| | Courroie, pompe à eau... opération en cours |
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Posté le: 10/03/2005 15:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ça y est j'y suis, j'ai toutes les pièces, y compris les joints de puit de bougies (merci M. Busson pour la rapidité !!), l'APN est chargé et il fait sec...
et donc première question : démontage du capot, par où ? les 2 boulons sur le capot directement ou en enlevant les charnières avec les 3 boulons sur la voiture ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: Courroie, pompe à eau... opération en cours |
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Posté le: 10/03/2005 15:47 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | ça y est j'y suis, j'ai toutes les pièces, y compris les joints de puit de bougies (merci M. Busson pour la rapidité !!), l'APN est chargé et il fait sec...
et donc première question : démontage du capot, par où ? les 2 boulons sur le capot directement ou en enlevant les charnières avec les 3 boulons sur la voiture ???
Rodolphe |
"les 2 boulons sur le capot directement" !! D'ailleurs, tu vas connaitre les joies du réglage au remontage, hé hé hé
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 10/03/2005 16:05 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Prend des repères, ça peut faciliter un peu le remontage |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/03/2005 18:37 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Il faut virer le capot pour faire la distribution sur un GTV6???
Zitoune |
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Posté le: 10/03/2005 18:43 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Zitoune a écrit: | Il faut virer le capot pour faire la distribution sur un GTV6??? |
Non, mais ça aide beaucoup ... c'est le principe de la bricole : il vaut mieux démonter beaucoup et se faciliter le travail que mégoter et se faire chier en regrettant de ne pas être un poulpe.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 10/03/2005 19:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bon ben je me suis répondu à ma question tout seul...
à bien regarder les boulons sur le capot son plus usés que les autres et effecivement, ça va tout seul à démonter ainsi...
j'ai fait des marques autour des charnières pour le remontage....
J'ai dû coupé la courroie d'alternateur... le boulon du dessous trop grippé et l'alternateur est impossible à faire bouger... enfin pour le moment : j'ai mis la dose de dégrippant et je finirais bien par l'avoir !
j'ai eu un peu peur de foiré une des vis du couvre-culasse, parce que certaines ne sont pas très accessibles... y'a notamment les "oreilles" qu'il faut desserer pour pouvoir espérer passer une clé à oeil...
Et donc maintenant j'ai mon moteur qui a les tripes à l'air....
la courroie semble normalement tendue mais c'est bien dégeu la dessous : le mélange eau + huile + chaleur etc...
parce que évidemment le tendeur est bien gras, avec de grosses gouttes qui perlent sur le ressort... pas beau
par contre C'est beau des arbres à cames les cames brillent et elles ont l'air en super état ...
Est-ce qu'on peut vérifier l'état des soupapes ??
Par contre, petit souci : pas de repère sur le vilo, ni P, ni M, ni F.... juste une marque très imprecise au blanc... c'est pas normal !! c'est bien des encoches qu'il doit y avoir et les lettre graver à côté !!!
Bon je vais renettoyer ce bazar et tourner la roue...
autre truc : la vérif du jeu aux soupapes : il faut plier les cales pour les faire passer ou j'ai pas bien compris où il fallait vérifier....
en tout cas je suis content : pas trop de souci au démontage, y'a bien de la place pour voir clair...
demain j'arrache la courroie avec les dents et je m'occupe du tendeur. Si pas de souci particulier, je devrais pouvoir trnaquillement remoner le tout dans l'après midi, voire samedi matin....
Zitoune, si tu veux venir voir un V6 les trippes à l'air, c'est le moment !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/03/2005 20:51 |
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y.pit |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Déc 2004 |
Messages: 26 |
Localisation: bonneuil en valois |
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bon courage pour le remontage rodollphe
si tu as des bonnes adresses pour les pieces detachees je suis preneur(va falloir que je fasses la miene dans qque semaine)
en tout cas amuse toi bien |
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Posté le: 10/03/2005 21:08 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Et l'apn ??? |
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| | Re: Courroie, pompe à eau... opération en cours |
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Posté le: 10/03/2005 21:34 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Rodolphe a écrit: | ça y est j'y suis, j'ai toutes les pièces, y compris les joints de puit de bougies (merci M. Busson pour la rapidité !!), l'APN est chargé et il fait sec...
et donc première question : démontage du capot, par où ? les 2 boulons sur le capot directement ou en enlevant les charnières avec les 3 boulons sur la voiture ???
Rodolphe |
les 2 boulons sur le capot et tu prand de la peinture qui part à l'eau et tu barbouille le tour de la charnierre avent de démonter sinon tu vas passer 2 heures à régler ton capot (un truc facile c'est un tour de feutre noir ou rouge tout le tour de la charnierre pour bien faire la marque) |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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| | Re: Courroie, pompe à eau... opération en cours |
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Posté le: 11/03/2005 09:08 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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gtv30 a écrit: | Rodolphe a écrit: | ça y est j'y suis, j'ai toutes les pièces, y compris les joints de puit de bougies (merci M. Busson pour la rapidité !!), l'APN est chargé et il fait sec...
et donc première question : démontage du capot, par où ? les 2 boulons sur le capot directement ou en enlevant les charnières avec les 3 boulons sur la voiture ???
Rodolphe |
les 2 boulons sur le capot et tu prand de la peinture qui part à l'eau et tu barbouille le tour de la charnierre avent de démonter sinon tu vas passer 2 heures à régler ton capot (un truc facile c'est un tour de feutre noir ou rouge tout le tour de la charnierre pour bien faire la marque) |
oui c'est ce que j'ai fait : feutre autour des charnières...
j'anticipe quelques questions pour le remontage :
un des couvre-culasse n'a plus de joint et l'autre était bien écrasé. les 2 étaient montés avec pâte bleue.
Faut-il que je gratte pour enlever ces résidus de joint et de pâte ou je remets simplement un cordon de pâte et puis c'est tout ?? Je précise que le plan de culasse est nickel propre et que ça n'a pas du tout attaché lors du démontage...
l'APN ? je prends plein de photo des différentes étapes et je basculerai un petit comtpe rendu par la suite !! y compris avec la provenance des pièces. |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/03/2005 10:40 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: |
J'ai dû coupé la courroie d'alternateur... le boulon du dessous trop grippé et l'alternateur est impossible à faire bouger... enfin pour le moment : j'ai mis la dose de dégrippant et je finirais bien par l'avoir !
Rodolphe |
Salut Rodolphe,
méfies toi, quand j'ai démonté mon alternateur, il y a avait deux boulons à l'arrière...sur la même vis
j'avais eu le premier et ca ne venait toujours pas normal, y'en avait un deuxième
a+ |
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