remettre tout d'origine apres.
va y BTRET fait le.
bye |
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Posté le: 14/03/2005 18:37 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Ben ce matin ma bagnole est passée au banc de puissance à 9h00, verdict: 186 cv au lieu de 192 cv d'origine: les boules!... ,mais après changement des 6 bougies (100000km) et du filtre à air (pourtant pas trop vieux...) nouveau passage au banc: 191.5 cv ...enfin!...
Donc la voiture est prête à être modifiée...
Au programme :
Aujourd'hui: changement des pipes d'admission, des joints et de leurs embases par celles d'un 3.0 V6 24V. puis passage au banc...
Demain: reprogrammation du boitier électronique....puis nouveau passage au banc...
Je vous tiens au courant... |
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