Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c267a59fddd2e90b55327b14709a1b48

124750943 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La chansonnette du Véssice Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La chansonnette du Véssice
MessagePosté le: 11/03/2005 18:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous !!!!

Essayé ce matin, la Fiat 155 V6 à Dynamo.
Il l'a montée en tube de fuite "directe-live" à la place du silencieux.

Un bricolage avec un restant de ligne de Mercouscous SLK, des élastiques du porte jartelles à Claire Chazal et le suspensoir à PPDA. En tout cas, ça tient.

Ben, bien sympa le son et tout à fait acceptable, à condition de ne pas envoyer 7000 tours devant les galinacés bleus ou les Kébours.
Bien moins bruyant et plus mélodieux que les gamelles genre Rémus et autres de Kaskètalenvers et jogging à capuches.

Un tube direct-live, sur un 2.5, que ce soit un GTV6 Alfetta ou une 155 V6, c'est autrement plus beau que le V6 3.0 des 164 ou 75 en configue identique.

Les 2.5 et le 3.0, c'est pas tout à fait les mêmes berlingues.
J'ai toujours préferé les 2.5 pour cela.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/03/2005 19:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




m'ouais....


pour le moment, je l'aime MOYEN mon V6.... Confused

alors je relirai ton post plus tard... Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2005 19:33 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Que ceusse qui aiment pas le son d'un V6 "débridé" aillent jeter une oreille sur la 164 QV de Sylvain quand il passe (vite !) près d'eux...
Moi, je dis ça, je dis rien, hein ?

Wink

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2005 20:19 Répondre en citant
Invité




Pour entendre un Vessice faudrait deja qu il demarre, ensuite si par miracle il demare, il faut pas qu il ratatouille et là a partir de ce moment on peut entendre un vague bruit bien rond loin de la magnifique voix d un bialbero carbu bien plus sportif a mon gout Rolling Eyes






JE sors Arrow
MessagePosté le: 11/03/2005 20:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai Fab Pot !!!
Un bon 4 pattes en Beberts 40/45 et des cornets, vis platinées, on a jamais fait mieux !!!!

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/03/2005 21:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Fabrice Potenziata a écrit:
Pour entendre un Vessice faudrait deja qu il demarre, ensuite si par miracle il demare, il faut pas qu il ratatouille et là a partir de ce moment on peut entendre un vague bruit bien rond loin de la magnifique voix d un bialbero carbu bien plus sportif a mon gout Rolling Eyes






JE sors Arrow


Bah franchement le bruit du bialb' en version trubal-pas-en-panne (cas rare) c'est pas le top ! je préfère mon Twin spark et encore plus (méga plus Question ) mon V6 (quand il a tourné Confused )

Arrow Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/03/2005 21:51 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Ouais ya pas photo entre la mélodie d'un moteur carbu et d'un aseptisé electronique... et c'est vrai que la t75 turbale à pas un son d'enfer... mais ca pousssssee !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2005 22:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




HigrekBé a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Pour entendre un Vessice faudrait deja qu il demarre, ensuite si par miracle il demare, il faut pas qu il ratatouille et là a partir de ce moment on peut entendre un vague bruit bien rond loin de la magnifique voix d un bialbero carbu bien plus sportif a mon gout Rolling Eyes






JE sors Arrow


Bah franchement le bruit du bialb' en version trubal-pas-en-panne (cas rare) c'est pas le top ! je préfère mon Twin spark et encore plus (méga plus Question ) mon V6 (quand il a tourné Confused )

Arrow Wink


t'inquiète YB, Fabrice a décidé de remplacé broyax quand il s'agit de parler du V6 !!! les mêmes préjugés, le même manque d'expérience en la matière...

moi quand je vois comment mon V6 tourne alors qu'il avait la courroie décallée d'un cran sur un banc de cylindre, le tendeur qui pisse et la pompe a eau qui en fout partout, je me dis qu'il est franchement de bonne constitution !!

et question sonorité, on dira ce qu'on voudra, mais 6 pistons font pas le même bruit que 4... c'est la même différence entre un rock à 2 temps et une valse à 3 temps...

nous n'avons pas les mêmes valeurs !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2005 22:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




le palme du V6 ui a le son le plus pourri du monde est remporté par moi!!!! vous demanderez à Walt ce qu'il en pense demain Cool
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/03/2005 03:06 Répondre en citant
Invité




HigrekBé a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Pour entendre un Vessice faudrait deja qu il demarre, ensuite si par miracle il demare, il faut pas qu il ratatouille et là a partir de ce moment on peut entendre un vague bruit bien rond loin de la magnifique voix d un bialbero carbu bien plus sportif a mon gout Rolling Eyes






JE sors Arrow


Bah franchement le bruit du bialb' en version trubal-pas-en-panne (cas rare) c'est pas le top ! je préfère mon Twin spark et encore plus (méga plus Question ) mon V6 (quand il a tourné Confused )

Arrow Wink


J ai dit bialbero carbu, ça rend sourd(aveugle) le V6 Laughing
MessagePosté le: 12/03/2005 03:10 Répondre en citant
Invité




Rodolphe a écrit:
HigrekBé a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Pour entendre un Vessice faudrait deja qu il demarre, ensuite si par miracle il demare, il faut pas qu il ratatouille et là a partir de ce moment on peut entendre un vague bruit bien rond loin de la magnifique voix d un bialbero carbu bien plus sportif a mon gout Rolling Eyes






JE sors Arrow


Bah franchement le bruit du bialb' en version trubal-pas-en-panne (cas rare) c'est pas le top ! je préfère mon Twin spark et encore plus (méga plus Question ) mon V6 (quand il a tourné Confused )

Arrow Wink


t'inquiète YB, Fabrice a décidé de remplacé broyax quand il s'agit de parler du V6 !!! les mêmes préjugés, le même manque d'expérience en la matière...

moi quand je vois comment mon V6 tourne alors qu'il avait la courroie décallée d'un cran sur un banc de cylindre, le tendeur qui pisse et la pompe a eau qui en fout partout, je me dis qu'il est franchement de bonne constitution !!

et question sonorité, on dira ce qu'on voudra, mais 6 pistons font pas le même bruit que 4... c'est la même différence entre un rock à 2 temps et une valse à 3 temps...

nous n'avons pas les mêmes valeurs !!

Rodolphe


Oui manque dexeperience Laughing Ca doit etre ça Rolling Eyes Viens avec moi en atelier..... Sais tu seulement qu elle est mon metier Rolling Eyes Mon niveau d etude Rolling Eyes Certe je suis plus a l aise sur des véhicules modernes mais je crois pas que tu vas m en apprendre Rolling Eyes
Aller va regler tes culbu Arrow
MessagePosté le: 12/03/2005 03:21 Répondre en citant
Invité




Remplacé Broyax???? Non car moi j ai en plus la connaissance mécanique Twisted Evil


PS: P'tit coucou a BX si il nous lit Cool
MessagePosté le: 12/03/2005 03:28 Répondre en citant
Invité




Rodolphe a écrit:

t'inquiète YB, Fabrice a décidé de remplacé broyax quand il s'agit de parler du V6 !!! les mêmes préjugés, le même manque d'expérience en la matière...

moi quand je vois comment mon V6 tourne alors qu'il avait la courroie décallée d'un cran sur un banc de cylindre, le tendeur qui pisse et la pompe a eau qui en fout partout, je me dis qu'il est franchement de bonne constitution !!


Ce serait pas arriver avec une chaine tous ça Rolling Eyes

Rodolphe a écrit:
et question sonorité, on dira ce qu'on voudra, mais 6 pistons font pas le même bruit que 4... c'est la même différence entre un rock à 2 temps et une valse à 3 temps...


Un bon 6 en ligne 2600 3 carbu double corp mettras tout le monde d'accord Cool


Rodolphe a écrit:

nous n'avons pas les mêmes valeurs !!


Nous sommes d accord Very Happy



Rodolphe[/quote]
MessagePosté le: 12/03/2005 09:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Du calme fabrice !!
tu es le premier à lancer des vannes sur le V6 alfa, tu peux permetre qu'on te renvoit la balle !!
et en terme d'expérience, je voulais parler de vécu avec le moteur ! il ne me semble pas que tu ais eu un V6 alfa pour un utilisation régulière... c'est ça que j'appel expérience d'un moteur !!
QUand tu parles du Bialbero turbo, je sais pertinament que tu sais de quoi tu parles puisque tu le vis tous les jours ou presque...

moi ça fait 3 ans et demi que j'ai mon GTV6, d'abord en utilisation ballade du WE et depuis 4 mois en quotidien : je peux donc parler de ce moteur en connaissance de cause et pas seulement sur ses caractéristiques techniques.

Quand on parle de bialbero, de turbo et compagnie, je ferme ma gueule car même si je connais un peu, techniquement et vaguement essayé, j'avoue que je n'y connais rien ! alors pour parler de fiabilité, encore moins...

tu fais comme bcp de personnes qui n'ont jamais eu d'Alfa et qui disent que c'est de la merde tout ça parce qu'ils ont essayé un jour la voiture d'un copain et qui n'ont vu que les trucs qui ne marchaient pas !!!

c'est un peu dommage pour quelqu'un qui justement travaille dans la mécanique...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/03/2005 09:21 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Fabrice Potenziata a écrit:
HigrekBé a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Pour entendre un Vessice faudrait deja qu il demarre, ensuite si par miracle il demare, il faut pas qu il ratatouille et là a partir de ce moment on peut entendre un vague bruit bien rond loin de la magnifique voix d un bialbero carbu bien plus sportif a mon gout Rolling Eyes






JE sors Arrow


Bah franchement le bruit du bialb' en version trubal-pas-en-panne (cas rare) c'est pas le top ! je préfère mon Twin spark et encore plus (méga plus Question ) mon V6 (quand il a tourné Confused )

Arrow Wink


J ai dit bialbero carbu, ça rend sourd(aveugle) le V6 Laughing


Very Happy excuse moi Fabrice, j'avais mal lu, mais c'est vrai qu'ici on entend beaucoup parler de 75 sèche-cheveux, alors forcément ... Wink

Sinon, le bruit du Bialb' carbu j'aime bien, mais dans l'ordre, en terme de musicalité, il n'arrive que 3ème:

1 - Le V6 (2.5 plutôt)
2 - Le boxer
3 - Le Bialbero


Mais ce n'est que mon avis .

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La chansonnette du Véssice
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom