Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=07ddd7d4ef7aee8479eec52e20181856

124584389 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Courroie, pompe à eau... opération en cours
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Courroie, pompe à eau... opération en cours
MessagePosté le: 10/03/2005 15:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ça y est j'y suis, j'ai toutes les pièces, y compris les joints de puit de bougies (merci M. Busson pour la rapidité !!), l'APN est chargé et il fait sec...

et donc première question : démontage du capot, par où ? les 2 boulons sur le capot directement ou en enlevant les charnières avec les 3 boulons sur la voiture ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Courroie, pompe à eau... opération en cours
MessagePosté le: 10/03/2005 15:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
ça y est j'y suis, j'ai toutes les pièces, y compris les joints de puit de bougies (merci M. Busson pour la rapidité !!), l'APN est chargé et il fait sec...

et donc première question : démontage du capot, par où ? les 2 boulons sur le capot directement ou en enlevant les charnières avec les 3 boulons sur la voiture ???

Rodolphe


"les 2 boulons sur le capot directement" !! D'ailleurs, tu vas connaitre les joies du réglage au remontage, hé hé hé

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/03/2005 16:05 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Prend des repères, ça peut faciliter un peu le remontage Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/03/2005 18:37 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Il faut virer le capot pour faire la distribution sur un GTV6???


Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/03/2005 18:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Zitoune a écrit:
Il faut virer le capot pour faire la distribution sur un GTV6???

Non, mais ça aide beaucoup ... c'est le principe de la bricole : il vaut mieux démonter beaucoup et se faciliter le travail que mégoter et se faire chier en regrettant de ne pas être un poulpe.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/03/2005 19:20 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bon ben je me suis répondu à ma question tout seul...
à bien regarder les boulons sur le capot son plus usés que les autres et effecivement, ça va tout seul à démonter ainsi...
j'ai fait des marques autour des charnières pour le remontage....

J'ai dû coupé la courroie d'alternateur... le boulon du dessous trop grippé et l'alternateur est impossible à faire bouger... enfin pour le moment : j'ai mis la dose de dégrippant et je finirais bien par l'avoir !

j'ai eu un peu peur de foiré une des vis du couvre-culasse, parce que certaines ne sont pas très accessibles... y'a notamment les "oreilles" qu'il faut desserer pour pouvoir espérer passer une clé à oeil...

Et donc maintenant j'ai mon moteur qui a les tripes à l'air....
la courroie semble normalement tendue mais c'est bien dégeu la dessous : le mélange eau + huile + chaleur etc...
parce que évidemment le tendeur est bien gras, avec de grosses gouttes qui perlent sur le ressort... pas beau
par contre C'est beau des arbres à cames Shocked Very Happy les cames brillent et elles ont l'air en super état ...
Est-ce qu'on peut vérifier l'état des soupapes ??

Par contre, petit souci : pas de repère sur le vilo, ni P, ni M, ni F.... juste une marque très imprecise au blanc... c'est pas normal !! c'est bien des encoches qu'il doit y avoir et les lettre graver à côté !!!
Bon je vais renettoyer ce bazar et tourner la roue...

autre truc : la vérif du jeu aux soupapes : il faut plier les cales pour les faire passer ou j'ai pas bien compris où il fallait vérifier....

en tout cas je suis content : pas trop de souci au démontage, y'a bien de la place pour voir clair...

demain j'arrache la courroie avec les dents et je m'occupe du tendeur. Si pas de souci particulier, je devrais pouvoir trnaquillement remoner le tout dans l'après midi, voire samedi matin....

Zitoune, si tu veux venir voir un V6 les trippes à l'air, c'est le moment !! Very Happy

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/03/2005 20:51 Répondre en citant
y.pit
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 26
Localisation: bonneuil en valois




bon courage pour le remontage rodollphe
si tu as des bonnes adresses pour les pieces detachees je suis preneur(va falloir que je fasses la miene dans qque semaine)
en tout cas amuse toi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/03/2005 21:08 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Et l'apn ??? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Re: Courroie, pompe à eau... opération en cours
MessagePosté le: 10/03/2005 21:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Rodolphe a écrit:
ça y est j'y suis, j'ai toutes les pièces, y compris les joints de puit de bougies (merci M. Busson pour la rapidité !!), l'APN est chargé et il fait sec...

et donc première question : démontage du capot, par où ? les 2 boulons sur le capot directement ou en enlevant les charnières avec les 3 boulons sur la voiture ???

Rodolphe




les 2 boulons sur le capot et tu prand de la peinture qui part à l'eau et tu barbouille le tour de la charnierre avent de démonter sinon tu vas passer 2 heures à régler ton capot (un truc facile c'est un tour de feutre noir ou rouge tout le tour de la charnierre pour bien faire la marque)
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Courroie, pompe à eau... opération en cours
MessagePosté le: 11/03/2005 09:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




gtv30 a écrit:
Rodolphe a écrit:
ça y est j'y suis, j'ai toutes les pièces, y compris les joints de puit de bougies (merci M. Busson pour la rapidité !!), l'APN est chargé et il fait sec...

et donc première question : démontage du capot, par où ? les 2 boulons sur le capot directement ou en enlevant les charnières avec les 3 boulons sur la voiture ???

Rodolphe




les 2 boulons sur le capot et tu prand de la peinture qui part à l'eau et tu barbouille le tour de la charnierre avent de démonter sinon tu vas passer 2 heures à régler ton capot (un truc facile c'est un tour de feutre noir ou rouge tout le tour de la charnierre pour bien faire la marque)


oui c'est ce que j'ai fait : feutre autour des charnières...

j'anticipe quelques questions pour le remontage :
un des couvre-culasse n'a plus de joint et l'autre était bien écrasé. les 2 étaient montés avec pâte bleue.
Faut-il que je gratte pour enlever ces résidus de joint et de pâte ou je remets simplement un cordon de pâte et puis c'est tout ?? Je précise que le plan de culasse est nickel propre et que ça n'a pas du tout attaché lors du démontage...

l'APN ? je prends plein de photo des différentes étapes et je basculerai un petit comtpe rendu par la suite !! y compris avec la provenance des pièces.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2005 10:40 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Rodolphe a écrit:

J'ai dû coupé la courroie d'alternateur... le boulon du dessous trop grippé et l'alternateur est impossible à faire bouger... enfin pour le moment : j'ai mis la dose de dégrippant et je finirais bien par l'avoir !

Rodolphe


Salut Rodolphe,

méfies toi, quand j'ai démonté mon alternateur, il y a avait deux boulons à l'arrière...sur la même vis

j'avais eu le premier et ca ne venait toujours pas Rolling Eyes normal, y'en avait un deuxième Wink

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Courroie, pompe à eau... opération en cours
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom